Essai Renault Talisman : notre avis sur la nouvelle familiale Renault

• Mathieu Sentis #1 02-11-2015 21:22:00

Adieu, Laguna et Latitude. Avec sa berline grand format baptisée Talisman, Renault a l'occasion de revenir dans la course aux familiales : prix étudiés, fort contenu technologique, bel espace intérieur. Mais que vaut-elle en mouvement ? Réponse dans notre essai de la Talisman dCi 160 Initiale Paris.

Lire la suite : Essai Renault Talisman ...
  • vincent.moreau11528 #2 03-11-2015 01:00:34

reservoir de 52/47 litres! 700/650 km d'autonomie quand la concurrence est à 900 voire +1000. S'il n'y a pas d'erreur, à mes yeux, c'est rédhibitoire. Dommage. Si la mégane 4 dispose du même réservoir, elle sera a priori une meilleure affaire.

• florian.decara435 #3 03-11-2015 02:19:18

Les tests dynamiques confirment donc toutes les bonnes choses vues en statique par les journalistes... Nous avons donc affaire à la meilleure de son segment (qui n'est pas du premium, le prix est là pour le rappeler). Une très bonne nouvelle pour Renault et l'usine de Douai. Beau travail !

• pcolin897 #4 03-11-2015 11:16:13

Un grand paquebot sous-motorisé et pas trop bien fini.... Ce n'est pas avec ce type d'offre que Renault va croitre sur le marché des routières.... Pas de quoi inquiéter une Peugeot 508, sans parler des allemandes...

• dfgdsg301 #5 03-11-2015 11:17:17

oulala trois bouts de plastiques plus dur qu’ailleurs, le drame!
    Heu au fait, c'est du plastique moussé dans les parties bases d'une audi ou merco, ou bmw???
    Peut-être de meilleur qualité (quoi que...) mais surement pas moussé, donc dur!
    Je ne crois pas, quelqu'un d'objectif peut t-il me répondre la dessus?

• opistho208 #7 03-11-2015 13:37:07

51 litres de réservoir... c'est vrai faible, très faible. Une clio 3 avait 55 litres, l'autonomie sera limitée, et meme très limitée en essence dans des conditions de conduite "clients". Pourquoi ? une nouvelle plate-forme prévue surtout pour des hybrides rechargeables ? Envie de nous faire rouler avec le témoin de réserve allumé pour nous préparer à rouler électrique ? Ma ça refroidit l'enthousiasme d'acheter une berline pourtant visuellement sympa. La politique générale de Renault est de faire des réservoirs minuscules. - 10 litres de la Clio 4 à 3. 83 à 57 pour l'Espace soit - 26 litres. Et de 66 à 51 de Laguna à Talisman, pourtant les grammages CO2 ne baisse pas au point de compenser.

• trevorstanton135 #8 03-11-2015 13:42:55

Elle a l'air d'avoir de bonnes qualités et d'être bien positionnée sur le marché.

Reste le design de la face avant qui est franchement surchargé et qui nuit à la fluidité de la ligne. Pas sûr que ça plairait aux acheteurs dans cette catégorie, qui sont assez conservateurs.