L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Essai Porsche Taycan Cross Turismo : l'aventurier électrique

Répondre
  • La Rédaction #1 03-05-2021 18:05:00

    Le concept Mission E Cross Turismo en avait donné un parfait avant-goût dès 2018. Voici enfin en 2021 sa version de série, la Taycan Cross Turismo à l'essai ici en version Turbo, forte de 625 ch et naturellement 4 roues motrices pour aller crapahuter au volant de ce break baroudeur 100 % électrique.

    Lire la suite : Essai Porsche Taycan ...
    0
  • Gasaema #2 04-05-2021 06:17:53

    Ça ressemble à une coccinelle sous stéroïdes.... Je la trouve pas terrible, esthétiquement parlant (ce qui n'engage que moi😊)

    0
  • alex dum #3 04-05-2021 06:18:26

    2300 kg.... ça valait le coup de pousser les constructeur à faire du down sizing pour moins consommer....
    280 km d’autonomie avec le pied un peu plus lourd et 100 bornes avec le pied carrément vissé au plancher!!!
    5,25 min de charge... sur des bornes qui n’existe encore pas.
    Y’a pas a dire, l’électrique c’est l’avenir!!!!

    0
  • misterdoudou #4 04-05-2021 08:02:54

    Je n'étais pas emballé par le concept mais j'avoue que tout comme pour l'Audi RS6 la variation break voire break de chasse lui va bien. Le 3/4 arrière est juste magnifique de force ! et en prime elle est plus habitable sans rien perdre de ses performances. Bravo Porsche sm28

    0
  • Sobre #5 04-05-2021 08:40:03

    Je suis pour ma part effaré (mais encore plus inquiet qu'effaré) que tous les constructeurs automobiles de la planète ne se positionnent et ne communiquent que sur des valeurs totalement obsolètes et même nocives.
    A quoi peut bien servir de passer de 0 à 100 km/h en 3,3 s, alors que les routes sont limitées à 90, voire le plus souvent à 80 km/h, ce qui fait qu'en accélérant 3,4 s... vous pouvez perdre des points de permis. Il en va de même pour les 250 km/h, mais dans ce cas ce ne sont plus quelques points que vous perdez, mais le permis tout entier.
    A quoi sert toute cette technologie superlative puisque, à 2,3 tonnes, elle impose une consommation d'énergie "hyperlative", sachant que la seule énergie bonne pour la planète est celle que l'on ne consomme pas.
    Faire appel aux instincts primaires des automobilistes en mal d'estime de soi est a seule stratégie des constructeurs qui risquent de déchanter lorsqu'un groupe d'étudiants en rupture de ban mettra au point le nouveau concept de voiture "idéale" : peu consommatrice d'énergie, peu polluante, simple, pratique, suffisamment versatile, sûre et peu coûteuse pour supplanter l'actuel symbole de puissance statutaire de l'humain moderne. Ce ne sera d'ailleurs peut-être plus une voiture, mais un "engin" mobile qui, au lieu de se faire voir, saura se faire oublier...

    0
  • micheljosiane917 #6 04-05-2021 09:49:12

    Ras le bol des voitures électriques à l'autonomie ridicule, au temps de recharge interminable, aux tarifs prohibitifs.

    0
  • StereoWayfarer #8 04-05-2021 17:30:54

    Ca sert a quoi? Le plaisir de conduire, avec un design unique et assez pratique, sans emissions... Effectivement peut etre dangeureux pour les points et les amendes en France, mais sans souci en Allemagne, aux Etats-Unis ou dans les Emirats, ou la plupart seront vendues.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous

Sujets similaires