L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Essai Toyota RAV4 : diesel ou hybride, lequel choisir en 2016 ?

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • beniot9888594 #2 11-02-2016 10:08:30

    A moins de ne rouler qu'en ville, l'hybride ne semble pas avoir de sens. Et est-ce qu'un gros SUV est le meilleur choix pour se faufiler en ville et dans les bouchons ? Je ne suis pas sur.
    Dans le cas du Rav-4, le diesel semble faire plus de sens. Dommage, je pensais que ce serait un peu "le meilleur des deux mondes", mais c'est plutôt un résultat bancal.

    0
  • jcc-other465 #3 11-02-2016 13:18:08

    Comme tous les hybrides, si vous faites des KM et que vous ne respectez pas ou peu les limitations de vitesse ou que vous aimez jouer de la boîte, fuyez l'hybride qui vous engloutira des litres d'essence

    0
  • hollyop647 #4 11-02-2016 19:25:39

    Ça ne correspond pas aux premiers tours de roues des conducteurs de rav4 hybride. Ils ont plutôt relevé moins de 8l/100km sur autoroute à 130km/h

    0
  • alainlestienne59246 #5 13-02-2016 10:11:37

    Une hybride ne se conduit pas comme une voiture ordinaire, le but est de consommer moins et d'être beaucoup plus zen au volant.
    En adaptant sa conduite les consommations se rapprochent de celles qui sont homologuées, c'est le cas sur ma Prius 3, c'était le cas sur ma Prius 2 et c'est aussi le cas des nombreux utilisateurs d'hybrides que je connait.
    Pour le RAV 4 Hybride je viens d'essayer celui de mon neveu : le couple au démarrage est vraiment bluffant et je trouve l'intérieur très bien fait.
    Un reproche : le levier de vitesse qui mélange automatique et fausse boite mécanique, totalement unutile et compliqué.

    0
  • herve.layec498 #6 13-02-2016 10:52:41

    Ce Rav4 hybride est une déclinaison du Lexus NX300H dont il reprend toute la mécanique..

    Les tests de pollution de l'ADAC accorde à ce Lexus NX300H  hybride une note  de 40/50 contre par exemple 45/50 pour un Kadjar DCI 130. I Il se situe en dessous même de l'Espace V DCI 160, l'un des pires diesel en matière de NOx, qui a défrayé la chronique récemment alors que l'ADAC le gratifie de 42/50.

    Moralité : en choisissant l'hybride, vous échapperez peut-être au diesel, mais  non seulement vous le paierez 10% plus cher mais en prime vous polluerez beaucoup plus.

    0
  • libois694 #7 15-02-2016 09:59:27

    Sauf que tout ceci ne prend pas en compte le cout d'entretien largment favorable à l'hybride... Sans parler de la fiabilité.

    0
  • alainlestienne59246 #8 16-02-2016 10:43:42

    C'est amusant ce test (allemand) semble contredit par les tests de l'ADEME !
    Les moteurs essence polluent nettement moins que les diesels, et les hybrides moins que les essences !

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous