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Essai Toyota Mirai (2021) : notre avis sur la Toyota à hydrogène

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  • JericJJ #2 30-11-2020 11:38:23

    La pile à combustible par hydrogène (H2) n'est pas du tout "vert" tant que le H2 sera encore produit par des énergies fossiles.
    De plus, le H2 rend une dépendance à des réseaux de vente (donc prix imposé par eux et facilement taxable), contrairement à une recharge électrique que l'on peut faire partout et surtout chez soi via son propre compteur, donc impossible de taxer la recharge des véhicules électriques !.
    Au final, le H2 n'a aucun avenir en France là où l'électricité est peu cher, avenir uniquement sur les gros transports (camion, bus, etc) qui demanderait une trop grosse batterie qui diminuerait alors la possibilité de transport de marchandise ou d'humain (bus).

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  • Francois1 #3 01-12-2020 17:51:01

    Quel est la durée de vie du filtre à catalyse d'entrée d'air d'alimentation de la pile?
    Quid de l'entretien du compresseur et de la pompe à hydrogène?
    Nombre de cycle de charge/décharge de la batterie tampon avant son remplacement?
    Poids à vide 1900 kg, propulsion mais avec tendance au sous-virage et pauvre accélération de 9,2 secondes pour atteindre les 100 km/h.

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  • Thomas68 #4 06-12-2020 08:45:28

    @JericJJ "Impossible de taxer la recharge des véhicules électriques"? Haha, vous les sous-estimez, au contraire ça va être très facile quand il y en aura assez pour que ce soit rentable. Ils sont commencé dans une région d'Australie d'ailleurs.

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