L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Fengshen L60 (2015) : la Dacia Logan de PSA ?

Répondre
  • Didier_Ric #1 09-03-2015 16:52:00

    En Europe, seul Renault par le biais de Dacia propose une gamme de modèles low cost. Le groupe Peugeot-Citroën prépare sa réplique en lançant, en Chine, sa marque à bas coût : Fengshen. Baptisée L60, cette berline traditionnelle sera-t-elle une rivale de la Logan ?

    Lire la suite : Fengshen L60 (2015) ...
    0
  • paxti60381 #2 10-03-2015 19:59:00

    Pour émettre un avis aussi tranché et catégorique vous êtes certainement le premier français à l'avoir conduite, ou alors vous avez des informations " de source sûre " .... En direct de l'AFP sans doute ....Félicitations...

    0
  • brunodu13342 #3 11-03-2015 14:31:00

    Si vous trouvez que la chassis de la 308 I est moins bon que celui d'une Dacia... c'est que vous n'y entendez pas grand chose en voiture, desole de vous le dire!

    0
  • brout906 #4 12-03-2015 10:55:00

    apres l'echec de PSA. et l'investissement massif chinois dans la marque,
    fallait bien s'attendre à ce que des Peugeot ou Citroen relookées soient fabriquées et vendues sous marque chinoise.
    l'echec industriel français a des conséquences logiques.....et ça ne fait que commencer !!!

    0
  • freditane #5 13-03-2015 23:16:00

    Vous êtes revendeur Dacia, c'est pas possible autrement...  De quel "bazar sous les sièges" vous parlez ?  On ne voit rien d'autre que la glissière des sièges, je ne vois pas trop ce qu'il y a en dire.  Sauf bien sûr si vous parlez du revêtement en plastique qui recouvre la moquette et qui donne un reflet bizarre, mais bon ça n'a pas grand chose avoir vu que ça ne sert qu'à protéger le véhicule de démonstration.  Dieu sait que je trouve que Dacia aura été un coup de génie de la part de Renault, mais c'est triste de voir que certains en perdent tout sens commun.  Déjà, la 308 était une référence en matière de tenue de route et de confort, et reste encore largement au-dessus du peloton, donc je pense que de ce côté là le châssis Dacia est un peu en retrait, après tout il date de la mégane 2 !  Et puis citer le Citan, qui n'est jamais qu'un kangoo rebadgé mercedes, c'est audacieux... 

    0
  • dante-elio780 #6 25-03-2015 04:56:00

    Les commentaire façon café du commerce on s'en passerait. Peugeot a été malmené ces dernières année mais remonte bien la pente, les derniers résultats et investissements dans les lignes de production françaises le prouvent. La reprise du marché automobile européen ainsi que les prévision avenir sont favorable à Peugeot. Ca ce sont les fait. Après vous pouvez toujours broncher comme tout vieux franchouillard.

    De plus, Dongfeng possède 14% du capital de PSA. Investissement massif vous dites ? C'est autant que la famille Peugeot. Pour info le Qatar est entré  à auteur de 16% du groupe Volkswagen AG

    0
  • j.latour8420 #7 30-04-2015 12:06:00

    Bonjour,
    PSA met en place une stratégie assez elaborée en Chine, c'est plutôt positif. La Chine est le seul pays du monde où PSA vend à la fois les modèles " normaux" , la gamme DS et du low cost. Pour info, cette voiture possède une planche de bord de 301.... un mécano industriel intelligent en somme.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous