L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Etude Leboncoin. En quoi roulent les automobilistes français ?

Répondre
  • ggaudy061 #1 21-01-2021 09:47:00

    Quelle est la voiture-type des Français ? Dans quelle région (ou département) de France est-elle la plus populaire ? Réponse avec le baromètre Le Bon Observatoire, une étude basée sur les données des transactions automobiles des utilisateurs du site Leboncoin.

    Lire la suite : Etude Leboncoin ...
    0
  • peyronnet #2 22-01-2021 09:11:30

    Bonjour ,
    Quand vous faite une étude comme celle là s'est très bien mais la voiture familiale?
    La clio et voitures dans cette catégorie super simpa pour les trajets travail et beaucoup loisir aussi et les jeunes mais la voiture des couples avec enfants sa ne doit pas être la clio ?
    Nous en milieu rural beaucoup de suv , break et berline , les petites voitures servent pour le travail et les courses , exemple un couple avec enfant roulent en suv ou berlines et break mais pour le travail s'est la petite en priorité mais pour ceux qui non pas les moyens une berline , break ou petit suv qui fait tous .
    Pour nous , une twingo de 2004 et un berlingo HDI de 2004 et sa nous suffit pour tous faire , la twingo 70 000 km et le berlingo 163 000 km donc pas prêt d'être changé .Véhicule bien entretenus et contrôle RAS .
    On vois quelques voiture électriques mais par cher nous ils faut systématiquement une thermique pour tous faire .
    Je voudrais apporter une information , Le président des constructeurs JAPONAIS à lancé une alerte en vers l'EUROPE qui pousse à l'électrique général , il à dit " y en aura pas pour tous le monde et sa ne convient pas pour tous le monde" .
    Après aussi , quand vous raffiné du pétrole le premier produit qui sort s'est du gas oil , après l'essence , le gaz  , je saute des phases mais en gros s'est cala , dans les années 1960 le gas oil était balancé en pleine mer donc on à poussé les industriels automobiles à produires des moteurs diesel pour arrêter ce gachis polluant et aujourd'hui il est à bannir , donc plus de voitures thermiques ok mais tous les produit issu du pétrole et que beaucoup de nous nous nous en servons il va y avoir un problème? ne serais ce que pour les pneus de vélos .....etc .
    Ravis de vous avoir lu .
    Cordialement

    0
  • pemmore #3 22-01-2021 12:14:21

    bonjour,
    c'est bien le diésel, mais l'énorme surcote et gros kilomêtrages à l'achat donc beaucoup de pièces à changer pour rouler avec.
    Avec les dernières normes, filtres à particules etc le bénéfice s'évapore.
    Une bonne berline essence avec un moteur éprouvé coûtera bien moins cher, sera moins kilomêtrée donc moins de pannes courantes.
    Et si elle digère bien le E85 c'est tout bon.

    0
  • Wofli #4 22-01-2021 13:53:07

    Ce qui serait plus intéressant c'est de donner des chiffres en médian et non en moyenne.
    Car entre 2 acheteurs : clio 2 ans 30 000kms et clio 15 ans 210 000kms à petit budget. la moyenne c'est forcément 8.5 ans et 120 000kms et ça n'est pas représentatif des échanges.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous