Essai Peugeot 508 GT PureTech 225 : notre avis sur la 508 GT en vidéo

• Mathieu Sentis #1 13-06-2018 07:26:00

Vidéo. Moteur à essence de 225 ch, châssis affuté à suspension pilotée : la 508 GT PureTech 225 est sûrement la version qui colle le mieux à l'esprit dynamique de la nouvelle berline Peugeot. Mais à 46 000 € minimum, la 508 GT à essence devra afficher des prestations dignes du cercle premium...

Lire la suite : Essai Peugeot 508 ...
  • Bruno du 13 #2 13-06-2018 08:24:07

Merci pour cet essai. On sent l'Argus plus convaincu qu'avec la version HDI180.

Une voiture confortable, performante, souple en conduite normale mais qui sait aussi "montrer les griffes" en conduite plus sportive, ça c'est digne de Peugeot. Ca rappelle la 406 V6 ou même 2L2 160ch.

C'est la plus intéressante des 508 II (dommage pour la BVA imposée!) mais de là à dire que ce sera la plus vendue en VP... à 46.000 euros et vu le contexte ultra-répressif, j'en doute.

• beafred7 #3 15-06-2018 12:01:17

7.3 s de 0 à 100 km/h pour 225 cv ?  Une A4 environ 150 kg plus lourde, en diesel 220 cv réalise le même exercice en 6.3 s... Un monde.

Les journalistes français ne mettent que très rarement ces différentiels de performance en exergue pour des modèles aux motorisations de puissance similaires...

• Bruno du 13 #4 17-06-2018 05:13:20

@BeaFred, l'Audi A4 2L TFSI (essence) est annoncée pour un 0 à 100km/h en 7s4...
    Un monde? alors qu'elle utilise un moteur 2L contre 1L6 pour la 508?
    Rions un peu.
    Et sur une route en virages, l'A4 se fera larguer par la 508. Comme d'hab avec un châssis VAG.

• doy #5 17-06-2018 17:23:29

shooby136 > Vous avez bien entendu des preuves des accusations de triche sur les chiffres communiqués, n'est-ce pas ?

• doy #6 17-06-2018 17:39:40

J'aimerais bien voir un modèle hybride sur ce véhicule que je trouve particulièrement réussi du point de vue esthétique. Après j'imagine que le tarif piquerait un peu trop. Peugeot n'est pas du premium dans la tête des gens.

• Tiger33 #7 17-06-2018 21:42:56

bonsoir
    Shooby SVP il faut rester objectif car la… a lire pas mal de vos posts seul Renault serait le top

Alors personnellement j'ai eu 90% de Renault et donc dans les derniers 3 scenic les soit distantes bêtes a chagrin ou perso j'ai eu AUCUN souci grave meme avec 180 000 kms au compteur

Auj je suis passe justement au 3008 et désole mais j'en suis parfaitement satisfait
    alors évidemment si le jugement sur une nouvelle voiture se limite aux 1ers rappels QUE TOUTES les voitures ont.. ca va être dur de trouver une voiture fiable

Le capot qui vibre par ex?
    bah oui mais pris en charge gratos dans le réseau avec prêt gratuit de voiture
    et plus de souci..
    je passe les autres details comme TOUTES les voitures que j'ai pu avoir neuves

Vous allez me dire pas assez de kms avec mon 3008 ? certes mais on ma souvent dit ca avec mon scenic 1 puis 2 puis 3

et .. aucun souci grave
    Suis je sans doute le seul homme sur terre a n'avoir aucun souci que ca soit Peugeot Renault ou autre?

Le gros souci finalement si il y a bien quelques voitures mal nées a soucis..OK
    c'est surtout que cela depend beaucoup de la diffusion dans le pays ou vous lisez un forum

En France vous trouverez plein de post négatifs sur les marques françaises et pourtant ..allez voir le prix et les soucis chez les étrangères marque premium comprises..

et puis surtout sur les forums on rencontre trop souvent 2 types de posts..

Ceux qui sont la pour faire de la pub sur une marque et ceux qui sont la que pour dénigrer tout une marque car ils ont eu un souci non pris en charge et qui croient encore que polluer les forums de leurs post empêchent les gens d'acheter ou pire que les marques sont touchées par ce genre de qqs témoignages devant leur centaine de milliers de ventes voire plus..

et cela est vrai pour toutes les marques …

seules des actions collectives en masse peuvent espérer 'embêter" une marque
    pas quelques posts perdus sur la toile immense d'internet..

tiger

• Bruno du 13 #8 18-06-2018 09:26:25

C'est quand même dingue de tout ramener au 3008 (ici on parle de la nouvelle 508) pour le dénigrer et mésestimer ses ventes... pourquoi tant de haine?  Vous ne pouvez pas vous le payer, ou bien votre ex s'est barrée avec un type en 3008?  j'essaie de mettre un peu d"humour, mais franchement être à ce point là monomaniaque euh...