L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Essai Renault Espace dCi 130 : le test de l'Espace premier prix

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • jurgen4856 #2 04-06-2015 16:51:00

    " Dans les faits, nous avons certainement conduit l’Espace le plus sobre de toute l’histoire du modèle : on peut tabler sans mal sur 6,0 l/100 km sur route sans forcer sur l’eco-conduite"


    Tout est dit : véhicule classe et économique, châssis impérial et puissance suffisante pour un prix exceptionnellement bas, vu le standing de l'Espace.

    0
  • sisoumisbrive301 #3 04-06-2015 17:50:00

    Tout simplement, le concentré d'une nouvelle plateforme modulaire CMF dernier cri, bien carénée, sans éléments qui dépassent (tous les constructeurs s'y mettent YES) avec une agilité inconnue dans la catégorie, bien caréné, gage de bon vieillissement. Auquel s'ajoute un système 4-Control bien connu sur la Laguna 3. C'est aussi un design moderne (désolé le Sharan, on t'aimait bien tu sais) avec moins de place à bord, au profit du haut de gamme, cuir, immense écran tactile, avec la dernière technologie qui va bien. La peinture appliquée a nécessité une nouvelle unité peinture d'un coût de plus de 100000€, elle est aujourd'hui digne, de celle d'une Classe S (même procédé apporté par Benz) Enfin, sous le capot, le fameux 1.6 dci apparu en 2011 en 130cv, et d'une fiabilité pour l'heure, inatteignable chez la concurrence. A voir pour le 1.6 bi-turbo, le 1.6 tce est lui connu. Les boites Edc ont très bonnes presses. En attendant l'arrivée du 2.0 bi-turbo... Pour un couple aisé de 3 enfants, que reste-il au trop cher et si dépassé sharan/alhambra, sa praticité? Allez soyons fou, pi-être.
    Aux Q5, X1 à l'espace à bord minuscule et aux 2.0 diesel insupportables?

    RIEN, bravo RENAULT DOUAI faire de lance du Made in France!!! 

    0
  • godrev102 #4 05-06-2015 18:42:00

    Une ligne épurée, un design heureux et sans forcer, une consommation  et une tenue de route maitrisées et des BV autos bien meilleures que cette malheureuse DSG VW qui abandonne ses clients en rase campagne pour cause de  casses intempestives.. Bravo pour un retour qui s'annonce gagnant mais nous n'en doutions pas, RENAULT  étant en tête avec DACIA  du classement fiabilité des constructeurs européens à l'enquête du 23 janvier 2015 tandis qu' Audi y est notoirement dernier..

    0
  • carlos.montoya189 #5 06-06-2015 04:59:00

    Nos constructeurs ont décidément beaucoup progressé. Il semble loin le temps où les allemandes faisaient référence. Aujourd'hui, c'est même le contraire. Nos autos sont largement plus fiables et les SAV plus compétents et moins coûteux que chez VAG, par exemple. PSA traine encore les pieds mais Renault a plus que décollé depuis sa Clio IV. Le Captur, L'Espace V, le Kadar, la Twingo III, que du bon. Et très bientôt la Laguna IV, la Mégane IV, le Scénic IV et la gamme Alpine. Un gros bravo au Losange pour ce succès mérité

    0
  • jean-luc.lascurettes507 #6 06-06-2015 07:58:00

    Et oui, nous y venons tout doucement à ce genre de constat et aux voitures d'outre -Rhin de plus en plus en difficultés question fiabilité ! Ah la sacrée sainte image! Toujours l'image !!!!!!
    C'est le prix à payer.! Messieurs les fridolins!!!!!

    0
  • hilajali825 #7 06-06-2015 17:06:00

    Je l'ai revu jeudi à Troyes : ben je confirme qu'il est trèèèèèèès moche de profil, bcp trop long, ça fait penser à un wagon.
    De l'avant c'est un scénic en plus moderne.
    Sinon faut pas se focaliser sur la fiabilité, c'est pas ça qui fait l'agrément et la qualité d'un véhicule, c'est plutôt synonyme de simpliste ou dépassé !!

    0
  • marterremer253 #8 06-06-2015 17:11:00

    J'ai découvert le nouvel Espace en concession et l'article confirme ma première impression : superbe véhicule, équipement complet et finition au niveau des allemandes de segment similaire. Le véhicule semble bien né en termes de dynamisme et des tarifs corrects qui n'ont rien à voir avec les délirantes fiches tarifaires de certains "premimums" étrangers, presque un sans faute ! Quant à la fiabilité, les extensions de garantie ou contrats de maintenance sont devenus courants et abordables. Ce véhicule pourrait me faire passer de Peugeot (et Volkswagen) à Renault !

    0
  • yves.morcet038 #9 06-06-2015 17:17:00

    réponse à espace4leaks : Laissez Langlois dire, vous  lui amenez des preuves par des articles de journaux spécialisés, il dit que ces journaux n'existent pas. Pour lui, seules les statistiques comptent, c'est du vent, elles sont faites par les constructeurs. Surtout ne pas toucher à Renault, c'est le plus beau, c'est le meilleur. Demandez lui combien de leurs poubelles (avec des poignées comme aurait dit Coluche) sont vendues à l'extérieur, surtout aux Etats Unis.

    0
  • jm.chazal501 #10 06-06-2015 22:19:00

    Enfin un monospace à l'allure dynamique qui ne ressemble pas à une bétaillère. Le dernier monospace que j'appréciai était le PT cruiser...ça remonte à loin !
    Si non, encore Mr Langlois et Mr espace4leaks qui s'écharpent sur la qualité des Renault.
    Désolé Mr  espace4leaks, mais ma megane dci 130 et son r-link se portent à merveille.
    J'ai eu une scirocco deutsch qualitat achetée neuve et revendue au bout de 6 mois....une vraie bouse. Donc, ne pas faire de généralités.

    0
  • jc.bes280 #11 07-06-2015 06:06:00

    Pour la fiabilité RENAULT: voir les statistiques des professionnels relayées par AUTOPLUS (le 23/01/2015): RENAULT: 3°; VW: 13°; BMW:17°; MERCEDES: 18°; AUDI/ 20°. 100% avec F.LANGLOIS à espace4leaks de se mettre à l'heure!

    0
  • yves.morcet038 #12 07-06-2015 08:33:00

    LE PALMARES DES MARQUES   Auto Plus n°1366 du 7/11.2014
    Les 779 distributeurs ont été interrogés (enquête réalisée par Leads Machine entre le 1er avril et le 22 septembre 2014) sur vingt trois critères portant sur leurs différentes activités. Au global, 20 constructeurs sur les 26 pris en compte obtiennent la moyenne, avec cependant des écarts variant du simple au double. Un vrai baromètre de la santé de chacun.
    1er Skoda, 2 ème Mini, 3 ème Toyota, 4ème Dacia, 5ème BMW, 6 ème Mercédes, 7 ème ex ae : Volvo, 9 ème RENAULT, 10 ème Honda, 11 èmè Audi, 12 ème Nissan, 13 ème Land Rover, 14 èmè PEUGEOT, 15 èmè Séat, 16 ème Suzuki, 17 ème CITROEN, 18 ème Mitsubishi, 19 ème Alfa Roméo, 20 èmè Lancia, 21 ème Opel, 22 èmè Ford, 23 ème Fiat, 24 ème Mazda, 25 ème Kia, 26 ème Hyundai.
    Skoda ar top, Hyundai au fond.
    Shoda n°1 C'est la marque la plus appréciée par son réseau, devant Mini et Toyota. Pas étonnant: les ventes du tchèque ne cessent de progresser, les promos jugées claires, le SAV efficace ...
    Bond de Dacia et de Volvo. Percée remarquable de la griffe lox Cost, qui passe en un an de la 15 éme à la 4 éme place, étant donné ses ventes record et ses marges confortables pour les vendeurs. Le suédois , lui, avance de 5 cases, obtenant de bonnes notes, sauf pour sa politique de véhicules d'occasion.
    Plongeon de Land Rover, Citroën, Ford, Fiat, Mazda et les coréens.
    Voir https://auto-infos.fr:Cote-d-amour-des-constructeurs,5976.
    Conseil national des professions de l'automobile.

    0
  • julienbourgeais942 #13 07-06-2015 16:35:00

    Raz le bol de lire des articles avec des commentaires aussi merdiques d'internautes qui parlent sans fondement.
    Ici, on parle de l'Espace 5 dci 130 :

    fiabilité :
    moteur 1.6 dci 130 avec relativement peu de problème (à voir dans cet livré si le niveau de fiabilité est conservé), pour l'instant, dans mon entourage, ce moteur est apprécié sur Mégane et Scénic, peut-être un peu trop glouton par rapport au 1.5dci mais bon, fallait un peu s'y attendre.
    R-Link2 (et pas R-Link), pas de retour là dessus car nouveau produit (donc le troll, il s'écrase au lieu de démonter un produit nouveau à moins d'avoir fait des essais de fiabilité sur le produit avant sa commercialisation)

    Design :
    on sort du concept Espace d'origine, à voir s'il trouvera son public mais le design est nouveau pour Renault, je le trouve sympa (mais là, c'est subjectif et ça ne concerne que mon jugement)

    Agrément, dynamisme et conduite :
    à moins d'avoir fait un essai, on ne peut pas trop jugé. Ce véhicule n'a pas vocation à être sportif mais il semble être suffisamment motorisé pour rouler aux vitesses légales sans souci.

    Ce type de véhicule convient parfaitement à mes parents par exemple qui voyage loin et qui apprécie le confort de roulage où à un père de famille tranquille qui peut aisément partir en vacance avec.
    Un gros reproche peut-être, les rangements qui faisait l'attrait des versions précédentes.
    En tout cas, pour une entrée de gamme, c'est plus que correct.

    0
  • jm.chazal501 #14 07-06-2015 19:58:00

    Oui, je vois bien que vous en faites un jeu....Moi aussi, ça m'amuse de vous lire mais notre amis espace4leaks est tenace il sera difficile de le convaincre que toutes les renault ne sont pas nazes le lendemain de l'achat (rires). Quand je changerai de voiture, je lui proposerai bien ma mégane à la vente. Je suis très soigneux car j'aime beaucoup les voitures et la mienne fonctionne parfaitement y compris le r-link. De quoi le réconcilier avec renault (re-rires).
    Je ne connaissais pas ce chevrolet HHR qui semble basé sur le PT cruiser. Très sympa aussi !
    En fait, on pollue un peu le sujet de base qui est l'espace dci 130 (très bon moteur...j'en remet une couche ....rires). Encore à cause de Mr espace4leaks (re-rires....qu'est ce que je me marre grace à lui)

    0
  • oldviper971321 #15 07-06-2015 23:05:00

    J'ai eu sur ce new espace 5 un flash de profil , une ressemblance avec  l'avantime ( mais je me trompe peut etre !!!) , car coté esthetique pas de quoi tomber à la renverse.
    Mais bon, c'est un espace :{(

    0
  • djobylly461 #16 08-06-2015 08:03:00

    @fred Langlois, @espace4leaks & friends :
    Merci d'arrêter de polluer chaque article concernant Renault avec vos gamineries. A crois que vous n'avez que ça à faire!
    Aucune remarques constructives de chaque coté. espace4leak qui fait de son cas une généralité => affligeant! Au lieux de vous plaindre que Renault refuse de vous prendre en charge la réparation, sortez-vous les doigts du ... et portez l'affaire devant les tribunaux. Facile de se plaindre, plus dur de se bouger!!! De plus, ça sera plus utiles aux personnes dans le même cas (présent ou à venir) de connaitre les démarche pour régler le problème. Y avez-vous pensé ? (@fred langlois, no comment please ^^)
    @fred Langlois : toujours à relancer la discussion à chaque post d'espace4leak => vous n'êtes pas + intelligent! Au lieu de chercher à le convaincre, il aurait été + futé de lui proposer des solutions...
    Pour en revenir à l'article et aux différents commentaires CONSTRUCTIFS : le style, on aime ou on aime pas (perso, j'aime). 130cv, je demande à tester le véhicule pour voir si ça ne sera pas trop juste en cas de relance. Après, coté conso, on sait tous que c'est assez difficile d'atteindre les chiffres que TOUS les constructeurs font quand ils homologuent leurs consos. Agréablement surpris de l'équipement sur cette version de "base" (ex : radar av+ar+latéral, phare full LED). Ca reste un peu cher tout de même pour ma bourse mais si j'avais à acheter un véhicule de cette catégorie, je me laisserai surement tenter :-)
    PS : pour le R-Link 2, c'est en effet un nouveau système. Destiné à "faire oublier" (difficilement je pense) les galères du R-link 1. Ca ne veut pas dire qu'il sera exempt de défauts mais attendons les premiers retours avant de fustiger quoi que ce soit.

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous