L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Europe. Quelles voitures seront toujours autorisées après 2035 ?

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • La Rédaction #1 28-03-2023 16:30:00

    Le règlement européen sur le CO2 conduira à l'électrification quasi totale du marché automobile en 2035. Mais quelques modèles thermiques pourront encore être commercialisés, et les voitures d'occasion pourront toujours circuler. L'argus fait le point sur les exceptions prévues au tout-électrique.

    Lire la suite : Europe Quelles ...
    0
  • alfadeder #2 28-03-2023 22:49:26

    Et ces ONG écologistes : que disent-elles des conditions d'extraction des terres rares pour fabriquer les piles, de leur processus de fabrication et des conditions de recyclage ? sans même parler de la dépendance à la Chine pour les terres rares et les batteries, Chine dont on voit bien le modèle totalement démocratique et pas du tout impérialiste, n'est-ce-pas ? Après la Russie qui nous tient par le pétrole, le gaz et le blé, vous aurez bientôt la Chine, de beaux modèles de société !!!! peut-être se pencher sur les financements de ces fameuses ONG, non ?

    0
  • ChristophedeN #3 29-03-2023 05:23:08

    "Les institutions communautaires revendiquent la « neutralité technologique » de ce règlement" et "réduire à zéro les rejets à l’échappement".
    Le gros biais : la fabrication de la bagnole et la production de l'électricité sont-elles neutres ?
    Bien sûr que non.
    La seule manière d'atteindre la neutralité carbone que ce soit au niveau individuel ou de la nation, c'est de sortir de la propriété de la bagnole pour en réduire le parc et répartir les émissions (de fabrication et d'usage) sur tout le monde. l'ADEME a d'ailleurs émis le scénario de la frugalité où il n'est nul besoin de passer à la VE.
    Réduire le parc pour réduire l'usage c'est aussi ce qu'il faut pour réduire la pollution dans les villes. Autres biais de nos décideurs qui considèrent uniquement l'échappement quand la plus grosse part de pollution est l'abrasion avec des particules, polluant le plus tueur sans seuil d'innocuité.

    0
  • Will69 #4 29-03-2023 07:42:55

    Article inutile , tout cela va encore changer 10x d'ici à 2035 , tout le monde sait que ce projet est une aberration et que l'électrification ne répond en rien à une solution perenne pour l'avenir de la planète et nos besoins de mobilité

    0
  • Xtremlimit #5 29-03-2023 07:44:55

    Donc l'UE table sur quasi 100% de VE en 2050. Outre le bilan écolo, relevé par ChristophedeN et alfadeder, comment vont faire nos concitoyens habitant en ville où il est déjà difficile pour beaucoup de se stationner devant chez eux et donc de recharger aisément ? Va-t-on voir des façades d'immeubles avec de belles guirlandes descendant des balcons pour recharger (à moins que les copros financent une borne à chaques places de stationnement) ?
    Cela va être une belle foire d'empoigne le soir en rentrant du boulot !
    Et reste le plus important : comment va-t-on produire ce surplus d'électricité ? Déjà que l'on nous demande de "faire attention" en plein hiver (Eco Watt)... alors avec quelques millions de VE à recharger en plus....

    0
  • sprinteur #6 29-03-2023 08:52:49

    Beaucoup d'approximations dans cet article:
    - "la majorité des automobilistes sont forcés de se tourner vers l’électrique, plus cher que le thermique" s'agissant de véhicules au carburant de synthèse par exemple Porsche, je parierais bien que la plupart des VE en 2035 resteront moins chers qu'une Porsche!
    - "exception au tout-électrique après 2035 sera celle des véhicules équipés d’une pile à hydrogène": les VE à pile à combustible sont tout électriques, il n'y a rien de thermique dedans, la pile à combustible est une réaction chimique
    - "un faible rendement « du puits à la roue » pour l'hydrogène" scoop en vue: j'attends la photo du puits d'hydrogène!
    - "durée de vie moyenne d’une voiture estimée à 15 ans pour que les modèles thermiques aient disparu de la circulation": confusion entre moyenne et durée de vie maxi, le parc français a 12.2 ans actuellement, mais beaucoup de voitures ont bien plus. En 2050 il restera encore pas mal de véhicules thermiques

    0
  • Papy29 #7 29-03-2023 11:59:36

    A puissances équivalentes l'électrique n'est pas plus cher que les thermiques ,c'est évident si on compare une 208 de base avec une électrique .

    0
  • AUTOADICT #8 29-03-2023 12:59:17

    Ils veulent vite vendre leurs voitures electriques, les petits dictateurs. Comme ça il suffira de couper le courant pour éviter les déplacements (manifs etc). De plus ils pourront augmenter les prix à l'infini (Taxes en tout genre) ce ne sera pas comme le prix du baril. Enfin et surtout, qui a fait un audit de la pollution en France par rapport à la pollution mondiale. Qui tient compte des vents tournants de l’Allemagne qui a remis en route ses centrales à charbon , du jetstream. Les capitalistes verts sont sur les rangs pour nous arnaquer, il faudrait des vrais scientifiques et non des professeurs de plateaux télé.

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous