Essai Toyota Prius 4 : notre avis sur la nouvelle hybride

• alainlestienne59246 #3 16-02-2016 11:02:41

Excellent article très impartial.
    Une petite précision toutefois, dans la fiche technique il faudrait préciser  que c'est le moteur électrique qui est asynchrone, pas le 4 cylindres !
    Bien évidement j'attend les commentaires de tous les détracteurs qui vont la trouver "laide" (elle est au gout des japonais et se doit d'être remarquable ) ou encore plus polluante qu'un diesel (voir les résultats de l'ADEME qui disent le contraire) etc.
    L'hybride c'est l'avenir immédiat de l'automobile (pas pour le futur bien sur).
    TOYOTA est le leader incontestable de la fiabilité.

• jitensha.co096 #4 16-02-2016 15:05:46

Je suis au Japon actuellement et j'ai la chance d'admirer la nouvelle TOYOTA PRIUS 4.
    Mon premier réflexe fut un pas en arrière et puis en la regardant bien je la trouve super belle, même l'arrière !!! En plus elle est présenté en couleur jaune vert fluo qui luis donne un air très sportif et rare à la fois ...
    En somme sa ligne si spectaculaire et cette couleur si nouvelle en font une voiture d'exception !!!
    Je l'adore !!!

• patrick.baudouin738 #5 16-02-2016 17:50:32

Honnêtement une Audi A3 e-tron est très largement au dessus (technologie hybride beaucoup plus moderne, qualité et finition incomparable) sauf pour le coffre et est beaucoup plus séduisante.

• toyperissat852 #6 19-02-2016 11:48:20

Le prix par contre est pas mal non plus et quid de la fiabilité chez AUDI...
    concernant les émissions de polluants on peut s'attendre à tout avec le groupe VAG!!!

• alainlestienne59246 #7 20-02-2016 09:10:48

Cette AUDI est une hybride simple (moteur thermique toujours en marche), pas une série parallèle comme les TOYOTA. La technologie est donc nettement moins évoluée !
    Sans parler de la ligne qui est une pale copie d'une BMW bas de gamme (série 1) à laquelle  il manque un bon morceau à l'arrière !

• rocl407 #8 20-02-2016 21:45:57

Comparer une A 3 avec une Prius du point de vue de la fiabilité Toyota est loin devant et beaucoup moins cher et beaucoup plus original il ne sont pas premier constructeur mondial par hasard .
    Par contre si votre passion c'est  de mesurer les ajustements chaque fois que vous rentremd @ dans sa voiture pour dire que ces Allemandes sont bien finies achetez Audi