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Essai Tesla Model 3 Standard Plus : le test de la Tesla premier prix

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  • Bertrand Bellois #1 20-05-2020 13:57:00

    Dans sa version de base à 46 600 € avec petite batterie et deux roues motrices, la Tesla Model 3 annonce 409 km d'autonomie. Nous l'avons soumise à notre parcours test spécial véhicules électriques : son efficience reste son point fort.

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  • chuchede986 #2 25-05-2020 09:32:01

    MODEL 3 MANUEL DU CONDUCTEUR page 208
    "Poids à vide* Batterie Standard Plus, un moteur : 1 611 kg"
    "PTAC** Batterie Standard Plus, un moteur : 2 060 kg"
    "*Poids à vide = poids du véhicule avec niveaux de liquide corrects, aucun passager, aucun chargement**PTAC = poids total autorisé en charge"
    2060-1611 = 449 kg de charge utile.
    Celle de la Zoé est entre 425 et 486 kg selon fiche technique (valeur différente selon configurateur), ce qui est à peine supérieure à celle d'une Twingo qui revendique uniquement 4 places.
    Celle de la e208 est entre 435 et 463 selon fiche technique, ce qui est bien inférieur à celle des versions thermiques (de 472 à 555).
    Celle d'une 108 est de 1240 - 840 = 400 kg tout en revendiquant uniquement 4 places.

    Donc pour 46 000 € on a une voiture qui ne peut pas embarquer plus de charge qu'une citadine et qui a une autonomie de 227 km sur autoroute et 378 km sur route, réduits respectivement à 159 km et 265 km en considérant une décharge de 70 % (pour ne pas exploser le temps de recharge en ne dépassant pas 80 % de la charge de la batterie).

    46 000 € pour ne pas obtenir une polyvalence supérieure à celle du mini-citadine et devant recharger bien plus tôt et bien plus longuement !?!

    Est-on au moins sûr que cela pollue moins et émet moins de CO2 sur le cycle de vie qu'une mini-citadine ?
    Pour le premier point j'en doute avec presque le double de masse sur la balance donc beaucoup plus de particules d'abrasion.

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  • lisbeth #3 09-07-2020 13:14:23

    Charge utile comparable à mon A4 de 2005 (A4 PTAC 2200  - Poids vide 1720 = 480 kg seulement)...

    Aucune polution comparé à mon gros diesel actuel( j'en fait des nuages noirs...), aucun entretien , pas d'huile, ni de vidanges..
    ( i y a un article qui en parle bien ici https://teslaorder.blogspot.com/2019/10 … hicle.html  )¨

    Avec 409 km d'autonomie, en effet il n'y a aucune autre électrique avec les même perfs pour ce prix la.
    Et avec la super recharge le temps d'une pause café,  c'est vraiment pratique.
    je suis convaincu, je vais en acheter une ,

    merci pour ce super essai !!

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  • ChristophedeN #4 11-04-2021 15:08:27

    "Poids à vide : 1 611 kg" donc version américaine.
    Version chinoise 1745 kg et selon Megawatt "Effectivement la SR+, c'est 375 kg de charge utile".
    Qu'en est-il en consommation de la version chinoise avec ses 134 kg de plus sur la balance ?


    @lisbeth
    "A4 PTAC 2200 - Poids vide 1720 = 480 kg seulement", ce n'est pas un hasard si la marée-chaussée vise ce type de véhicules lors des départs en vacances. Ils ne sont pas dupes.

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