Essai Renault Clio 2016 : notre avis sur la Clio 4 restylée

• Mathieu Sentis #1 13-07-2016 13:56:00

Quatre ans après son lancement, la Renault Clio IV présente son restylage. L'occasion pour la voiture la plus vendue en France de rehausser sa qualité perçue à bord, et d'enrichir son offre d'équipements et de moteurs. Essai de la Clio TCe 120 à essence, désormais associable à une boîte mécanique.

Lire la suite : Essai Renault Clio ...
  • beniot9888 #2 14-07-2016 16:00:00

Elle est très jolie cette nouvelle couleur. Elle remplace le rouge "intense" de la phase 1 (et qui était plutôt populaire), ou elle vient en complément ?

En tout cas, proposer ce moteur 120 Cv en boite manuelle est une bonne chose. Je n'apprécie pas trop les boites automatiques, et elle est 1400 euros mois cher. Pas négligeable. Même si je pense que le moteur n'est pas aussi bon que les Puretech  de PSA.;

• wider2386 #3 15-07-2016 13:34:10

Heu faut m'expliquer la hausse de qualité perçue car je ne la perçois guère. Le volant perd son noir laqué salissant mais du coup devient un peu basique, Les nouvelles commandes de rétros sont bien mais les anciennes n'étaient pas immondes, le nouveau grainage de plastique dur est arrivé avant le restylage (c'est tout de même moins cata que l'ancien), je ne vois pas ou il y a plus de moussé d'autant qued la partie dite moussée ne l'est pas vraiment, c'est du thermoformé qui lui n'a pas changé. La clio conserve toujours un bon train de retard sur les meilleur (polo trop sobre mais vraiment bien finie), ibiza qui elle s'est vraiment améliorée lors du restylage et corsa cosmo, même la 208 avec trop de plastique dur mais au travail de desgn bien plus étudié dans le détail.

• hugo.rfr108 #4 26-08-2016 07:18:12

Une clio 3 privilège ou initiale était bien finie. Là c'est dingue mais c'est toujours carrément pire que l'ancienne !! Et nettement plus cher alors qu'il n'y a aucune évolution moteur. Pire : elle n'a plus d'air bags rideaux et la protection est moins bonne que l'ancienne en cas d'accident. J'attends de voir la fiche technique sur le site z-perf pour voir si au moins cette greffe d'ancien dci 110 consomme moins et à de meilleurs reprises tout en étant aussi silencieux que l'ancienne. Ça serait le minimum acceptable. Il faut savoir que ca n'est pas les tablettes tactiles et les capteurs qui augmentent le prix d'une voiture. C'est la quantité d'acier, la qualité des matériaux et étrangement les airbags sont chers. En fait une clic 4 coûte nettement moins chère à fabriquer qu'une 3 mais est paradoxalement vendue plus chère. Selon moi, vous ne devriez pas acheter de voitures neuves !!

• burroloco495 #5 17-09-2016 05:16:17

Les plastiques durs ou " mouss?s" ?? Aucun interet, critere de journaliste completement arbitraire qui n'apporte rien a l'usager. Qui tripote sa casquette de tableau de bord ? Sa console centrale ??

• mezenc43 #6 27-11-2016 06:56:21

faut qd meme pas exagérer, vous avez pas bien, mais de net progrès on été réalisé en terme de qualité de matériaux ou de finition par apport à la phase 1 !,Vous devez avoir beaucoup d'accident a vous lire...le problème c'est souvent dû au manque d'inattention des conducteurs et non pas le fais qui manque un air bag et je ne sais quoi.Un peu de bon sens,trop d' assistance déresponsabilise le conducteur!

• Yves des HORTS #7 15-11-2018 21:29:06

Possesseur d"une Clio iV Iniiale Paris fin 2017 (2800 €) je n'ai rien a reprocher sur le plan mécanique et finition.Par contre les pneus taille basse m'ont occasionnés six éclatement de pneus neufs en six moie ainsi que quatre changement de jantes a 450€ pièce. Le tout du a ces ralentisseurs stupides décidés par la DDE dan les villages dont les trottoirs en pierres formant des saillies  en angles aiguës qui provoquent non seulement l'éclatement du pneu, mais la déformation de la jante. Avis aux amateurs qui traversent des villages où de stupides ingénieurs de La DDE ont construits des ralentisseurs meurtriers au lieu de simples "Gendarmes couchés) A bon entendeur Salut !!!! Amitiés a tous