L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Fin des ludospaces thermiques chez Citroën, Opel et Peugeot

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • La Rédaction #1 04-01-2022 19:26:00

    Contre toute attente, le groupe Stellantis a stoppé la commercialisation des Citroën Berlingo, Opel Combo Life et Peugeot Rifter dans leurs versions essence et diesel. Ces ludospaces, désormais uniquement disponibles en électrique, sont victimes des normes de réduction des émissions de CO2.

    Lire la suite : Fin ludospaces thermiques ...
    0
  • ceyal #2 04-01-2022 23:17:13

    La dictature écolo du CO2 a frappé ... Alleluia.

    0
  • alex dum #4 05-01-2022 07:53:03

    La dictature de l’écologie taxation !!!

    La prochaine étape c’est m’interdire le foie gras et de manger des steaks…

    0
  • Streetjdai #5 05-01-2022 09:33:33

    Un peu facile d'accuser la réglementation, celle-ci est connue depuis plus de 10 ans, PSA à réduit les investissements en RD pour afficher des résultats financiers à court terme et n'est pas capable de proposer une hybridation légère pour les véhicules économiques

    0
  • Landais #6 05-01-2022 09:45:55

    Et voilà comment on freine la mobilité individuelle !
    Belle évolution !
    À qui le tour ?
    Réaction ??? Particuliers, médias, associations….:0!

    0
  • Ulysse47 #7 05-01-2022 10:22:32

    de Beaux jours pour Dacia , les bornes de recharges ne seront réellement mise en service a la champagne en 2025 voir 2030 et en attendant on va ((commercialiser )) des suv transformer bien sur !!

    0
  • Franckis #8 05-01-2022 13:36:47

    Quelle idiotie ! Ces ludospaces sont les véhicules idéaux pour les jeunes familles, ou pour les plus âgés, qui apprécient la position élevée de conduite. De toutes façons, il y a une volonté politique de virer hors des routes,(voir déjà les villes qui excluent les Diesel Euro 4 et bientôt Euro 5)  les petites gens qui ne pourront, ni financièrement, ni parce qu'ils doivent rouler beaucoup pour travailler, faire les courses, etc.

    0
  • NicJam #9 05-01-2022 14:12:43

    PSA a dans sa banque d'organes la motorisation hybride rechargeable compatible avec la plate-forme EMP2 des ludospaces, pourquoi ne pas la monter dessus ??????
    C'est une aberration commerciale et un manque d'anticipation totale. Cela laisse le champs libre à Renault (kangoo) et VW (Caddy) et Ford (Tournéo=Caddy rebadgé)

    0
  • ChristophedeN #10 05-01-2022 14:24:33
    Citation de Streetjdai
    Un peu facile d'accuser la réglementation, celle-ci est connue depuis plus de 10 ans, PSA à réduit les investissements en RD pour afficher des résultats financiers à court terme et n'est pas capable de proposer une hybridation légère pour les véhicules économiques

    https://www.largus.fr/actualite-automob … 34391.html
    "Si certains constructeurs pleurent, d'autres rient. C'est le cas de PSA-Opel. En plus d'afficher des émissions de CO2 légèrement en deçà des objectifs fixés (– 2 g) sans avoir artificiellement gonflé ses ventes d'électriques, le groupe peut se targuer ne pas avoir utilisé tous ses super crédits."
    Regardez bien le tableau, l'objectif de PSA (Target) est le plus faible de tous les constructeurs du fait qu'il a la masse moyenne la plus faible.
    Donc manifestement PSA ne vous a pas attendu pour lire la réglementation et l'appliquer.
    Je vous conseille de lire mon commentaire sur l'article mis en lien.
    Je confirme que cette règle CAFE est totalement débile et conduit à l'élimination du segment A très prisé chez les loueurs avec au passage augmentation du coût pour les utilisateurs (soit obligés de prendre le segment B) et/ou des contraintes (celles amenées par les électriques imposés aux loueurs). Pourtant il ne fait aucun doute qu'un trajet en voiture de location (même thermique) en intermodalité avec le train est moins polluant et moins émetteur de GES que le même tout voiture fusse-t-elle électrique.

    0
  • Jacques7117 #11 05-01-2022 19:14:59

    Des véhicules pratiques qui auraient  pu continuer avec une hybridation légère.

    0
  • CCATY #12 05-01-2022 22:24:45

    Une grosse erreur commerciale car ce type de  produit est prisé par les consommateurs, ces consommateurs iront chez des concurrents moins frileux. Un moteur microhybride aurait été la solution et que dire d'une offre electrique aussi chère et avec une aussi piètre économie .

    0
  • ChristophedeN #13 06-01-2022 10:47:37

    Quand PSA a décidé de ne plus commercialiser les 108 et C1 en 2022, je n'ai pas vu autant d'offusqués.
    Pourtant les 108 et C1 apparaissent dans le top 50 des modèles les plus vendus en France en 2021. Ce qui n'est pas le cas de ces ludospaces.
    Pourtant c'était des modèles très prisés chez les loueurs en gare et  il ne fait aucun doute qu'un trajet en voiture de location (même thermique) en intermodalité avec le train est moins polluant et moins émetteur de GES que le même tout voiture fusse-t-elle électrique.

    A ce titre j’aimerai que l’on me fournisse les preuves irréfutables que pour ma dernière location en gare (intermodalité), la solution imposée de VE de plus de 1400 kg, et d’autant plus que la batterie était à 100 % au départ, a été moins polluante que la solution voiture de segment A que j’avais réservée (triplette PSA Toyota de 840 kg).
    On m’a « vendu » un surclassement pour le même prix mais j’ai un peu gagné puisque je
    n’ai pas payé le carburant et n’ai même pas eu besoin de chercher une station.
    Et d'autant plus que cette solution "imposée" est loin de fonctionner à chaque fois sans contrainte plus importante que le plein d'un thermique. Par exemple, c'est limite en plein hiver depuis la gare de St Pierre des Corps (TGV direct) pour aller au nord du Mans.

    Voilà où nous mènent les analyses biaisées des lobbyistes de la bagnole électrique et des écolo autoproclamés.

    0
  • ChristophedeN #14 06-01-2022 15:25:57

    Pour ceux qui pensent qu'une hybridation légère pourrait permettre de rentrer dans les clous de la norme CAFE, il faut intégrer :
    - jusqu'en 2020, la règle CAFE se basait sur le NEDC sur lequel un système d'arrêt-démarrage automatique permet de gagner de l'ordre de 5 g/km,
    - à partir de 2021, la règle CAFE est basée sur le WLTC sur lequel le gain d'un système d'arrêt-démarrage automatique est faible. De plus ce cycle étant effectué à plus haute vitesse, une mauvaise aéro pénalise plus la voiture.

    Pour rentrer dans les clous il faut une hybridation plus conséquente avec un surcoût important. A mon avis les acheteurs de ces véhicules, d'origine utilitaire et cela se sent bien, les achetant parce qu'ils sont moins chers que les SUV, je ne suis pas sûrs qu'ils iraient vers des versions PHEV.
    Finalement c'est le même problème que sur le segment A.
    La règle débile CAFE imposait un objectif en 2020 de 77 g/km à une 108 de 840 kg, avec un S&S au mieux on a 85 g/km, donc toute 108 vendue nécessite sot de compenser avec une électrique soit de prévoir des pénalités.
    Par contre, je suis sûr que les clients avec un surenchérissement de 2000 € avec une système hybride plus conséquent aura fui.
    Ce n'est pas à PSA qu'il faut s'en prendre mais aux députés européens avec leur règle débile.
    Par contre une version électrique avec ses 1730 kg permet d'augmenter l'objectif et compte pour plus d'un véhicule jusqu'en 2023 tout en comptant faussement pour zéro est intéressante même avec des ventes anecdotiques.

    0
  • Rody 76 #15 06-01-2022 18:31:49

    Plus dure sera la chute

    0
  • Jice1960 #16 10-01-2022 06:41:17

    Surtout que  ces crétins " d'ayatollahs verts " acharnés contre les diesels ignorent que les diesels de dernière génération émettent moins de particules que les moteur essence à injection directe !!!
    Je n'ai rien contre l'écologie, la protection du vivant, au contraire, par contre je déteste qu'on nous prenne pour des "truffes" en s'attaquant UNIQUEMENT aux particuliers sans défense par manque de courage politique de s'attaquer aux vrais pollueurs: agro-chimie, transports P.L et aérien, croisiéristes, porte-containers, industriels, aviation militaire, etc...

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous