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Essai Tesla Model Y vs Audi Q4 e-tron : le match des SUV électriques

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  • Mathieu Sentis #1 03-12-2021 11:49:00

    Porté par le succès de la Model 3, Tesla poursuit sa conquête de l'automobile 2.0 avec sa déclinaison SUV baptisée Model Y. Reste à savoir si l'américain conserve son avance face aux marques traditionnelles dans cet essai comparatif avec l'Audi Q4 Sportback e-tron, tout juste descendu dans l'arène.

    Lire la suite : Essai Tesla Model ...
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  • ChristophedeN #2 03-12-2021 15:25:15

    Masse à vide des bestiaux : 2 003 kg pour l'un et 2 140 kg pour l'autre.
    Quelle est l'empreinte carbone de construction de ces voitures ?
    Fabrication allemande ou américaine (ou chinoise, la masse à vide de 2 003 kg semblant orienter vers ce lieu)  + grosse batterie, cela ne fait pas bon ménage pour avoir une empreinte contenue.
    C'est là une fable des lobbyistes de la bagnole électrique, ce type de voitures ne permettra aucunement d'atteindre la neutralité carbone.
    Les lobbyistes de la bagnole électrique se contentent de regarder ce qui sort de l'échappement pour dire qu'une voiture électrique est zéro émission de CO2, en oubliant la fabrication de la voiture et la production de l'électricité.

    L'autre fable c'est le zéro pollution avec une voiture qui fait plus de 2000 kg sur la balance. Là aussi les lobbyistes de la bagnole électrique se contentent de regarder ce qui sort de l'échappement pour dire qu'une voiture électrique est zéro pollution.
    Il est plus que temps que les restrictions de circulation dans le villes, sous couvert de lutte contre la pollution, intègre à la fois la pollution intrinsèque de la voiture dont la masse à vide est le facteur le plus représentatif mais surtout l'usage (km parcourus et fréquence d'usage).
    En faisant cela on ne peut qu'aboutir à une réduction drastique de la circulation automobile dans les villes pour réduire la pollution. Avec cela, la pertinence de la réduction des émissions de GES grâce aux Voitures Electriques perd de son sens.
    Nos politiques ne sont décidément pas très courageux, ils préfèrent tancer les industriels qui se convertissent à la VE très lentement que de dire la vérité à leurs électeurs (mais leur dire cela veut dire ne pas être réélu !). Mais pendant ce temps ils ouvrent un boulevard aux chinois dont l'industrie est pourtant très émettrice de GES. Très incohérent.

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  • Cousseau #3 04-12-2021 08:27:37

    Toujours très facile de donner des leçons sans proposer de solution !

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  • ChristophedeN #4 04-12-2021 09:12:54

    @cousseau
    Les solutions sont connues depuis longtemps : marché, vélo et transport en commun.

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  • Cousseau #5 04-12-2021 09:45:11

    C'est bien ce que je dis, un donneur de leçons qui ne connait pas les français qui ont besoin de leur voiture pour leur vie quotidienne : travail, courses, santé, éducation, loisirs, ...

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  • ChristophedeN #6 04-12-2021 10:21:50

    @cousseau
    "qui ont besoin de leur voiture pour leur vie quotidienne : travail, courses, santé, éducation, loisirs" par choix ou par réelle nécessité ?

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  • Le Realiste #7 04-12-2021 10:36:47

    2 points non abordés dans ce match : la qualité de finition et l'esthétique et sur ces 2 points tesla est loin derriere. Certes la Y est moins chére, plus puissante mais quid de la qualité de fabrication et de sa "gueule"? pour avoir une tm3 perf, je peux vous dire que la finition est digne d'une 306 des années 90 ( peinture low cost, alignement perfectible etc......regardez sur les foruns et vous verrez) et puis depuis que tesla à bradé ses voitures en faisant débuter le prix de la tm3 à moins de 40000€ c'est devenu la voiture électrique du peuple on en voit partout ( du moins la tm3 bas de gamme) alors qu'Audi conserve une image premium que perd progressivement mais surement tesla.......et je ne parle meme pas du tour de passe passe transformant une tm3 en Y en faisant gonfler l'arriere et transformant une TM3 pas trop moche en une "machin" qui ressemble pas à grand chose.....

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  • MarcelM #8 04-12-2021 10:45:44

    Les VE devraient etre appelés de leur vrai nom : VPD (véhicule à pollution déportée). Terres rares, acides, electricité, éoliennes, recyclage, tout cela bien loin de nos chers bobos urbains.
    Ajoutez les tares actuelles de nos fabricants automobiles : jantes monstrueuses et inconforables, commandes sensitives inefficaces voires dangereuses...
    Franchement, que mes impots servent à payer un bonus de 3 ou 6000 euros pour aider à l'achat d'un véhicule de 60 000 euros fabriqué aux US ou en Chine, c'est la cerise qui fait déborder le vase !

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  • Dunaze #9 04-12-2021 11:10:57

    @cousseau
    Ne perdez pas votre temps à répondre à Christophe de haine qui a chaque essai nous sert des copier-coller de sa propagande anti-voiture  !
    Ce doit être un retraité qui n'a pas besoin de se déplacer ...

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  • ChristophedeN #10 04-12-2021 12:32:33

    @dunaze
    "Ce doit être un retraité qui n'a pas besoin de se déplacer", tuut perdu, non un actif qui a même besoin de se déplacer dans le cadre pro 2 à 3 fois par semaine et qui y arrive très bien sans voiture. Et qui y arriverait encore mieux si les autosolistes, autodependants par choix, changeaient, même partiellement, de mode.

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  • Cousseau #11 04-12-2021 13:32:48

    C’est un bobo écolo citadin…
    Quelqu’un qui ne connait pas ce qu’est la France rurale et les français!

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  • ChristophedeN #12 04-12-2021 14:00:19

    @cousseau
    J'attends toujours la réponse à la question : par choix ou par réelle nécessité ?, qui au demeurant s'applique aussi à votre "la France rurale et les français!".
    Pour mémoire plus de 80 % de la population est urbaine en France. Alors combien des 20 % de ruraux le sont par réelle nécessité et pas par choix ?

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  • beniot9888 #13 04-12-2021 14:20:59
    Citation de Cousseau
    Toujours très facile de donner des leçons sans proposer de solution !

    Ça l'occupe et ça lui fait plaisir. Et merci de lui avoir répondu, ça lui donne l'impression qu'il ne parle pas dans le vide.

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  • beniot9888 #14 04-12-2021 14:24:21
    Citation de MarcelM
    Les VE devraient etre appelés de leur vrai nom : VPD (véhicule à pollution déportée). Terres rares, acides, electricité, éoliennes, recyclage, tout cela bien loin de nos chers bobos urbains.
    Ajoutez les tares actuelles de nos fabricants automobiles : jantes monstrueuses et inconforables, commandes sensitives inefficaces voires dangereuses...
    Franchement, que mes impots servent à payer un bonus de 3 ou 6000 euros pour aider à l'achat d'un véhicule de 60 000 euros fabriqué aux US ou en Chine, c'est la cerise qui fait déborder le vase !

    Des terres "rares", il y en a dans votre pot catalytique. Et le pétrole n'est pas issu de la distillation de pet de licorne.
    Et pour rappel, c'est le système bonus malus qui finance ces bonus aux électriques, pas vos impôts.

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  • MarcelM #15 04-12-2021 23:14:10

    Les VPD polluent tout autant que les thermiques, mais hypocritement  loin de nos yeux (mines, Chine, campagnes...).
    J'ai du mal à croire que le systeme bonus/malus soit équilibré et ne coute rien au budget de l'Etat.

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  • ChristophedeN #16 05-12-2021 15:56:09

    @benoit9888
    Dommage, cousseau ne me répond pas à la question essentielle : sur les 20 % de périurbain combien le sont par réelle nécessité ?
    Y répondre permettrait de démonter cette fable des lobbyistes de la bagnole électrique qui veulent faire croire que leur situation représente la majorité. Mais non les autodépendants qui ont construit leur vie autour de la bagnole sont une infime minorité. Mais leurs choix responsables d'externalités ont des impacts phénomènaux sur la majorité. En plus il veulent faire porter par les autres les changements à opérer.
    Sinon c'est bien de leur faute si il y a des pots catalytiques sur les voitures thermiques pour essayer de réduire les externalités du tout voiture. Avec la VE on poursuit dans le même cercle vicieux, les autodépendants essayent de se convaincre que cela va résoudre les problémes mais il en est strictement rien.

    @MarcelM les externalités du tout voiture ont elles bien un coût pour l'Etat : pollution de l'air, pollution sonore, perte de temps sans parler de la perte de biodiversité du fait de l'artificialisation des sols liées à la dépendance à la bagnole. La VE n'y change strictement.

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