L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

F1. La monoplace de 2022 dévoilée

Répondre
  • La Rédaction #1 23-06-2021 15:28:00

    Le concept-car préfigurant les F1 de 2022, conçues selon une nouvelle réglementation, Vient d'être officiellement présenté. Les monoplaces de l'an prochain s'annoncent encore plus impressionnantes que leurs devancières.

    Lire la suite : F1 La ...
    0
  • Patasel #3 24-06-2021 21:51:56

    pour les guides d'air admettons, mais si les roues passent de 13 à 18" je ne vois pas en quoi elles réduisent les perturbations d'air puisque la surface frontale augmentera donc plus d'air déplacé... La suppression des multiples déflecteurs est déjà une bonne chose  pour l'esthétique ! Pour favoriser les dépassements sans artifices (DRS), il faut rallonger les zones de freinages donc diminuer la vitesse en virage.
    Si la F1 2022 voit son effet de sol augmenter, c'est comme "pisser dans un violon"; inutile de tout réformer pour n'avoir aucun résultat. De toute façon la F1 avec 50 personnes par voiture ne me passionne plus beaucoup.
    Depuis trop d'années celui qui gagne est celui qui a l'ingénieur de piste ayant le mieux géré le ravitaillement ou le choix des pneus et le tour où il fallait de faire, le pilote obéit, un point c'est tout.
    Mieux vaut regarder le motoGP : là on a des vraies bagarres, des dépassements, bref du vrai spectacle ; en plus cette année avec deux français en tête du championnat et les 4 derniers GP remportés par 4 marques différentes, c'est le pied ! (et c'est sur le même canal TV ...)

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous