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Fiabilité Mazda 3, 6 et CX-5. Risque de casse du 2.2 Skyactiv-D

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  • arsene849 #2 20-04-2016 09:47:56

    Bonjour
    Le problème d'étanchéité des joints d'injecteurs avec crépine bouchée s'est posé sur ma mazda 6 sport 2.2 163 CV diesel de 2009. 101000 kms au compteur quand le voyant d'huile s'allume faiblement et par intermittence. Je m'arrête de suite et je vérifie le niveau d'huile qui est ok. Aucun bruit moteur suspect. J'ai 15 bornes à faire pour arriver chez moi et je décide de rentrer. Arrivé chez moi gros clics clacs. Moteur HS.
    Véhicule sous extention de garantie 5 ans. Le véhicule en a 4. Refus de payer de l'assurance sous traitée par Mazda pour cette extention. Il y en a quand même pour 9500 euros de réparations. Motif : défaut d'entretien. Toutes les révisions ont pourtant été faites chez Mazda.
    Je montre les dents et finalement prise en charge par Mazda qui me change le moteur complet et le turbo et prend en  charge les frais de location d'un mois de véhicule de remplacement  chez un loueur de voitures.
    Ces extensions de garantie sont inutiles quand elles sont prises en charge par des assurances . Je me suis vu opposer
    d'autres refus pour une ceinture arrière par exemple (faux contact dans le mécanisme qui faisait bipper comme si elle n'était pas bouclée )

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  • jeanpierre.turcat103 #3 06-06-2016 12:04:46

    Bonjour,

    Il semble que cette faiblesse soit identifiée depuis 2012 coté CX5, savez-vous si MAZDA a pris les mesures nécessaires pour:
    1° Corriger ce défaut,
    2° En assumer les conséquences financières auprès des victimes du problème,
    3° Effectuer le rappel de tous les véhicules concernés et mis en place le(s) correctifs qui s'imposaient?
    En cas de litige, quelles est la marche à suivre?
    Cordialement.
    JP. T. (ancien ingénieur qualité aéro).

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  • bsinazie547 #4 20-09-2016 18:32:31

    Ma mazda cx5 est de 2013. Je l'ai acheté en deuxieme main a 28000 km. J'ai eu a plusieurs reprise le voyant triangle rouge s'allumer avec vérifier niveau d'huile à verifier. Lors de mes revisions j'ai signalé ce problème et on m'avait dit que c'etait le FAP. Aujourd'hui je me retrouve avec le turbo cassé et cela fait 3 semaines que mon véhicule est chez mazda. Ma garantie s'est termine le 02 septembre 2016 et le véhicule est rentre chez eux le 06 septembre. Ils me disent qu'il rencontre un problème dans le sens que l'ancien propriaitaire n'a pas fait les révisions chez eux car ils ne retrouvent pas l'historique du véhicule depuis l'achat jusqu'à ce que j'ai repris le véhicule. Ils ne savent pas si mazda France va prendre en compte les réparations. Dites moi ce que je dois faire. Merci a vous

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  • y.berbier839 #5 14-10-2016 18:49:51

    Bonsoir, j ai exactement le même problème sur ma Mazda. Moteur HS...
    Cela fait 3 mois que la voiture est en "expertise" alors que c est un problème récurant!
    Et personne ne veut rien prendre en charge, 12000.- CHF.
    Auriez vous quelques conseil à me donner?
    Merci, bonne soirée

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  • Lorelei16 #6 09-03-2017 11:40:53

    Bonjour

    Mon cx5 est garder pour faire des photos sur un problème de turbo qui peut entraîner la casse moteur. Je pense avoir un modèle qui a ce soucis connu. Il a 4 ans depuis septembre.

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  • stefb01 #7 05-05-2017 15:44:25

    Bonjour emmené mon cx 5 pour vidange le 04/05/2017 véhicule de mars 2015 et 370000 km au compteur mazda me rappel pour me dire que je ne peux pas récupérer mon véhicule car problème sur turbo qui est prêt à nous lâcher certainement dû aux  joints des injecteurs défaillants heureusement encore sous garanti le turbo et les joints sont prit en charge je suis en colère car c'est un problème connu par mazda depuis très longtemps et rien n'a été fait par le constructeur c'est une honte pour mazda je ne leurs ferai pas de pub c'est sûre !!!!!!

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  • Tytyn84 #8 28-05-2017 16:40:23

    Bonjour,
    J'emmene ma pierre à l'édifice pour signaler un problème moteur apparement récurent chez Mazda.
    Je possede aussi une Mazda 3 moteur 2.2 MZR-CD en 185cv.
    Voiture de décembre 2009 véhicule toujours entretenu dans le réseau Mazda en temps et en heure.
    Malheureusement un soir en rentrant du travail voyant pression d'huile qui s'allume par intermittence. J'appelle le garage et direction l'atelier via l'assistance pour la recherche de panne.
    Valise diagnostic aucun code panne. Le mecano essaye même la coiture car le voyant ne s'allumait pas il a fallu la faire chauffer un peu pour que le voyant se rallume.On me change même l'huile alors que la vidange a été faite il y a 3 mois, pour éliminer une soit disant erreur d'huile moteur. Puis aprés de mutitiple test avec Mazda le verdict: limaille dans le carter aprés démontage. Moteur de 85000km seulement . Un comble !! Apparement de gros frais sont prévu sur le moteur. On choisi Mazda pour soit disant la fiabilité et le mythe s'écroule!! Pensez vous que le moteur soit foutu?
    Merci pour vos réponse

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