Essai Toyota RAV4 Hybride : notre avis sur le nouveau SUV hybride

• Mathieu Sentis #1 17-01-2019 14:59:00

Pour sa cinquième génération lancée en janvier 2019, le Toyota RAV4 dynamise ses lignes, modernise sa dotation et mise sur une offre 100 % hybride déclinée en deux ou quatre roues motrices. Premier essai du nouveau RAV4 hybride 4x2.

Lire la suite : Essai Toyota RAV4 ...
  • Test-Cars Media #2 17-01-2019 17:29:08

9,5L/100km sur autoroute....Pour l'avoir essayé, je pense qu'il est judicieux d'enlever le parpaing du journaliste sur son pied droit. L’emballement persistant du moteur à l’accélération. J'ai comparé avec l'ancien, cela n'a plus rien de comparable. Idem avec le régulateur de vitesse adaptatif. Lorsque la route est dégagée, l'accélération est beaucoup plus douce qu'auparavant.

• amicaljm #3 17-01-2019 17:51:33

Le moteur de l'hybride est à la fois un propulseur, et un groupe électrogène.
    Dites-vous bien que quand vous roulez électrique, vous roulez en fait à l'essence.
    Chiffres à l'appui, elle consomme sensiblement plus qu'un bon diesel,
    mais que ne donnerait-on pas pour faire écolo...

• P4trick #4 17-01-2019 18:01:41

Très bon véhicule pour se déplacer à 80km/h sur une nationale et en ville. Mais véhicule pataud, bruyant dont l'ensemble incite à la conduite soporifique. Désormais sur un essai on ne parle que de l'électronique embarquée qui induit encore moins d'attention du conducteur. Quant à la consommation sur autoroute, 9,5l sera un minimum contrairement à ce dit Test-car media (qui sont-ils?). Un véhicule hybride rechargeable diesel serait une meilleure solution: pas de pollution en ville et diesel sur la route pour l'économie mais les Japonais trouvent cela trop cher (à part Subaru pour ses nouveaux véhicules.

• Bierry #6 20-01-2019 15:33:22

Amicaljm
    Ce rav 4 me semble très bien, très bien équipé. Par contre je ne comprends pas du tout les remarques de amilcaljm sur le fait que lorsque l’on roule en elecitrique on roule en essence, cela me semble limite mauvaise foi.
    Je trouve que l’assise du siège n’est pas assez large et que l'ambiance est encore un peu tristounette et pas assez moderne. Par contre les prix s’envolent