MODEL 3 MANUEL DU CONDUCTEUR page 208
"Poids à vide* Batterie à forte autonomie, Dual Motor : 1 847 kg"
"PTAC** Batterie à forte autonomie, Dual Motor : 2 265 kg"
"*Poids à vide = poids du véhicule avec niveaux de liquide corrects, aucun passager, aucun chargement**PTAC = poids total autorisé en charge"
2265-1847 = 418 kg de charge utile.
Celle d'une 108 est de 1240 - 840 = 400 kg tout en revendiquant uniquement 4 places.
Donc pour 53 000 € on a une voiture qui ne peut pas embarquer plus de charge qu'une mini-citadine et qui a une autonomie de 370 km sur autoroute et 450 km sur route.
53 000 € pour ne pas obtenir une polyvalence supérieure à celle du mini-citadine et devant recharger bien plus tôt et bien plus longuement !?!
Est-on au moins sûr que cela pollue moins et émet moins de CO2 sur le cycle de vie qu'une mini-citadine ?
Pour le premier point j'en doute avec plus du double de masse sur la balance donc beaucoup plus de particules d'abrasion.