L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

EXCLU Renault Laguna 4 (2015) : les moteurs en avant première !

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • julien.bourdais693 #2 28-03-2015 16:09:00

    Bonjour. Je voudrais savoir si les infos que vous donner sont des infos officiels ou une simple hypothèse que vous faite à propos de l'éventuel gamme de moteurs ?

    0
  • carine.demen386 #3 29-03-2015 08:03:00

    Le moteur essence de 200 ch est un 1.6 L (1618 cc pour être précis), pas un 2.0 L.
    Je suis par ailleurs extrêmement dubitatif sur la présence d'une évolution twin turbo de l'actuel moteur M9R/M9T (2.0 et 2.3 dCi). En effet, vu malheureusement le peu de débouchés pour un tel moteur dans les gammes Renault/Nissan et le besoin impérieux de réduire sans cesse les coûts, je penche plus pour une version plus vitaminée du 1.6 dCi 160 ch. Pourquoi pas 200 ch ?

    0
  • Didier_Ric #4 30-03-2015 09:40:00

    Bonjour asdetrefle, merci pour l'intérêt que vous portez à l'argus.fr. Vous avez parfaitement raison, il s'agit bien d'un moteur 1.6 TCe de 200 ch et non d'un 2.0. L'erreur a été corrigée. Cordialement
    Didier RIC

    0
  • Didier_Ric #5 30-03-2015 09:43:00

    Bonjour MaterialWorld, merci tout d'abord de l'intérêt que vous portez à L'argus.fr. Il ne s'agit pas évidemment d'informations officielles, Renault se gardant bien de communiquer avant le juillet 2015 date de révélation de la remplaçante de la Laguna. Mais nos sources sont suffisamment proches du dossier ... Cordialement. Didier RIC

    0
  • pcolin409 #6 30-03-2015 09:52:00

    De nouveau, cela sent l'erreur stratégique en matière de motorisation.... Renault continue à jouer la carte du "diesel haut de gamme" (en 4 cylindres !) tout en ayant aucune offre "essence" à plus de 200 CV...alors que BMW est à 245 CV et VAG à 300 CV....Allez vendre une Laguna en Allemagne dans de telles conditions...!
    Par ailleurs, Renault passe à côté d'une tendance forte ("privilégier l'essence") et risque de ne va pas avoir beaucoup d'arguments pour aller titiller les "premiums" allemands... Cela me paraît mal parti...

    0
  • pcolin409 #7 30-03-2015 11:12:00

    De nouveau, cela sent l'erreur stratégique en matière de motorisation.... Renault continue à jouer la carte du "diesel haut de gamme" (en 4 cylindres !) tout en ayant aucune offre "essence" à plus de 200 CV...alors que BMW est à 245 CV et VAG à 300 CV....Allez vendre une Laguna en Allemagne dans de telles conditions...!
    Par ailleurs, Renault passe à côté d'une tendance forte ("privilégier l'essence") et risque de ne va pas avoir beaucoup d'arguments pour aller titiller les "premiums" allemands... Cela me paraît mal parti...

    0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous