L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Essai Volkswagen Golf 1.0 TSI Bluemotion: la Golf essence sans soif

Répondre
  • Bertrand Bellois #2 12-06-2015 15:08:00

    Avec son nouveau moteur trois cylindres, la Volkswagen Golf 2015 devient une maniaque de la consommation. A sa sobriété, cette version 1.0 TSI de 115 ch ajoute un agrément de conduite meilleur que le 1.2 TSI.

    0
  • julien4096 #3 12-06-2015 17:48:00

    Une fois de plus VW copie Peugeot avec 3 ans de retard. ça fait 3 ans que le Puretech est installé et marche très bien, que des éloges dans la presse il est considéré comme le meilleur moteur de sa catégorie. Sauf que PSA, qui disposait d'un moteur 1L, a préféré faire son 3 cylindres Puretech en 1.2L, car plus robuste, parce que le petit 1L chez VW va vite rendre l'âme, il vibrera plus et sera trop poussé par rapport à ce qu'une petite cylindrée peut supporter.

    Et côté consommation VW est connu pour tricher comme aucun autre constructeur.

    0
  • maximejean691 #4 12-06-2015 17:57:00

    Faites seulement une recherche sur les volants bimasse du groupe VW, vous verrez les ennuis que ça provoque. Préparez votre chéquier...
    D'autre part si l'essence augmente dans les ventes de la Golf en France, c'est surtout parce que les ventes de la Golf on fondu, tombé à la quatorzième place. Les entreprises sont passées à la 308, avec bonheur.

    0
  • renald.crt270 #5 13-06-2015 09:36:00

    VW qui copie Peugeot! Ah bon, ben en tout cas le style de la nouvelle 308 est fortement inspiré Golf, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle se vend... C'est d'ailleurs la seule Peugeot qui ne soit pas (trop) horrible ! Quand aux 3 cylindres, il y en a chez vw depuis 1999! 

    0
  • guntherl4193 #6 13-06-2015 15:35:00

    la 308 ne ressemble pas du tout à la Golf, et heureusement, ce qui lui permet d'emporter tous ses comparatifs, y compris par L'Argus. Quant à la Golf, elle a tout volé à la Renault 16 qui a inventé ce style à hayon. PSA dispose aussi d'un 3 cylindres 1L depuis très longtemps, mais le Puretech est un 1.2L qui est bien mieux, car plus robuste que ce petit 1L de VW qui va claquer rapidement.

    0
  • mssansmail216 #7 13-06-2015 18:21:00

    VW/AUDI a une gamme de moteurs essence qui est simplement la plus complète au monde, et c'est le  seul constructeur qui a gardé les investissements sur les essence depuis 2000, avec leurs tsi et tfsi 4 cylindres 1.2 1.4 1.8 2.0  les 5cylindres 2.5  les six cylindres 3.0 et le 8cylindres 4.2 le W12 etc hors les atmosphériques... alors que PSA ont un 1.2 puretech et 1.6THP donc il faut arrêter
    ....
    et le 1.0 3cylindres ils avaient pas tellement besoin vu qu'ils ont le 1.2tsi au catalogue depuis très longtemps en meme temps PSA pensait deja les essences morts et avait tout investi sur le diesel...
    .. pour les volants bimasse tout le monde a eu de soucis il y a que a regardes sur les 307/308 et 407 le nombre de soucis

    VW/AUDI ils sont  en train de travailler sur les turbos électriques depuis des lustres et il parait que la voiture de série est pour bientot... donc on peut critiquer le groupe VW mais c'est un groupe propulseur dans la technologie, ils n'ont pas peur de lancer des produits innovants

    0
  • bdifel679 #8 13-06-2015 20:26:00

    La soit disant fiabilité VW, j'ai donnée, (Polo, Passat et A4) merci, plus jamais. De plus une prise en charge sous garantie laborieuse et de mauvaise fois et ensuite, un prix de main d'œuvre exorbitant même pour une simple vidange ! Je suis retourné chez Renault (Megane 3, Laguna 3 et Clio 4), bilan, meilleur accueil, mains d'œuvre bien plus abordable et sur les 3 voitures, je n'ai eu qu'une fois à faire à la garantie, prise rubis sur l'ongle, sans la moindre question et voiture de prêt !Je pense passer au Kadjar sans même aller voir ailleurs.

    0
Écrivez votre message ci-dessous