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Essai Volkswagen ID.3 : la vérité sur l'autonomie de l'ID.3 électrique

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  • Bertrand Bellois #1 23-09-2020 13:28:00

    La nouvelle Volkswagen ID.3 est enfin disponible et elle réussit son premier rendez-vous : sur notre parcours dédié à l'autonomie des voitures électriques, elle obtient l'un des meilleurs résultats en termes de consommation et d'autonomie. L'agrément de conduite est aussi de la partie.

    Lire la suite : Essai Volkswagen ID ...
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  • VotrePseudo #2 23-09-2020 15:53:08

    Oui, elle semble réussie, nettement mieux que la e-golf.
    Problème, elle est très chère, et quand sa version "2.0" arrivera, avec plus d'autonomie et sans doute plus de perfs ou d'équipements techno, elle démodera instantanément celle-ci et la revente se prendre une grande claque...
    Exactement comme à chaque génération d'Iphone. C'est le problème avec les "électriques" d'aujourd'hui.
    Allez donc revendre une e-golf, par exemple...
    Alors à ce prix-là... ben non.

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  • Foxraph #3 24-09-2020 09:14:01

    Les Tesla ne perde pas bcp de prix dans le temps justement un des gros avantage. C'est mm l'inverse sur la modèle 3. Par contre les recharges ionity..... C'est une blague les prix

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  • ceyal #4 25-09-2020 14:09:23

    Merci pour cet essai fort intéressant et permettant aisément les comparaisons avec d'autres véhicules
    Sic "29 kWh délivrés s’est élevé à 42,68 €"
    Jusque là on évoquait les déjà très chers 0,79€/kWh du réseau Ionity, mais là vous êtes à 1,47€/kWh, quasiment le double.
    Est-ce parce que vous avez voulu charger à 100% et en fait avez été pénalisés par une charge fortement ralentie au delà de 80% ? ou bien parce que pour enfourner 1 kWh réel dans la batterie, la borne doit en fournir 1,8 ?

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  • chuchede986 #5 25-09-2020 18:01:52

    D'après la fiche technique disponible sur le site du constructeur :
    - version 58 kWh : PTAC 2270 kg  Poids à Vide 1805 kg --> 465 kg de charge utile,
    - version 77 kWh PTAC 2280 kg Poids à vide 1934 kg --> 346 kg de charge utile,
    - "Freins à disques à l'avant et freins à tambours à l'arrière" à mettre en relation avec "Moteur arrière - Propulsion"

    Même la eUp qui présente 370 kg fait mieux. La Up thermique propose elle 460 kg (870 kg à vide).
    4 passagers adultes avec leurs bagages à main journée (sac à dos par exemple) et on est à 346 kg. Pour les transporter une Up fait parfaitement l’affaire.
    3 passagers adultes avec leurs bagages pour des vacances pendant 15 jours et on est à 346 kg. Pour les transporter une Up fait parfaitement l’affaire. Idem en remplaçant un adulte par un enfant.
    Finalement l’équivalent thermique d’une VW ID.3 ce n’est autre que sa soeur Up dont le volume de l’habitacle (y compris coffre) est en accord avec la charge pour laquelle elle est conçue.

    VW a trouvé le moyen de faire augmenter la masse moyenne de sa gamme et de faire diminuer son objectif CO2 (la norme CAFE de nos chers députés européens est tellement mal ficelée que l'objectif diminue à l'inverse de la masse moyenne), en se disant qu'avec une électrique ce n'est pas très pénalisant, surtout si on lèche l'aéro. (d'autant plus facile avec un moindre besoin de refroidissement).
    Par contre avec une masse au moins 2 fois plus importante sans offrir plus de charge utile qu'une mini-citadine, elle pollue beaucoup plus et émet au moins 2 fois plus de GES à la fabrication (dans les faits beaucoup plus, la fabrication de la batterie étant beaucoup plus émissives que celle de la ferraille). Alors Mmes et MM. les député(e)s européens, à quand la mesure des particules d'abrasion dans les normes Euro et des émissions de CO2 en Analyse du Cycle de Vie ?

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  • Rody 76 #6 25-09-2020 18:26:56

    31 euros pour 100 klms sur l autoroute ???
    6 Euros pour moi  avec une diesel  et avec la moitie du prix a l achat
    et ne me parler pas de polution car avec la fabriquation d une electrique
    ca pollue autant qu une thermique

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  • shooby136 #7 26-09-2020 18:17:25

    Ou alors, Rody 76, 267 euros pour 95.000 km, comme a pu le faire un hollandais avec son tour du monde en voiture électrique !
    https://www.francetvinfo.fr/sante/environnement-et-sante/un-neerlandais-acheve-en-australie-le-voyage-le-plus-long-du-monde-en-voiture-electrique_3269697.html

    Comme quoi, l'aranque avec une VE, ce n'est pas la VE en elle-même, c'est le prix que els opérateurs nous vendent la recharge en France.

    Et ne me parlez pas de pollution car dans ce domaine, la VE est au dessus de la VT aussi :
    https://live.staticflickr.com/65535/49273743827_7c4eb4ba75_b.jpg

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  • mrcfrncs820 #8 26-09-2020 18:58:16

    Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi VW nous oblige à acheter un bouzin de 204 ch alors que les 105 ch mon Altea font parfaitement le job et me permettent notamment de doubler comme je le souhaite ? Ils avaient  déjà fait le coup avec la Golf GTE. Qu'est-ce que je peux faire de 100 ch de plus ??? 204, c'est u n chiffre magique pour eux ? Ou alors c'est juste pour traîner l'énorme batterie ??? Certes, je ne suis pas ingénieur, mais j'ai quand même l'impression qu'on nous prend pour des jambons...
    Et celui qui me fera mettre 45 000 boules dans ce machin n'est pas né.

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