L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Fin du thermique en 2035 : le Parlement européen valide la mesure

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • La Rédaction #1 08-06-2022 19:28:00

    Les députés européens viennent de se prononcer en faveur de l’interdiction de la vente de voitures essence et diesel neuves, hybrides comprises, en 2035 dans l’Union européenne. Les ministres des États membres doivent encore valider cette mesure pour qu’elle soit adoptée.

    Lire la suite : Fin thermique en ...
    0
  • ceyal #2 09-06-2022 00:11:11

    Encore un mauvais coup de Pascal Canfin , responsable de la commission développement durable au parlement Européen, ex EELV, ministre de Hollande, déjà à la manoeuvre pour la COP21 qui de facto a imposé à tous les Européens de réduire leurs émissions de CO2 du même pourcentage  alors que  par habitant, l'Allemagne, la Belgique, les Pays Pas, la Pologne, la Tchéquie, ...  émette 70% de plus de CO2 que la France ... cherchez l'erreur

    Souvenez vous de l'histoire fameuse du gaz de Schiste
    2011 : la loi portée par  "Christian Jacob" interdit de chercher à savoir si en France il y a du gaz de schiste ... parce que si par hasard,  on en trouvait alors on serait tenté d'aller le chercher et ça c'est contraire à la doctrine des climato alarmistes !!!  En 2015 Hollande en remet une couche puis Macron une deuxième couche en 2017 ; interdiction étendue à tous les hydrocarbures   ... tout ça pour faire plaisir aux écolos à qui ils doivent leur élection.
    2022 : guerre en Ukraine : zut plus de gaz Russe
    Et voilà les Européens en train de quémander aux Ricains un peu de gaz de schiste à 3 fois le prix du gaz Russe
    Plus belle la vie

    Donc maintenant , c'est exit le véhicule thermique
    Un petit coup de tension géopolitique avec le Chine et hop : plus de cobalt, plus de terres rares donc de facto, plus de batteries, ni de véhicules électriques, ni d'éoliennes,  ni de panneaux solaires ... rassurez vous entre temps les écolos auront aussi réussi à tuer le nucléaire ... 
    Et ces couillons d'Européens  obligés d'importer en catastrophe des véhicules thermiques de Rhodésie du Nord alias Zambie, ou de Rhodésie du Sud alias Zimbabwe

    Taxe carbone aux frontières à venir  : et tout le monde de se réjouir ...
    sauf que ça va faire monter le prix des composants clés  des véhicules électriques, composants fabriqués en Asie avec de l'électricité au charbon  !!!!

    Curieusement, pas de taxe carbone entre pays Européens ... pourquoi ?
    La France a  importé en 2021 pour 586 milliards d'Euros de produits dont 81 d'Allemagne, 63 de Chine, 47 de Belgique, 46 d'Italie, etc... sauf qu'il ne vous a pas échappé que l'Allemagne et la Belgique font leur électricité avec du lignite, du charbon, du gaz ... et qu'en final, ils produisent par habitant 70% de plus de CO2 que la France. ... donc en toute logique pour inciter ces pays d'Europe  à sauver la planète autant que la France le fait, il FAUT mettre une taxe carbone à l'intérieur de l'Europe ...
    Chiche ? à moins que le but de tout cela ce soit de faire payer les Français pour le reste de l'Europe !!!

    Bref EELV veut bien dire Enquiquinner et Emmerder Les Voitures
    Souvenez vous en lors des élections

    0
  • ChristophedeN #4 09-06-2022 06:18:57

    "Les modèles « zéro émission à l'échappement » seuls autorisés"
    "De facto, parmi les technologies disponibles actuellement, seules les autos 100 % électriques et celles dotées d’une pile à hydrogène ont droit de cité."
    Vous oubliez la combustion hydrogène. Des Suisses ont fait une étude démontrant la pertinence de cette solution pour des bus peri-urbains et des cars inter-urbains. Quand on sait que pour réduire la pollution dans les villes, la seule solution est de réduire drastiquement la circulation automobile, cette solution est aussi pertinente pour les voitures pour les usages restants bien plus que l'électrique à batterie à grosse autonomie.

    Avec cette décision la commission européenne montre son retard dans la compréhension de la problématique. Il suffit de comparer avec la RE2020 pour le voir, qui ne se contente pas de quantifier les GES à l'échappement mais intègre les émissions indirectes de fabrication des produits, là où la VE est très mauvaise.

    0
  • maxou24 #5 09-06-2022 06:48:28

    Et les avions, les bateaux, les camions, les fusées......tout à l'électrique!!!!
    Uniquement en Europe les sacrifices car nous sommes très riches, comme chacun le sait
    Heureusement j'aurai 80ans en 2035, et ne serai plus concerné par le problème.
    Je plains les générations à venir .
    Quelle honte!

    0
  • jeloag #6 09-06-2022 07:02:20

    Nos ministres sont tellement stupides qu'ils vont se presser de valider cette décision lourde de conséquences.
    Ce sont des irresponsables, s'ils avaient laissé faire les constructeurs, ils auraient sorti des moteurs thermiques aussi performants que les VE ce qui aurait eu pour avantage de conserver des emplois et surtout d'être moins dépendants des pays asiatiques.
    Tout à fait d'accord avec Maxou24, je plains les générations futures (mais ils ne l'ont pas encore réalisé) et c'est une honte.
    Les écolos nous mènent à notre perte et veulent détruire le monde technologique.
    Par ailleurs j'ai horreur des choix uniques sans aucune alternative, ce sera VE ou rien et tant pis pour ceux qui ne pourront pas s'en payer une.
    Comment vont fonctionner les véhicules agricoles, les engins de chantier, les compresseurs,... la liste est longue.
    Notre pays est foutu mais la lente dégradation a commencé depuis longtemps grâce à l'inconscience de nos politiques.

    0
  • Limousine #7 09-06-2022 07:26:56

    Voici une décennie ou un peu plus, ne nous étions nous pas mis d’accord pour sortir du nucléaire ? De temps en temps nécessite fait loi, il faudra bien les charger ces voitures électriques. Le risque est de nous demander de nous passer purement et simplement de voiture, ce qui est plus embêtant. Les 7 ans de cycle de vie, je n’y crois plus, nous observons tous que le parc vieillit, c’est une bonne nouvelle pour la préservation des ressources et c’est en partie grâce au contrôle technique. Souvenez vous en 1975, les voitures d’auto-détruisaient par la corrosion en 5 ans. Moralité : restons optimistes, le monde, y compris celui de l’automobile est résilient.

    0
  • ChristophedeN #8 09-06-2022 07:58:34

    @Limousine
    "Le risque est de nous demander de nous passer purement et simplement de voiture, ce qui est plus embêtant." ce n'est pas un risque c'est la solution.
    Seulement nos politiques, élus par nous-mêmes, n'ont pas le courage de le dire, ils tiennent à leur place.
    En faisant croire que la VE est la solution, c'est très pervers mais c'est la solution pour arriver à une réduction drastique de l'usage de la voiture soit du fait d'un coût monstrueux soit du fait d'une incompatibilité.
    Concernant le dernier point, les lobbyistes de la bagnole électrique qui pratiquent la censure ont essayé de faire Paris - Marseille dans un sens ou dans l'autre avec plusieurs voitures électriques. Au dernier essai (Kia EV6) ils en étaient à presque 10h pour le faire quand c'est réalisable en train en moins de 3h30.
    Donc sans en donner l'air, nos politiques vont arriver à la solution en prenant des chemins détournés.

    0
  • Calixte #9 09-06-2022 08:03:01

    L’ensemble du parc automobile européen étant responsable de 1,25% des émissions mondiales de Co2 ! Un demi million d’emplois perdus dans le secteur automobile . Des véhicules impayables pour une majorité de citoyens etc.etc. Tout ça pour ça !

    0
  • Calixte #10 09-06-2022 08:05:56

    L’ensemble du parc automobile européen étant responsable de 1,25% des émissions mondiales de CO2 !

    0
  • Reno33 #11 09-06-2022 08:18:16

    Quand la bêtise règne en maître…
    Les moteurs à combustion ont fait d’énormes progrès en terme de pollution ou de consommation…
    L’interdiction des véhicules thermiques nous jette encore une fois dans les bras des chinois : quelles leçons ont été tirées de la pandémie ?…
    Tout ça pour satisfaire quelques excités écolos qui, de toute façon, ne seront pas contents.
    Le changement climatique est en grande partie dû au changement d’axe de la terre qui a bougé de plus de10 m en 50 ans. A cause de ma voiture ????
    Le problème est plus grave qu’il n’y paraît : si les voitures thermiques ne peuvent plus être vendues, qui va investir dans des raffineries ou simplement dans des stations service?

    0
  • pemmore #12 09-06-2022 08:21:23

    On pourrait très facilement  créer des hybrides GPL/hydrogène très abordables pour les particuliers, donc passage en douceur au zéro co2 par disparition du GPL.
    Visiblement la voiture électrique va rester longtemps inabordable, et trop lourde, on oublie.
    Mais entre-temps les néo gilets jaunes mettront la pendule à l'heure, nous ne sommes pas positifs en co2 avec notre gigantesque espace maritime que notre marine nationale protège et nous coûte bien cher.

    0
  • Jmjagfan #13 09-06-2022 08:34:44

    Je pense que d'ici 2035 cette armée de technocrates, profiteurs cyniques imbéciles incompétents et vivants grassement à nos crochets sera foutue dehors manu militari par des peuples légitimement réveillés et révoltés. Il leur arrivera le pire car ils nous auront créé la misère et la faim. Vivement hélas que ce soit accompli.

    0
  • VotrePseudo #14 09-06-2022 08:36:14

    Plusieurs choses:
    . la fin des voitures thermiques pourrait entraîner la destruction de 100.000 emplois et mettre à mal la filière automobile
    . rouler en électrique, avec le problème des batteries (production et recyclage), et surtout de la production d'électricité, déjà insuffisante aujourd'hui. Comment va-ton faire pour produire beaucoup plus, et sans polluer plus?
    . nul doute que le prix de l'électricité va flamber, qu'il y aura l'ajout de l'équivalent de la TIPP, et que vous n'aurez pas le choix pour recharger votre batterie... il faudra payer
    . autre problème, le prix des voitures électriques, qui restera nettement plus élevé que les équivalents thermiques

    Ce n'est pas moi qui le dit, je l'ai lu dans la presse.

    En fait, on risque bien de revenir à la voiture accessible seulement aux plus aisés, et le reste devra se contenter des transports en commun, comme il y a 70 ans en arrière. L'air de rien. Et on voit bien que les maires des grandes villes ont la même approche: nous priver de voitures.
    C'est beau, le progressisme sous couvert d'écologie ;-)

    0
  • Landais #15 09-06-2022 08:44:33

    Une question : à qui profite cette décision ?
    Sûrement pas à l’écologie ! Sûrement pas à la France.
    A ce sujet, que se passe t il dans le reste du monde ? Et que fait on des grosses sources de pollution mondiales???

    0
  • Rickmat #16 09-06-2022 08:55:24

    Nous sommes toujours bien en Absurdistan, encore des décisions lunaires de ces politicien(ne)s complètement imbéciles qui votent des lois toutes aussi idiotes passant du tout au rien sans réfléchir au conséquences. Ces incapables inconséquents qui cèdent aux extrémistes écolos pensent certainement quand mettant les européens à l'air du moyen âge ils vont sauver la planète quand la Chine, l'Inde...... et d'autres pays continueront de polluer, que nos anciennes voitures continuerons d'être envoyées en Afrique pour certainement ne plus polluer là bas, encore un délire dont il ne faut surtout pas parler cela risquerait de détruire leurs arguments. Pour réaliser leur délire de voiture électrique soit disant si "verte' tueuse" ils vont autoriser les extractions de minerais qui permettront de piller les ressources naturelles ailleurs, qui nécessite des quantités astronomiques d'eau qui sont rejetées hypers polluées dans la nature de ces pays, qui favorisent l'esclavage et l'exploitation du travail des enfants en mode pire que Germinal mais dans ce nouveau monde d'imbéciles ce qui ne se voit n'existe pas et parfois même lorsque ça se voit ça n'existe pas non plus. Donc se sera soit tu peux acheter ce mensonge organisé et tu deviendras vertueux à leurs yeux, soit tu rouleras en vélo ou ressortira la voiture à bras, le cheval, la bougie...... Bref toujours autant de lucidité et de cohérence dans leurs têtes de grands malades qui ne connaissent et n'utilisent jamais la modération, de bon sens et la réflexion, qui ne savent pratiquer que le tout ou rien, qui mettent en place des lois qu'ils ne gèreront pas car ils ne seront plus là au moment de leurs applications. Ces mauvais à tout ou bon a rien corrompus qui ne voient pas plus loin que le bout de leur stylo et des bulletins de vote préparent un avenir bien compliqué, voulant un jour arrêter le nucléaire en proposant des éoliennes en remplacement, puis obligeant les VE qui seront rechargées certainent avec ces mêmes éoliennes puisqu'aujourd'hui ils nous disent de baisser le chauffage pour éviter les pics et risques de pénuries alors imaginez en 2035 le chassé croisé des juilletistes et aoûtiens sur les autoroutes entre bouchons et recharges les gens passeront leurs vacances sur les aires de repos ou mieux resteront chez eux....... Les riches auront le droit de circuler, de polluer à volonté et nous seront consignés à domicile avec notre QR code à empreinte carbone qui dira qu'étant donné que nous n'avons pas eu la possibilité financière de rénover notre logement devenu trop energivore, d'acheter une VE, qu'en province et en campagne hors des villes pour travailler il faut faire des kilomètres..... car nous aurons atteint le quota maximum d'émission carbone autorisée.... puisqu'à l'avenir ils veulent aussi instaurer ce système de surveillance individuelle d'émission par individu....... Quel beau monde et quel bel avenir ils nous réservent si nous continuons à les laisser faire !!!

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous