Essai Renault Koleos 2017 : notre avis sur le nouveau Koleos dCi 130

• La Rédaction #1 06-06-2017 06:51:00

Renault est grand quand il innove. Mais comme le Kadjar, le Koleos procède du Nissan Qashqai, donc vient avec un temps de retard et sans qualité réellement différentielle. D'autres SUV de même gabarit, de conception récente, vont ainsi plus loin dans les services offerts aux familles.

Lire la suite : Essai Renault Koleos ...
  • beniot9888 #2 06-06-2017 09:10:41

J'aurais pensé que le nouveau Koleos avait plus à voir avec le X-Trail qu'avec le Qashqai. La disponibilité d'un 2.0 litres diesel semble supporter mon hypothèse.

Mais bon, Qashqai et X-Trail étant de toute manière basés sur la même plateforme...

• beniot9888 #3 06-06-2017 09:12:56

C'est le sous-titre de 'article qui m'avait fait réagir. Mais la parenté Koleos/X-Trail est expliquée plus clairement dans l'article.

• alainsimon100156 #4 06-06-2017 12:38:51

Article éclairant. L'art de se tirer des balles dans les pieds avec une game de moteurs indigente. Koleos offrira sans doute une bien meilleure prestation avec le 2L et en 4X4, mais au prix d'un malus de plus de 2000 euros ! A ce prix là on doit pouvoir trouver mieux. Prix cassés assurés chez les conssessions dans 2 ans pour s'en débarrasser car il ne se vendra pas. On se demande comment fait Renault pour gagner de l'argent après les déboires commerciaux des VEL SATIS, L'ATTITUDE, FLUENCE, SCENIC qui ne rencontre pas le succès qu'il devrait avoir et maintenant le KOLEOS qui part avec un handicap.

• nono625 #5 06-06-2017 14:11:16

Encore une auto à 30000€ et plus... Je suis Renault depuis des années, et la mode revient à l'essence et l'électrique. Pourquoi nous fourguer un gazole si cher et peu convaincant?

• goupil02 #6 06-06-2017 14:34:57

J'ai une Talisman, radio complétement pourrie, système d'ouverture du coffre main libre qui fonctionne 1 fois sur 5
    En Am il faut poser le pied sur le frein pour avoir une réception correct, en FM perte des stations en permanence, Renault est incapable de trouver le remède est n'en a rien à faire, toutes les Talismans ainsi  les voitures équipées de leurs système électronique semblent avoir le même problème
    Le problème a t’il était résolu sur les nouveaux modèles

• shooby136 #7 06-06-2017 16:09:04

Le scenic, un échec commercial, tu en es sur, alainsimon100156 ?

Pour goupil02 : étrange, je suis inscrit sur le groupe facebook GÉNÉRATION TALISMAN, et personne n'a les soucis que tu décris. Est-tu sur que se sont tous les modèles qui sont touchés, et pas seulement celui que tu a ?

• shooby136 #8 06-06-2017 16:12:49

"D'autres SUV de même gabarit, de conception récente, vont ainsi plus loin dans les services offerts aux familles"

Je pense que vous devez parlé là de la fonctionnalité 7 places. Moi je pense qu'entre un SUV 7 places mais avec des places inexploitables et un SUV avec 5 grandes places, je préfère le SUV 5 grandes places ... pas vous.

Pour le reste, question véhicule 7 places, il y a déjà les excellent Grand Scenic et Espace chez Renault. Un troisième modèle n'aurait pas été pertinent, un constructeur doit déjà composer avec la concurrence de ses concurrents, s'il doit se créer une concurrence en interne, ce n'est pas la peine