L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Fin du thermique en 2035 : les ministres européens se mettent d’accord

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • jleblanc956 #1 29-06-2022 12:54:00

    Déjà validée par le Parlement européen, la fin de la vente de véhicules thermiques en 2035 devait encore recueillir l’assentiment des ministres de l'environnement des États membres. C’est désormais chose faite, même si une petite porte s’est ouverte pour les carburants synthétiques.

    Lire la suite : Fin thermique en ...
    0
  • ChristophedeN #2 29-06-2022 21:17:36

    "l’ONG Transport & Environment", vous voulez dire les lobbyistes de la bagnole électrique qui cherchent à tout prix  défendre leur mode de vie centré sur la bagnole quitte à tordre le cou des à des réalités physiques.

    Je leur ai demandé à plusieurs reprise de m’amener les preuves irréfutables qu'en intermodalité avec le TGV, une VE est bien moins polluante qu'une Peugeot 108. Sachant que par exemple pour faire gare TGV de St Pierre des Corps nord du Mans en aller et retour dans la journée sans recharger, seule une VE de segment C est capable de le faire sans contrainte quand une voiture de segment A thermique sait parfaitement le faire. J’ai plus que des doutes surtout avec une batterie à 100 % au départ et au moins 700 kg de plus sur la balance. Les preuves devront prendre en compte tous les polluants émis et les hiérarchiser en fonction de leur dangerosité. A ce titre, les particules les plus fines devront avoir la pondération la plus forte. Et pour une même taille, les plus dangereuses (parce que par exemple contenant des HAP) devront avoir la pondération la plus forte.
    Comme j'attends les preuves irréfutables qu'elle est moins climaticide.
    Eléments maintes fois demandés aux lobbyistes de T&E mais sans jamais de réponse de leur part, c'est normal parce que la VE n'est pas moins polluante et moins climaticide.
    Ils ne veulent absolument pas intégrer les particules d'abrasion, c'est normal cela remettrait en cause leurs certitudes et les obligeraient à accepter que la réduction de la pollution dans les villes passe par une réduction drastique de la circulation automobile. Ce qui annule la pertinence de la bagnole électrique pour réduire les émissions de GES. Autre raison de considérer uniquement les émissions à l'échappement, seule solution pour faire croire que remplacer les bagnoles thermiques par des bagnoles électriques permettra de sauver l'habitabilité de notre planète. Dommage pour eux mais dans le même temps la France met en place la RE2020 qui intègre les émissions indirectes, ce qui a pour conséquence de remettre en cause certaines fables.

    0
  • jeloag #3 30-06-2022 08:59:41

    Les abrutis, ils s'imaginent sauver la planète alors que le reste du monde se moque totalement de ce qui va se passer ?
    Je pensais un politique plus intelligent mais je crois que c'est avoir une trop haute opinion d'eux.
    Comment imaginer qu'un VE puisse être compétitif si on aligne l'autonomie,  la recharge, le poids, le volume du coffre amputé,  le prix exorbitant....p
    Que faudra-t-il faire un jour de grand départ ou de grand froid, faire tourner les gens pour que tout le monde ne prenne pas sa voiture en même temps parce qu'il n'y aura pas assez de prises de recharge ?
    Un peu de sérieux messieurs les décideurs !

    0
  • Porcupine62 #4 30-06-2022 09:21:16

    Un grand merci aux ministres européens ainsi qu'au parlement européen, ils viennent de donner les pleins pouvoirs à la Chine qui ne nous feront pas de cadeau, ils vont nous dominer sur ce plan là aussi. La pandémie n'a pas servie de leçon.

    0
  • Porcupine62 #5 30-06-2022 09:21:38

    Un grand merci aux ministres européens ainsi qu'au parlement européen, ils viennent de donner les pleins pouvoirs à la Chine qui ne nous feront pas de cadeau, ils vont nous dominer sur ce plan là aussi. La pandémie n'a pas servie de leçon.

    0
  • LeNets #6 30-06-2022 11:48:41

    De toute façon, l'Etat fera inévitablement pareil avec l'électrique qu'actuellement avec le diésel lorsqu'il décidera qu'il est temps pour lui de le dénigrer, pour cause de pollution mal évoluée au début, et ce pour la raison ultra majeure qu'il ne sait faire que ça pour s'inventer de nouvelles taxations en remplacement des anciennes.
    Je prends tout de suite les paris avec n'importe quel responsable politique d'aujourd'hui qui soutient l'électrique, et j'attends le 1er en l'avertissant que je compte miser très gros là dessus!
    Alors, qui se porte volontaire?

    0
  • bruevr #7 30-06-2022 12:59:24

    Actuellement  mous importons l'électricité,  avec un parc nucléaire à 50 % défaillant faute d'entretien et de rénovations. Léchec cuisant de Flamanville, 10 ans de retard, et coût triplé est plus qu'inquiétant...
    Les prises, elles sont où pour recharger dans  les banlieues et zones remplies de tours d'habitation ?
    Nous allons remettre en route la centrale à charbon Emile Huchet, elle sera propre l'électricité  !
    Ces décideurs n'ont rien anticipé,  ni prévu.
    La perte des taxes sur les carburants va aussi être récupérée. À vos porte-monnaie braves gens !
    Une chose est sûre les plus impactés seront toujours les mêmes aux revenus modestes et même la classe moyenne  ne sera pas épargnée.
    Avec les coûts élevés  de ces véhicules électriques et de leur recharges rouler va devenir un luxe dan la France.

    0
  • sprinteur #8 30-06-2022 14:06:21

    ChristophedeN vit dans un autre siècle: l'aller retour dans la journée "pour le travail" c'est comme le jet privé des patrons, c'est injustifiable et ça n'existe que parce que c'est possible, et même en TGV, intermodalité ou autres, faire autant d'heures de transport pour si peu d'heures de travail c'est contreproductif.
    La sobriété c'est habiter à côté de son travail ou travailler à côté de son domicile, voire dedans en télétravail.

    jeloag raisonne sur des véhicules qui n'ont jamais existé: l'autonomie n'est pas un problème pour le trajet moyen de 40km par jour,  la recharge à domicile est la plus courante, le poids est certes alourdi de 2 à 300kg, mais une ZOE ou Leaf n'est pas plus lourd qu'un SUV moyen, le coffre de ZOE est plus grand que celui de C3, et la mienne vaut 5000 à l'argus, vous avez dit exorbitant?

    Lenets et bruevr raisonnent au contraire sur des taxes à venir, or c'est maintenant et mieux dans les dix années précédentes que les VE ont rapporté le plus, 1,5 EUR aux 100km il y a 10 ans, 3 maintenant.
    Ceux qui en profitent ne sont ni les classes moyennes ni les riches, juste ceux qui ont su prendre le train à temps, essayez de ne pas le rater mais ne cherchez pas de mauvaises raisons à votre manque d'anticipation.

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous