L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Fiabilité. Les problèmes du 1.4 HDi 68 ch Peugeot/Citroën

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • Grégory Pelletier #1 20-03-2015 16:39:00

    Lancé en avril 2010, pour respecter la norme antipollution Euro 5, le moteur 1.4 HDi de 68 ch présente quelques défaillances sur la Citroën C3 ainsi que les Peugeot 206+, 207 et 208 : usure de l'embrayage, bruit de la distribution, fuite des injecteurs et encrassement de la vanne EGR.

    Lire la suite : Fiabilité Les ...
    2
  • brout906 #2 20-03-2015 16:46:00

    Comme vous le soulignez, ces problèmes sont récurents sur la plupart des HDI de PSA.
    comment cette marque n'a t-elle pas réussi à rendre ses modéles fiables ????

    Il y a vraiment des problèmes structurels et d'indutrialisation chez ce constructeur, proposant toujours des voitures à problèmes à ces clients. Perso. j'ai quitté ces 2 marques, avec plaisir au vu des ennuis répétitifs ainsi que du vieillissement prématuré dù au manque de qualité des matériaux utilisés......!

    3
  • jean-michel.mazzocco521 #3 20-03-2015 19:28:00

    Ce sont les pannes rencontrées (toujours les mêmes = récurrente), ce qui ne veux pas dire que tout les modèle sont touché, personnellement j'ai un 1.4 HDI et il a 358000 km sans rien changer, l’embraye lui à tenue 268000, on peut faire la liste pour chaque modèle ou marque on aura environ le même nombre de problèmes, ... les fournisseurs sont de toutes façon commun. Injecteur Bosh (allemand), calculateur Siemens (Allemand), enrayage LuK (Allemand), pour le 1.4 HDI etc ...

    4
  • kitetrip356 #4 21-03-2015 12:48:00

    A quoi bon prendre un diesel pour faire des économies... que l'on perd en entretien et pièces diverses (turbo, vanne EGR, injecteur) ?
    En attendant c'est la fête aux particules PM2.5 que les FAP ne peuvent filtrer... Merci pour les citadins et leurs poumons...

    1
  • lucette-44493 #6 30-08-2015 23:28:00

    voiture que j ais acheter en occasion  en 2013 1 mois après  problème avec la  vanne egr  fuite d huile aout problème avec télécommande sous l accélérateur 268 euros48 de réparation

    3
  • manufo365 #7 23-10-2015 18:55:41

    Bonjour,
    Personnellement, j'ai acheté une 207+ 1,4 hdi en avril 2014 (Véhicule acheté neuf) et ce, après la grande satisfaction d'une 206 1,4 hdi.
    Sur la 207, je cumule les problèmes : dés l'achat, capteur d'ouverture du coffre qui ne fonctionnait pas, cylindre bloc moteur qui a été remplacé car la cartouche d'huile au centre du mécanisme a cédé, infiltration d'eau dans la voiture par la portière passager, courroie de distribution remplacée avec poulie de vilebrequin suite au décollage de la flasque et à présent, relais qui reste bloqué lorsque je démarre. Quand est-ce que ça va s'arrêter ? Je suis très déçu de ma voiture et même si on me dit que toutes les marques ont les mêmes fournisseurs de pièces (Autrement appelés équipementier), je pense que je n’achèterai plus Peugeot.

    1
  • jeremy.woock513 #8 29-12-2015 18:58:14

    Concernant ma Peugeot 208 j'ai dû changer l'embrayage à 34 000 km et après avoir forcer les choses 165 € ont été pris en charge par le constructeur (sur plus de 800 €) !!! Inadmissible.

    0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous