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Essai Volkswagen ID4. Quelle autonomie réelle pour le SUV électrique ?

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  • Mathieu Sentis #1 16-04-2021 09:49:00

    Allure joviale de SUV moderne, bel espace intérieur, grosse batterie de 77 kWh promettant 520 km d'autonomie : le nouveau Volkswagen ID.4 peut-il enfin constituer la voiture principale d'une famille ? Réponse dans notre test d'autonomie électrique en conditions réelles.

    Lire la suite : Essai Volkswagen ID4 ...
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  • ceyal #2 16-04-2021 11:40:55

    Bravo pour ces essais d'autonomie des véhicules élecriques

    Hélàs
    sic "Amplement suffisante pour assurer les trajets quotidiens, l’autonomie des voitures électriques reste trop juste pour envisager un long trajet sans recharge intermédiaire. En France, hélas, il demeure illusoire de faire confiance au réseau de bornes rapides, clairsemé sur routes secondaires et toujours en dérangement sur autoroutes (seuls les fameux Superchargeurs de Tesla assurent, mais ils sont réservés aux véhicules de la marque)"
    Ite missa est

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  • ChristophedeN #3 16-04-2021 15:44:43

    Etonnament vous oubliez de préciser dans la fiche technique la masse à vide du bestiau : 2124 kg dans la version essayée.
    Quelle est l'empreinte carbone de construction de cette voiture ?
    Fabrication allemande + grosse batterie, cela ne fait pas bon ménage pour avoir une empreinte contenue.
    C'est là une fable des lobbyistes de la bagnole électrique, ce type de voitures ne permettra aucunement d'atteindre la neutralité carbone.
    Les lobbyistes de la bagnole électrique se contentent de regarder ce qui sort de l'échappement pour dire qu'une voiture électrique est zéro émission de CO2, en oubliant la fabrication de la voiture et la production de l'électricité.

    L'autre fable c'est le zéro pollution avec une voiture qui fait plus de 2100 kg sur la balance. Là aussi les lobbyistes de la bagnole électrique se contentent de regarder ce qui sort de l'échappement pour dire qu'une voiture électrique est zéro pollution.

    On retiendra aussi le moteur sur l'essieu arrière moins efficace pour récupérer l'énergie du freinage que sur l'essieu avant.

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  • sushi16 #4 16-04-2021 16:37:23
    Citation de ChristophedeN
    Etonnament vous oubliez de préciser dans la fiche technique la masse à vide du bestiau : 2124 kg dans la version essayée.
    Quelle est l'empreinte carbone de construction de cette voiture ?
    Fabrication allemande + grosse batterie, cela ne fait pas bon ménage pour avoir une empreinte contenue.
    C'est là une fable des lobbyistes de la bagnole électrique, ce type de voitures ne permettra aucunement d'atteindre la neutralité carbone.
    Les lobbyistes de la bagnole électrique se contentent de regarder ce qui sort de l'échappement pour dire qu'une voiture électrique est zéro émission de CO2, en oubliant la fabrication de la voiture et la production de l'électricité.

    L'autre fable c'est le zéro pollution avec une voiture qui fait plus de 2100 kg sur la balance. Là aussi les lobbyistes de la bagnole électrique se contentent de regarder ce qui sort de l'échappement pour dire qu'une voiture électrique est zéro pollution.

    On retiendra aussi le moteur sur l'essieu arrière moins efficace pour récupérer l'énergie du freinage que sur l'essieu avant.

    Une taxe poids lourd à 1Tonnes800 va peser sur l'achat.
    Beau produit marketing, le suv personne n'en a vraiment besoin mais ça a la côte

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  • alex dum #5 17-04-2021 07:57:43

    Bonjour
    Effectivement bravo pour vos essai de véhicule électrique, on est passé du circuit avec une 911 à un parcours à maman pour valider les batteries et l’autonomie d’une voiture aujourd’hui...
    Ça me laisse perplexe!!!

    Comme l’a dis quelqu’un plus haut, se contenter de prendre en considération uniquement le CO2 rejeté en roulant est un peu illusoire et partial.

    Je plaide largement pour que le CO2 à la construction de la dite auto soit ajoutée au CO2 rejetée.

    À mince, j’avais oublié que ça n’irais pas dans le sens de l’écologie et de Enedis.

    Quand le parc sera largement équipé de véhicule électrique, l’état pourra enfin ajouter une taxe carburant sur l’électricité de votre voiture... cher français ne tombez pas dans le panneau.

    Et pourtant je possède aussi une Zoe, qui reste pour moi le véhicule électrique unique a posséder, petit, pas cher (d’occasion) et parfais pour les trajets quotidien de mon épouse (90km par jour pour son travail et autre).
    Le jour ou une taxe sera appliquée sur l’électricité, la Zoe verra arriver une Clio... diesel... d’occasion avec un PRK imbattable !

    D’autre part mes autres véhicules sont tous diesel, et agé, mais entretenu au poil!
    Le jour ou je ne pourrai plus aller en ville avec, j’utiliserais un peu plus Amazon...

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  • bruevr #6 17-04-2021 10:31:00

    Ce type de véhicule ne présente un intérêt que pour une minorité, qui risque d'être fort déçue lors des premiers longs déplacements.
    Passer son temps à chercher une borne de recharge et attendre parfois longtemps sera vite rédhibitoire.
    De plus le prix n'est pas à la portée de toutes les bourses, surtout quand les aides auront disparues.

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  • arzon44 #7 17-04-2021 13:29:20

    Je suis propriétaire d'une ID3 et je voudrais apporter 2 précisions valables pour l'ID4
    Les mesures d'autonomie ne tiennent pas comptes de la gourmandise de la clim et du chauffage dont l'usage est pourtant indispensable. A quand des mesures comprenant ces usages.
    Concernant la Wellbox. L'installation est simple si vous habitez en maison individuelle, tout se gâte en copropriété. Mon expérience n'est pas un bon souvenir. Mais ce n'est pas tout, reste à programmer la mise en charge de la voiture pour bénéficier du tarif réduit de nuit. Première surprise, si votre ID veut bien chauffer votre siège pour demain matin, elle ne programme pas la recharge de la batterie. Pas grave, vous dîtes-vous, la Welle box le fera. Oui, mais à distance par votre smartphone. Super, n'est-ce pas ? Oui, oui, sauf que vous connaissez beaucoup de parking en sous-sol qui reçoivent le wifi ?  Alors, quand nécessaire, je dois descendre à 22h30 brancher le chargeur. Sympa ? La voiture électrique = modernité ? Reste beaucoup à faire !

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  • patlemp59 #8 20-04-2021 15:10:42

    Messieurs les journalistes de l'Argus soyez cohérents !

    Vous indiquez dans cet article" Un avantage chez Ionity, qui facture l'électricité à la minute et non au kilowattheure délivré."
    Alors que dans l'article consacré à la Ford Mustang E match vous indiquez " Ionity facturant au temps passé et non au kilowatt délivré (une politique injuste),"

    En appartement sans garage, ça va être sympa tous les câbles qui passent dans la rue et la surprise du matin quand ils sera coupé, voiture non chargée smile

    bien content d'avoir une thermique et j'espère pour longtemps encore

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