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Fiabilité. Une Peugeot 306 HDi dépasse les 666 000 km.

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  • La Rédaction #1 09-10-2020 16:29:00

    Dans sa jolie robe bleu nuit, cette Peugeot 306 HDi paraît comme neuve en vidéo. Pourtant, cette compacte au Lion a déjà fait plus de 16,5 fois le tour de la Terre, et son propriétaire compte bien parvenir au million de kilomètres.

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  • Gebedel21 #2 10-10-2020 08:36:33

    666(000) ? Mais c'est diabolique !  Cette Peugeot a dû bouffer du Lion ! Combien de moteurs et de frais de réparations par contre ? L'histoire ne dit pas tout !

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  • Dunaze #3 10-10-2020 11:08:00

    Le moteur des françaises peut être solide, c'est souvent le reste qui pose problème.
    En ce qui me concerne j'ai un Renault Master DCI 140 qui a 451000kms et qui fonctionne à merveille sans consommer eau ni huile .

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  • Pfyvelines #4 10-10-2020 11:33:29

    En gros les véhicules modernes vont bientôt rattraper les anciennes ( mais en étant revenus beaucoup plus cher en entretien )

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  • Deontologie666 #5 10-10-2020 12:16:31

    "Nous espérons bien pouvoir vous proposer un nouvel article sur cette 306 HDi dans quelques années" : nous espérons que cette fois vous nous demanderez notre autorisation avant de vous approprier nos contenus. Et ce n'est pas la première fois. Pas très pro de votre part.

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  • pemmore #7 01-01-2021 13:36:18

    Ben sur une 205 xad boîte 5 moteur 1,9d, cette valeur est banale, sans doute la meilleure peugeot jamais fabriquée, le fils en a vu en Tunisie de plus du million de km moteur d'origine.
    Faut dire que ce fichu moteur en fonte à parois minces limité à 50 cv sur la xad bourré avec un turbo sur la bx, au centre d'essais de rotodiesel  tirait 360 cv sans casser.
    Mais l'ingé responsable des essais de roto n'a jamais voulu communiquer les réglages pour envoyer ce moteur dans ses derniers retranchements.
    C'est la même base passée en injection directe.
    La plupart des voitures munies de ces moteurs meurent d'une panne de calculateur! pas des kilomêtres

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  • pemmore #8 01-01-2021 14:39:06

    Pour rajouter un peu, ces kilomêtrages extraordinaires sont arrivés avec l'usage généralisé des huiles de synthèse.
    On est années 80, toujours chez roto, arrivent des gens de chez Cofran une usine de lubrifiants,:« nous avons mis au point une nouvelle huile commence à s'abîmer qu'au delà des 80000 km!» :La fameuse 5w50 de synthèse, au début c'était quasiment introuvable, puis elf ,bizarrement carrefour et total ont commencé à la fournir.
    On peut dire qu'elle a doublé la vie des moteurs, y compris les essences et même ceux de celles depuis devenues collection, DS, 304 vendues à 300000km départ 1er cylindre, quand aux gourmandes, 1 seule vidange, la mise à niveau suffit.
    Mais les petits garages ont mis longtemps à fournir de la minérale qui bouffent les moteurs vidanges après vidanges sans avoir rien pigé.

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  • sprinteur #9 09-08-2021 13:12:52

    Pour la bonne bouche on parle ici de durabilité, la fiabilité c'est la qualité à ne pas tomber en panne, ce que l'histoire ne dit pas ici, parce que sur ce même modèle et moteur, on a vu des pannes de poulie-damper, de relais Bitron, de capteur de pression d'injection, de tuyaux de climatisation, de clapet de pompe d'injection...
    Tout ça se change et se répare, mais des 2.0 HDI qui ne démarrent plus et qui font s'arracher les cheveux aux diagnostiqueurs ça s'est souvent vu, parce que sur ces modèles le diagnostic "pression d'injection" n'est pas très précis (c'était avant l'OBD).
    Pour la durabilité, le même bloc qui tirait 90ch à l'époque est la base des BlueHDI 150 et 180ch, mais je crois plus à la qualité es huiles et à la régularité de remplacement qu'au type de conduite.

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