L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Essai Seat Ateca : grand match VS Kadjar, Qashqai, Sportage et Tucson

Répondre
  • La Rédaction #1 14-10-2016 11:55:00

    Le nouveau Seat Ateca se prête au jeu des comparatifs face aux Renault Kadjar, Nissan Qashqai, Kia Sportage et Hyundai Tucson, tous équipés d'un moteur diesel de puissance intermédiaire, entre 130 et 150 ch. Alors, le Seat Ateca est-il le meilleur SUV du lot ?

    Lire la suite : Essai Seat Ateca  ...
    0
  • steph.cosso923 #2 15-10-2016 21:44:12

    Il faudrait également le comparer avec la Mazda CX5 (j'en ai un depuis 4 ans et c'est pour moi, qui les ai tous essayé, le meilleur SUV de cette catégorie (puissant (150ch) mais sobre, confortable, silencieux, avec un coffre très grand, etc...)! Je n'ai eu aucun soucis avec depuis le début alors que c'était un nouveau modèle (ce qui n'est pas tjs le cas pour un nouveau modèle (cf Renault, ou autre, qui ont connu énormément de rappels...), le moteur Skyactive est une vraie réussite, j'ai fait plus de 8000 km avec mon premier train de pneux Yokohama alors que j'ai une conduite plutôt "sportive" si on peut dire ça pour ce genre de véhicule (citez moi un véhicule qui peut en faire autant!?) alors que les Michelin que j'ai pour l'instant (mais plus jamais car très déçu alors qu'ils sont sensés être plus haut de gamme (ouais c'est ça lol)) ne me conviennent pas du tout...! J'en suis pleinement satisfait alors que nous n'avions jamais eu de Mazda par avant donc il faudrait peut être penser à ce modèle dans vos comparatifs...! De toute façon, ce qui me rassure c'est que de très peu de médias parle des Mazda dans leurs comparatifs à part qd il y a un nouveau modèle de cette marque qui sort (enfin ça dure quelques jours et après ils oublient)! Tant mieux on en voit moins sur les routes! Vous allez me parler du déficit d'image de Mazda pour vous justifier..., pour moi c'est le plus sympa de tous (si on rajoute également le rapport prix/prestations) et en plus il est bcp plus beau que ceux là!

    1
  • klaouchez846 #4 20-12-2016 12:45:17

    Bonjour, je suis moi même en phase de prospection et je compare actuellement le Nissan Qashqai Tekna, le tucson 1.7, le mazda cx5 en boite auto diésel et le Seat Ateka Style. J'ai mis de côté le Nissan Qashqai : trop bruyant, et une vraie machine à laver à l'intérieur : trop de secousses....même avec des pneus 19". Bien équipé mais très désagréable. Il m'a fallu un temps de "repos" quand je suis sortie du véhicule. J'ai essayé le Tucson : Très agréable à conduire et niveau sonore de l'habitable intéressant, même pour un diésel. J'ai aussi essayé le Mazda CX 5. Je l'aime beaucoup...sa réactivité sur route, au niveau des accélérations, des viages, des suspensions...par contre, sa consommation m'a interpelléé...je voyais l'aiguille de la jauge diminuer à chaque mètre parcouru. Avec 20 litres de gazoil..le compteur affichait 377 km avant le prochain plein..en à peine 30 km il affichait 319 km...puis-je avoir une réelle explication de la consommation ?
    Et pour ce qui est du Seat Atéka, je dois l'essayer en essence boite auto. Je vous tiens informé. Mais dnas l'absolu du classement, je serais tentée de dire : Seat, Mazda cx5, Tucson - et en dernier et très loin, le Nissan.

    0
  • klaouchez846 #5 20-12-2016 12:49:17

    J'ai oublié de dire : j'ai aussi essayé le Renault Kadjar...pas mal, mais je n'aime pas trop l'intérieur...surtout la barre côté passager avant, je trouve que cela réduit la sensation d'espace à l'intérieur.
    Sinon, des finitions et équipements sympatiques à l'intérieur. Dans mon classement : Seat ATEKA, MAZDA CX 5 - Tucxon, Kadjar....et le Nissan QASHQAI Tekna

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous