Essai Porsche Macan 4 cylindres : notre avis sur le Macan premier prix

• Mathieu Sentis #1 16-12-2016 17:22:00

Bâti sur la plate-forme de l'ancien Q5, le Porsche Macan se sert à nouveau chez Audi pour décliner une version d'appel : son moteur essence à 4 cylindres n'est autre que le 2.0 TFSI 252 ch qui officie sur le récent Q5 II, plus léger et moderne. Payer le blason Porsche a t-il toujours un intérêt ?

Lire la suite : Essai Porsche Macan ...
  • brout906 #2 18-12-2016 11:00:56

les 2 best-sellers SUV. de ce gabarit que sont le Q5 et le Macan,
    une question de style (plus discret pour l'Audi), ou d'originalité (on ne croise pas tous les jours un Macan),

mais de toute façon ces deux-là restent bien supérieurs en technologies et qualité de fabrication par rapport à un Jaguar F Pace, qui a de nombreuses failles (fiabilité de l'electronique entrainant des bugs répétés, moins bonne finition des détails, motorisations bien moins elaborées et agréables au quotidien (fade à coté des sympathiques teutons.....surtout en V6).
    en tout cas un choix bien sympathique que ce Macan face à un Q5.

• alaindupuisost794 #3 19-12-2016 04:49:53

Une alternative intéressante: le Subaru Forester XT. Avec 240ch et des capacités routière et tout terrain très intéressantes il lui manque seulement le prestige et une finition plus cossue. Il existe aussi des possibilités de l'améliorer en fonction de l'orientation route ou TT en puisant dans les banques d'équipement des préparateurs japonais américains et australiens pour se concocter son exemplaire bien à soi.

• jmd2451614 #4 09-02-2017 20:27:28

je possède un Macan S 340 cv. mod 2017, et j'ai pu conduire un Macan 4 cyl lors d'une revision .
    La direction était plus dure, peut-être manquait il l'option power steering plus ?, les freins ne m'ont pas convaincu, même à vitesse légale, j'ai été surpris plus d'une fois par le manque de mordant des freins,
    Au retour en concession, il me fut confirmé que les freins n'étaient pas les mêmes que sur le S. ( pm des Brembo à 6 pistons )
    Malgré la suspension pneumatique, ( que j'ai aussi sur mon S),le confort m'a paru plus ferme encore, j'ai attribué cela au moindre poids sur le train avant, car en courbe vu le moindre poids sur le train avant le Macan 4 cyl est plus agile en courbe que le v6  3.0  S qui a tendance à se vautrer ( j'exagère pour que vous compreniez la nuance entre les 2)
    Le " bruit " moteur m'a rappelé ma Golf 6 Gti, rien de comparable avec le velouté et le ronflement du V6 en charge, de plus , le matin à la mise en marche, pas le bruit d'échappement flatteur du V6.
    Le modèle essayé était bardé d'options comme un porte-avion, avec un choix plus judicieux d'options, on peut toujours se payer un S, car la consommation du 4 pattes n'est pas si économique que cela, mon S consomme en moyenne , bcp de ville, 12,5 l/100 kms, tandis que le 4 pattes s'est contenté d'un 9,5 l/100 kms.
    Et les révisions chez Porsche seront du même niveau, prix des pièces et de la main d'oeuvre.

C'est comme du Canada Dry, ça a tout du whisky, mais ce n'en est pas.