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Fiscalité : fin de l'avantage du diesel pour les entreprises en 2021

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  • La Rédaction #1 24-10-2016 09:20:00

    Les députés ont voté vendredi dans le cadre du projet de loi de finances 2017 un amendement visant à permettre aux entreprises de déduire d'ici cinq ans 80% de la TVA appliquée sur le sans-plomb, afin de faire converger la fiscalité appliquée à celui-ci vers celle appliquée au gazole.

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  • didier745 #2 01-01-2017 17:02:24

    Encore une mesure "à la noix" !
    Alors que tout le monde réclame à corps et à cri l'abandon du diesel, on diffère à 2021 une mesure qui ne vise qu'à remettre de l'équité entre les motorisations diesel et essence. Cette harmonisation est fiscalement neutre pour l'état. Toute la fiscalité pousse le consommateur à acheter diesel (le taux de CO2 sert d'assise au bonus/malus, au prix des certificats d'immatriculation, au taux de la TVS,et la  fiscalité est plus faible sur le carburant lui-même). Les entreprises (dont je fais partie) attendront 2021 avant d'envisager de remplacer leur parc diesel par des véhicules à essence sans plomb. A commencer par moi-même.
    On pourrait résumer cette décision par : pourquoi faire tout de suite ce qu'on peut faire dans 5 ans ?...

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  • emailjob34937 #3 07-01-2017 09:11:53

    Entièrement d'accord avec Letellier !
    Pourquoi une entreprise, quelle que soit sa taille (TPE pour ce qui me concerne), prendrait t-elle la décision de remplacer ne serait-ce qu'un seul véhicule, et se retrouver dans une fiscalité beaucoup moins avantageuse ???
    Aaah, nos technocrates à la solde des constructeurs automobiles qui dictent leur loi...lobby, lobbying...mais non voyons, je m'égare...

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