L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Fiabilité Mazda 3, 6 et CX-5. Risque de casse du 2.2 Skyactiv-D

Répondre
  • KevZ3Jf786 #25 25-11-2019 20:44:14

    Bonjour,

    J'ai un soucis avec ma mazda 3 2.2 skyactiv. C'est la 3ème génération (Apres septembre 2013) mais j'ai une panne connu chez mazda des 2ème génération. J'ai la chaîne de pompe a huile qui a cassé.
    Ma mazda a 125800 km. Mazda ne veut pas prendre en charge vu que le défaut n'est pas connu sur les 3ème génération. Ils veulent me changer le moteur, la pompe a huile et la chaine. Pour un total de 7100 euro.
    Quelqu'un aurais eu le même défaut ? Que dois-je faire ?

    Merci

    4
  • Lady05 #26 18-12-2019 22:31:39

    Bonjour idem
    Mazda 3 achetée en 2015
    Peinture rouillée au bout de 6 mois sans prise en charge constructeur.
    2 ans après bi turbo cassé
    Et aujourd'hui 4 ans après moteur cassé
    Toutes les révisions faites au garage agréé.
    Pas d explications sur la panne mais une facture de 4800 euros
    Le garage me demande de accepter la facture de 4800 eur, car ils m offrent un moteur neuf avec une attente de 6 mois... C est notre voiture familiale, donc cela devient compliqué
    Demain un expert intervient je vous tiens avisés.

    2
  • antony89800 #27 22-06-2020 14:41:38

    bonjour moi j’ai mon moteur hs du a la casse de la chaine de pompe a huile j’ai besoin de témoignages écris pour mon avocats pour ceux qui sont ou qui ont eu ce problème Mazda France ne veut pas prendre en  charge la réparation aucune participation  leur arguments c’est que sois disant que c’est en manque dentretien alors quelles est suivi depuis le début chez Mazda en concession cest pas normal qui nous fasse des choses comme ca .. valeur 12600 euros pour changer tout le moteur d’origine aucune participation c’est inadmissible leur chaine de pompe a huile c’est de la merde et ils disent que c’est un véhicule fiable et haut de gamme quel honte il faut se manifester et ne pas laisser Mazda France sen tirer comme çà besoin de témoignage écris par courrier appelez moi svp urgent l’audience a bientot lieu merci a vous tous  0604001532

    2
  • antony89800 #28 22-06-2020 14:42:06

    bonjour moi j’ai mon moteur hs du a la casse de la chaine de pompe a huile j’ai besoin de témoignages écris pour mon avocats pour ceux qui sont ou qui ont eu ce problème Mazda France ne veut pas prendre en  charge la réparation aucune participation  leur arguments c’est que sois disant que c’est en manque dentretien alors quelles est suivi depuis le début chez Mazda en concession cest pas normal qui nous fasse des choses comme ca .. valeur 12600 euros pour changer tout le moteur d’origine aucune participation c’est inadmissible leur chaine de pompe a huile c’est de la merde et ils disent que c’est un véhicule fiable et haut de gamme quel honte il faut se manifester et ne pas laisser Mazda France sen tirer comme çà besoin de témoignage écris par courrier appelez moi svp urgent l’audience a bientot lieu merci a vous tous  0604001532

    2
  • JéekPw976 #29 19-08-2020 21:08:25

    215Mkm en 6 ans et joint de culasse HS. Mazda France me dit que j'ai déjà bien profité de mon véhicule. Difficile à avaler pour un véhicule de ce prix.

    2
  • JéekPw976 #30 20-08-2020 07:22:35

    As tu eu un rappel pour les arbres a cames, ou les joints injecteurs à changer, ou un turbo par exemple...?
    Vas voir les retour sur les Mazda 6 ou les cx5. Ce n'est que le début de tes galères.
    Bon courage avec Mazda...!

    1
  • cortey #31 20-08-2020 08:06:23

    Achetée en mai 2020 occasion 52000 km, elle en est à 20 jours au garage (non consécutifs...)
    Passage trop fréquent à la pompe, j'ai fait des essais villes, campagnes, montagne, routes, autoroutes, je me suis décidée à l'amener au garage.
    2h00 que je devais passer sur place se sont transformées en 1 journée où j'ai dû me rendre à mon travail par mes propres moyens.
    - changement des capteurs sur le collecteur d'admission + capteur de pression des gaz d'échappement.
    - commande de nouveau capteur BSM (détecteur angle mort qui étaient HS
    - changement des 4 pneus (en rage contre le commercial...)
    Je pars en weekend à la montagne, voyant "dysfonctionnement DPF". Retour au garage et immobilisation du véhicule, débrouille-toi pour te trouver une voiture, aucune dispo sur la concession.
    On m'indique que peut-être la mise à jour des injecteurs n'avaient pas été faite lors de la dernière révision ou un bug logiciel...et me demande de rouler 500 km et de la ramener.
    Je repars en montagne, et sur l'autoroute, bloquée à 140km/h dans une côte, j'avais le pied au plancher et ça ne bougeait pas. Retour au garage, on me donne cette fois-ci une mazda 3 de courtoisie (enfin...!). Déposée le lundi, le jeudi où je devais la récupérer on m'appelle pour me dire que le mécano avait fait des essais et qu'il y avait une perte de puissance...donc toujours pas ma voiture.
    Dernier constat : blocage sur une régénération (depuis quand?) et peut-être la pipe d'admission et/ou le boitier papillon serait encrassés ce qui provoquerait la baisse de puissance et surconso. Rdv pris le 15/09 pour un décalaminage, d'ici là qu'est ce qui va encore m'arriver.
    Je perds mon temps, ma patience et mon argent. Mesdames, ne vous démontez pas devant un commercial ou un mécano qui vous prend de haut en pensant que vous ne connaissez que le volant et qui vous dit juste qu'ils cherchent étape par étape ce qui va pas, qu'il ne faut pas appuyer sur le champignon ma petite dame et qu'aucun geste commercial ne peut être envisagé. Lyon Elite Motors Venissieux = Sexisme, service client invisible et incompétence ! Quelqu'un peut-il m'apporter une vraie expertise, me dire quelle devrait être la conso moyenne, et faire son retour d'expérience. Merci !

    1
  • JéekPw976 #32 20-08-2020 08:45:55

    Bonjour
    De quel véhicule parlez-vous et surtout de quel moteur..?
    Je ne vous cache pas que les SAV Mazda n'ont pas bon presse comme beaucoup de marques concession.
    Votre véhicule est-il toujours garanti constructeur.?

    0
Écrivez votre message ci-dessous