L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Essai Renault Clio 1.2 TCe Initiale Paris : la Clio du Père Noël

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • florian.calvignac601 #2 23-12-2014 14:21:00

    Franchement vraiment très classe la Clio dans cette version initiale paris, à la fois élégante et sobre.
    Dommage que la clio de base ait une apparence intérieure/extérieure parfois un peu "cheap", le succès commercial aurait été encore plus fort avec un effort sur ce point. Surement pour la prochaine génération...

    En attendant, cette version est réussie, bravo !

    0
  • bdifel567 #3 24-12-2014 15:30:00

    Je ne comprends pas trop ces journalistes qui disent que la Latitude est une coréenne alors que celle ci utilisé une base de Laguna issue de chez Nissan... Elle est ou la cirée la dedans. Vous ne faites que colporter une mauvaise image injustifiée.
    Quand a la Clio que j'apprécie (je possède une (GT estate) et même en version Initiale, il lui manque encore quelques équipements dont vous ne parlez pas comme éclairage de la boite a gants qui plus est n'est pas réfrigérée, l'éclairage aux places AR et pour le détail du vrai luxe, l'éclaire des seuils de portes. Je déplore également une carte main libre incomplète qui oblige a appuyer sur la poignée pour déverrouiller alors qu'en la technologie des capteurs (Megane/Laguna) est au point, les radars de parking AV et pour être tatillon, les 4 vitres électriques automatique. Là on commence à parler de luxe. Pour moi, celle Initiale n'offre pas grand chose de plus qu'une GT avec option cuir qui a de pus l'avantage d'être disponible en version Estate.

    0
  • kabura2015243 #4 24-12-2014 15:34:00

    depuis quand la base de la Laguna II et même III est issue de chez Nissan. Révisez vos basiques. La base Laguna est une pure Renault qui sert aussi à l'Espace IV. La Latitude est une Samsung rebadgée.

    0
  • freditane #5 24-12-2014 17:32:00

    La latitude est une Samsung rebadgée, certes, mais la samsung SM5 dont est dérivée la latitude est elle-même construite sur la base de... la renault laguna.  Donc la latitude est une samsung rebadgée elle-même construite sur base d'une renault laguna...

    0
  • jeantalus846 #6 26-12-2014 08:15:00

    ça devient vraiment gênant cette manie des constructeurs d'affubler les versions hautes de jantes 17 ou 18 pouces : c'est laid, ça dégrade beaucoup le confort, ça double le prix des pneus... au secours ! rien que pour ça cette Clio Initiale est à fuir

    0
  • evrardxavier210 #7 26-12-2014 15:37:00

    tout à fait d'accord avec vous , en dessous de 55 les véhicules secouent les passagers et c'est insupportable , nous avons ce problème avec la megane bose 130 avec des conti en 205/50 R 17 et ce surtout sur mauvaise route en ville ! les F1 ont toujours des jantes en 13 pouces et c'est tant mieux !!

    0
  • florian.calvignac601 #8 26-12-2014 16:59:00

    Ces tailles de jantes se sont généralisées sur les hauts de gamme,  et contrairement à ce que vous dites c'est plus esthétique et ça améliore la tenue de route. Mis à part ça, c'est effectivement plus cher en pneus et plus raide en confort.

    Je viens de lire le commentaire de Xavier, je roule également en Megane Bose 1.6 dci 130, avec les jantes 17" le confort est plutôt ferme mais c'est un régal en tenue de route et dynamisme ! Et c'est cette qualité que j'apprécie dans le comportement d'une voiture. C'est une affaire de goûts.

    Dans les années 1990 les citadines avaient des roues en 13", avec le comportement routier qui allait avec... Donc ne soyons pas rétrogrades !
    Concernant la Clio Initiale, allez l'essayer avant de porter un jugement, je suis persuadé que le niveau de confort est tout à fait convenable, c'est le cas sur ma Megane malgré ses jantes.

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous