1491 kg pour l'un et 1765 kg pour l'autre soit 299 kg de plus d'une part et 572 kg de plus que le 2008 le plus léger, qui plus est avec des autonomies ridicules.
https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S135223101630187X?via%3Dihub
https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1352231020306208/pdfft?isDTMRedir=true download=true (télécharge un PDF)
Cette étude récente confirme une étude de 2016 selon lesquelles une voiture électrique plus lourde de 300 kg n’émet pas moins de particules qu’une voiture thermique. Le gain potentiel provenant du freinage régénératif étant soumis à certaines conditions.
Et après on veut nous faire croire que c'est comme cela que l'on va réduire la pollution dans les villes.
Même pour la réduction des émissions de GES avec une production dans un pays à l'électricité très carbonée, on éloigne l'intérêt de ce type de motorisation et d'autant plus que ne permettant pas la réduction de la pollution, il va falloir réduire l'usage.
La voiture électrique est bien au final une aberration en terme environnemental et de pollution.
Au final la réduction de l'usage de la voiture en ville est bien plus efficace pour réduire la pollution et les émissions de GES que de remplacer les voitures thermiques par des voitures électriques.
Mais nos politiques obsédés par leur réélection ne veulent pas le dire.