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Fiabilité Mazda 3, 6 et CX-5. Casse de turbo sur le 2.2 diesel

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  • La Rédaction #1 18-10-2020 14:38:00

    Avec sa suralimentation à double étage, le 2.2 diesel Mazda brille normalement par sa disponibilité à bas régime. Hélas, un rivet défectueux peut venir engendrer une baisse de puissance sous 2 500 tr/mn. Dans certains cas, le plus petit des turbos devra même être remplacé sur les Mazda 3, 6 et CX-5

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  • bricolo1000 #2 18-10-2020 15:59:00

    Bonjour

    Les lecteurs vont tous avoir la même question : qui paie la réparation ?

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  • Sisox #3 19-10-2020 16:44:48

    J'ai été confronté à ce problème sur mon CX-5 de 2015 (phase 2) 112000km j'avais pris ce modèle pour éviter les problèmes liés à l'arbre a came. Perte de puissance en dessous de 2500tr/mn. Plusieurs voyants allumés au tableau de bord ayant rien avoir les uns des autres.
    Facture de 2096€ pour remplacer le bi-turbo. Prise en charge par Mazda a 100%. Reste à ma charge la recherche de panne (129€) le remplacement du liquide de refroidissement et un vidange imposée. Soit 360€ de ma poche.
    Je suis très content que Mazda assume le problème et ne met pas la faute sur la conduite du conducteur. On ne peut pas parler ainsi d'autre concessionnaire.
    Je continuerai avec Mazda.

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  • Misaki033 #4 19-10-2020 21:35:11

    C est sur que chez la plus part des autres constructeurs, passé la garantie légale, ou les 60000 il n y a pas grand chose a espérer, sinon certains seraient mal barré d ailleurs comme Renault avec son 1.2 tce ou a l époque les 1.9 et 2.2 dci, mais côté PSA VW ce n est guère mieux, surtout question mauvaise fois

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