L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Fiabilité Mazda 3, 6 et CX-5. Risque de casse du 2.2 Skyactiv-D

Répondre
  • Ana0jDN865 #17 17-07-2018 08:35:14

    Bonjour,

    à la vue de cet article "nouveau moteur Skyactiv D de la nouvelle Mazda 6 et du CX5 à partir de 2013" je doute que ma Mazda 6 2.2 MZ CD 129 de 2012 soit concernée mais quand même je pense que c'est le même bloc... et certaines des victimes de ce problème de conception semblent avoir des Mazda d'avant 2013 !

    Quelqu'un peut me dire si à la révision des 80.000km je dois faire faire le changement des joints d'injecteurs en préventif? Les concessions ont-elles une note qui conseille ou qui oblige à le faire ? Prise en charge Mazda possible?

    Merci d'avance

    0
  • Sailol #18 31-07-2018 17:14:06

    Bonjour,

    Fort de mon expérience précédente (Mazda 6 Ginza MZR diesel 143 cv de 2008 - 400.000 kms sans un pépin), j'ai opté en 2015 pour l'achat dans le réseau MAZDA d'une 6  2.2 Skyactiv D 150 ch BA d'occasion (1 an et 20.000 kms).

    Mal m'en a pris car, moi aussi, j'ai été victime des problèmes chroniques de MAZDA sur la 6 2.2 skyactive  :
    - disques voilés avant 50000 kms, changés à mes frais,
    - fort encrassage de la crépine d'huile,
    - turbo à 95000 kms pour lequel MAZDA ne voulait rien entendre jusqu’à ce que je les menace de faire expertiser mon véhicule...
    - Aujourd’hui : 160000 kms chaîne de pompe à huile cassée et moteur HS.

    Devis de réparation : 11600 €.

    Ma voiture n'est plus sous garantie mais bien que ce problème chronique soit connu sur ce moteur, MAZDA refuse de faire quelque geste que ce soit... et depuis début juin, je n'ai plus de véhicule pour travailler...

    Ma voiture est mon outil de travail puisque je suis commercial indépendant.

    Je dois encore 12000 € de crédit.

    Je me demande si je ne vais  pas être obligé de fermer ma boîte...

    Au secours !

    0
  • yestael.bzh #19 09-10-2018 10:06:50

    Bonjour,
    Je suis désespéré car  exactement dans le meme cas... sad Mazda CX5 2.2 Skyactiv D 150 ch de fin 2012.
    Expertise il y a 3 semaines, fuite au niveau des injecteurs qui a entrainé l'encrassement (limaille) et la casse du moteur... Devis 11000€ de reparation.
    Si quelqu'un a eu ce problème et a été devant la justice pour régler ce litige, merci de répondre/partager car ca pourrait faire jurisprudence si cela a été favorable....
    Vu le nombre de témoignages, nous devons nous serrer les coudes pour faire face en tant que clients et consommateurs
    cdlt yestael.bzh

    4
  • leli #21 11-11-2018 21:17:45

    Bonsoir, je suis propriétaire d'un mazda CX-5 depuis le 20/10/2018 et au mon grand désespoir je rencontre des problèmes. Le 24/10/18 le voyant moteur s'allume pour un problème d'huile, je ramène le véhicule au garage ou je l'ai acheté qui l Envoie à mazda Vitrolles  ( voiture sous garantie constructeur jusqu'en mars 2019 ) il me font une révision complète  changement de tous les filtres et vidange. Je récupère la voiture le mardi soir plus rien nickel. Le mercredi je prend la route pour profiter du pont 1er novembre pour aller voir ma famille ( 900kms ) au bout de 200kms j'ai un dysfonctionnement du dpf mazda Vitrolles me dis ramener la voiture, on peut pas donc il nous disent quoi faire ( rouler à vitesse constante à environ 3000tours pour decrasser le FAP si cela marche direction mazda. Évidemment au bout de 40min remorquage pour Venissieux ou la voiture à été prise en charge et une régénération du FAP à été faite le 05/11/2018, la voiture testé c'est ok pour nous donc on fixé la date au 10/11/18 pour la récupérer. Au bout de 200kms environs le problème reviens dysfonctionnement du DPF. La voiture va être remorqué demain depuis mon domicile pour retourner pour 3ème fois en concession mais la je la fais expertiser c'est vue avec ma protection juridique. Depuis le 20/10/11 j'ai pu parcourir 700kms dont 300 kms que j'ai parcouru pour la recuperer a Venissieux et elle a passé 14 jours sur les 22 que je l'ai en concession pour des réparations.
    Merci de me partager vos problème à ce sujet

    0
  • manu p #22 29-11-2018 16:07:59

    Bonjour,

    Sur mon CX5 2.2 150 skyactiv

    Même problème casse moteur à 116 000 km et 3 ans et demi.

    Prise en charge Mazda Arbe à cam turbo mais le reste 0, il me reste à charge 6700 euros.

    En ce moment je suis en expertise avec mon assureur.

    Mazda ne veut rien savoir

    0
  • muriliyatsia #23 17-05-2019 19:15:50

    chez moi gros clics clacs. Moteur HS.
    Véhicule sous extention de garantie 5 ans. Le véhicule en a 4. Refus de payer de l'assurance sous traitée par Mazda pour cette extention. Il y en a quand même pour 9500 euros de réparations FileZilla UC Browser Rufus. Motif : défaut d'entretien. Toutes les révisions ont pourtant été faites chez Mazda.
    Je montre les dents et finalement prise en charge par Mazda qui me change le moteur complet et le turbo et prend en  charge les frais de location d'un mois de véhicule de remplacement  chez un loueur de voitures.

    0
  • TitcFlL375 #24 26-10-2019 21:23:15

    Propriétaire d'un CX5 de 2014 qui à 130000km
    Bonsoir,
    j'ai le voyant attention qui s'allume quand je demande de la puissance ou quand je passe en boite manuel pour avoir du frein moteur.
    Une fois le moteur éteint le voyant disparaît
    J'ai fait brancher une valise toutes marques et le code erreur est E06 quelque chose comme ça.
    Qui aurait un avis ou une réponse à m'apporter svp merci

    0
Écrivez votre message ci-dessous