L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Essai Suzuki Vitara S : essence, 4x4 et boîte auto, le bon choix ?

Répondre
  • Julien SARBORARIA- #1 27-07-2016 06:30:00

    Dans sa nouvelle finition S, le Suzuki Vitara soigne son look et reçoit un nouveau moteur à essence 1.4 turbo de 140 ch. Que vaut cette version ? Réponse au volant du Vitara S équipé de la transmission intégrale Allgrip 4x4 et de la boîte automatique.

    Lire la suite : Essai Suzuki Vitara ...
    4
  • teteneried209 #2 27-07-2016 15:06:10

    Le Nissan Juke n'est plus au catalogue? Elle à aussi trois ans de garantie et offre la bagatelle de 218 chevaux pour la deux roues motrices et 214 pour la version 4x4, autre chose que les moteurs poussifs des Françaises. Même une version plus soft avec 190 équidés. 

    0
  • Julien SARBORARIA- #3 28-07-2016 09:32:34

    Effectivement, le Nissan Juke bénéficie aussi d'une garantie de 3 ans. En revanche, difficile de comparer le Juke Nismo au Vitara S.

    0
  • teteneried209 #4 28-07-2016 13:20:09

    Désolé mais la version 190 chevaux, n'est pas une Nismo et pourquoi difficile?

    1
  • Julien SARBORARIA- #5 28-07-2016 14:44:51

    Le Juke DIG-T 190 est nettement plus puissant que le Vitara S : 190 ch contre 140 ch, 11 CV contre 7 CV. Même si les prix sont effectivement assez proches.

    0
  • benguyen320 #6 28-07-2016 16:35:16

    Le journaliste de l'Argus a malheureusement omis de préciser que la BVA 6 était "à convertisseur de couple" (et non "une robotisée).
    Donc, traduire et comprendre : une roue à aube, à bain d'huile, ça surconsomme dur "à froid" et en ville (c'est vrai ! ), normal... Par contre, c'est hyper fiable car "rien" de mécanique complexe. Le fabricant doit être Aisin (jap's) comme sur le x1 (25d 2015). Alors que son pendant Vitara Diesel 120 MJ en Fiat, c'est une "robotisée double embrayage". Pas les mêmes "technos". Ayant eu les 2, sur plusieurs, véhicules, y'a pas photo.

    Enfin, pour le Juke 190 ou Nismo 218, consulter SVP le "malus auto 2016", et ça passera l'envie à certains ! ça "calme" grave, enfin la boîte n'est qu'une CVT (variateur) comme sur les mobylettes, avec tout ce que cela implique ! (bref : ça patine tout le temps !!! les équidés sont de facto "bridés").

    0
  • patrick.lempereur634 #7 28-07-2016 19:13:01

    Le Nissan Juke 190 Cv (ainsi que ses déclinaisons 214 et 218 Cv) est équipé du moteur de la Renault Clio !

    0
  • tonipol530 #8 29-07-2016 05:28:58

    Je trouvais l'ancien Vitara plus plaisant à regarder, surtout à l'arrière. Il imposait plus mais c'est une affaire de goût personnel.
    A l'intérieur on dirait une planche de bord tout droit sortie des années 2000.
    Bref, je n'arrive pas à accrocher à cette nouvelle mouture.  Sauf à avoir un réel besoin d'un 4x4 BVA essence, il ne ferait pas partie de mon choix.

    1
  • Julien SARBORARIA- #9 29-07-2016 08:14:30

    @benguyen : je ne parle pas dans l'essai d'une boîte robotisée. Et effectivement, le gros point faible de cette transmission est d'engendrer une surconsommation en ville.

    0
  • teteneried209 #10 31-07-2016 16:48:01

    Bizarre comme logique, alors le simple fait que l'on n'est pas  dans la même puissance, on évite la confrontation. Pourtant même gabarit, même cylindrée, même transmission (4x4), bon pas le même boite auto, OK! A voir les Nissan ce n'est pas votre truc, je l'ai souvent remarqué. 

    0
  • Julien SARBORARIA- #11 01-08-2016 08:08:02

    @Etienne. Rien de bizarre. Nous avons juste préféré comparer le Vitara S à des rivaux de puissance équivalente. De plus, les ventes du Juke DIG-T sont faibles en France.

    0
  • AMOSC #12 13-07-2017 05:20:32

    Bonjour.
    Je suis très intéressé par ce vitara et lorsque j'ai été me renseigner chez SUZUKI, le vendeur m'a affirmé que la boîte automatique du modèle essence est une  double embrayage.
    J'avoue être étonner et depuis je m'interroge car je lis partout que c'est une bonne vieille boîte automatique et cela engendre une sur consommation.
    Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
    Je cherche aussi à connaître sa consommation réelle car je ne voudrais pas acheté un veau.
    Merci d'avance

    0
  • jean.stitch #13 07-02-2018 11:14:16

    En ce qui concerne le Suzuki Vitara S, que j'ai acheté après avoir consulté de nombreux articles dans la presse auto, j'ajouterai comme GROS PROBLEME de nombreux bugs au niveau du régulateur adaptatif qui se bloque constamment en cours d'utilisation. Et pour trouver quelqu'un qui vous écoute en concession ou au SAV de la marque, il y a des manches à mettre. Faut croire que la seule chose qui les intéresse c'est de vendre le véhicule et ensuite vous vous démerdez avez. Malgré plusieurs interventions du service technique, le problème perdure et depuis plus de 2 mois, plus de nouvelles, c'est écœurant. Je me demande si je ne vai pas envoyer mon dossier (avec photos du disfonctionnement) directement au Japon. La seule adresse mail de la marque est celle du SAV, pas possible d''en trouver une autre. Alors si quelqu'un avait les foutues adresses mail des responsables, ce serait bien de me les communiquer.

    0
  • J4CQ #14 16-03-2018 23:09:27

    Le bruit sur autoroute peut être diminué par l'emploi de pneus à faible résistance. (Exemple Crossclimate 69 dB)
    Le mode Allgrip et le poids contenu permettent vraiment de s'amuser sous la pluie. Il est normal que la consommation monte à 8,5l/cent.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous