L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Essai Peugeot 508 RXH BlueHDi : bye bye l'hybride diesel !

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • Mathieu Sentis #1 23-02-2015 08:00:00

    Terminée, l'obligation de passer à l'hybridation pour s'offrir une 508 RXH, le break surélevé de la gamme. Le récent BlueHDi 180 intègre désormais cette carrosserie, et devient un choix avisé pour les fans de 508 haut de gamme. Essai de la première RXH 4x2 de l'histoire...

    Lire la suite : Essai Peugeot 508 ...
    0
  • snoid134 #2 23-02-2015 13:51:00

    Je ne comprends pas la conclusion disant que la RXH est un meilleur choix que la Féline "classique".

    Financièrement ça ne fait pas sens sachant que pour être au niveau de la Féline en terme d'équipements il faut débourser 2820€ de plus donc un surcoût global de 3270 € !! (2780€ si on tient absolument aux jantes 17" sur Féline).

    Les "une présentation plus sympathique, une position surélevée plus agréable en ville" méritent ils vraiment ce surcoût ?

    0
  • danielmarty387 #3 24-02-2015 08:44:00

    L'article est excellent mais la photo d'introduction présente la voiture roulant à gauche  ....essai fait en Angleterre ??...Photo inversée ??
    Je trouve qu'il y a sur nos routes déjà bien trop de conducteurs qui ne roulent pas à droite , en particulier en sortie des virages à gauche  alors , de grâce , ne  les cautionnez pas

    Cordialement

    0
  • brunodu13756 #4 24-02-2015 12:45:00

    Oui il n'y a aucun interet par rapport a la Feline, elle est moins performante et consomme plus a cause de sa hauteur.
    A part pour qui aime le look tape-a-l'oeil et le faux air de Audi Allroad.
    Pas d'aptitudes tout-chemins particulieres... et qui, du reste, a envie d'aller rouler dans la boue avec une voiture a 43.000 euros...

    Autant d'ailleurs prendre le moteur HDI150 boite manuelle, pas moins performant (ou si peu) que ce 180 BVA; puisque le HDI163 ne figure malheureusement plus au programme.

    Apres, a quoi ca sert cette 508SW... trop grosse pour une familiale, pas un SUV (la demande est la aujourd'hui), pas assez luxueuse pour faire envie... pas tres belle avec sa ligne germanisante...

    Pas mieux pour la berline, d'ailleurs.

    0
  • fa225524421 #5 24-02-2015 17:13:00

    Dans cette version, il ne reste qu'un poêle à mazout sur roue!
    Peugeot doit quand même être capable de faire de bons moteurs essence comme la concurrence étrangère.

    0
  • prout258 #7 25-02-2015 17:01:00

    Bonjour,
    N'y a t-il pas une erreur pour ce qui concerne le coût de la carte grise ?

    Dans certains départements, les hybrides bénéficient d'une réduction voire de la gratuité. La 508 Rxh hybrid4 n'y aurait-elle pas droit ?

    0
  • ccfsc382 #8 25-02-2015 17:29:00

    Personnellement je roule en 508 sw allure 115 cv etg6 01.2014 avec 5.7 l au 100 kms un équipement complet y compris vraie roue de secours et radar avant + mdp avec à l'achat + de 10000 e de moins, alors le rxh n'a pas d'intérêt à mon avis, car pour les utilisateurs en ville ils ne peuvent pas monter sur les trottoirs.comme avec les suv ou autres 4x4 utiliser principalement pour cela.

    0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous