Essai Renault Scénic 4 : notre avis sur le nouveau Scénic

• pierrotpatrick507 #2 06-09-2016 10:01:53

pour le nouveau Scénic pour reprochez-vous les formes qui ressemble au autres modèles Renault ce que l'on peut qualifier d'identité de marques, d'ailleurs d'autres marques on cette démarche Audi, Volkswagen, BMW, mais  peut-être est-ce parce que se sont les "sacro-saintes" marques allemandes que vous passez votre temps à encenser à longueur d'année,

• sizadal517 #3 06-09-2016 16:00:10

je conduis ce moteur tce 130 essence sur  un grand scenic 3, et  m' étonne toujours des journalistes qui , à force d 'essayer de super cars de 600 cv ,   trouvent tous les  moteurs  trop faibles .

Alors  pas  d 'accord,  car je  monte  les longues rampes d'autoroute  de  l' A40 vers Genève en  6 ° vitesse,  au  régulateur , voiture chargée ,  en doublant  tout  le monde ,  avec  mon  " petit "  TCE 130 cv essence .

Je ne comprends vraiment pas ces  " spécialistes"  qui oublient juste que  l' autoroute  est limitée   à 130  km/h en France ; car  je suis  obligé de mettre  le régulateur  pour  ne  pas  dépasser cette  limite , en  total  silence, c 'est vous  dire  comme ce  moteur  a la  pêche  et est  fantastique !
    C e moteur  est  excellent  sur  route, autoroute  , et en ville  inaudible .

• beniot9888 #4 06-09-2016 20:49:35

Je suis un peu déçu par votre article :
    - Conso à surveiller ?
    Mais encore ? Elle est élevée pour la catégorie ou pas ? Des chiffres, des comparatifs !
    - Prix des pneus ?
    Plutôt que de poser la question, vous pourriez y répondre et nous donner des exemples de tarif ancienne monte en 16 ou 17 pouces/nouvelle monté en 20 pouces.
    Exemple 205/55R17 en 110 Cv Bose sur le Scenic 3 : 120 € pour un Continental ContiEcoContact 5 sur le site d'allopneu. 95 € seulement pour les 205/60R16 de la finition de base. Et 127 € pour des 195/55R20 qui équipent désormais toute la gamme.
    Donc plus cher que les pneus de l'entrée de gamme du Scénic 3. Et pratiquement identique à une monte 17 pouces habituelle.

• dufour_laurent290 #5 12-09-2016 14:45:36

J'ai l'impression qu'il a perdu les aérateurs arrières présents sur le scenic 3.

Est-ce confirmé ?

Est- ce parce que les systèmes de climatisation "moderne" ne justifient plus la multiplication des entrées d'air dans l'habitacle ?

Je voudrai être sur que les adultes ne claquent pas des dents à l'avant , au mois d'août pendant que les enfants suent à l'arrière ....

• marchal.br693 #7 08-11-2016 15:30:21

Monté en 20p avec toujours cette ridicule antenne de toit qui touche la porte de garage

• colchipo317 #8 23-12-2016 08:01:14

Bonjour, moi je pense qu'il faut parcourir plusieurs Km avant de pouvoir relever une consommation non erronée,c'est pareil pour la puissance.