L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Ford Fiesta XR2i 16v vs Fiesta EcoBoost 140 ch : c'était mieux avant ?

Répondre
  • v.dams #2 05-11-2017 17:04:27

    dans le tableau page 3, je pense qu'il y a une erreur dans la cylindrée affichée  de la 1.0 ecoboost: 1 984 cm3

    0
  • Sasan #3 05-11-2017 20:53:22

    Le 1.0. ecoboost est un trois cylindres pas un quatre cylindres ! Il y a erreur !

    0
  • Bruno du 13 #4 06-11-2017 11:23:28

    Le couple plus élevé et surtout disponible beaucoup plus bas en régimes, associé à une BV6 plutôt que BV5, rend le moteur de l'actuel plus agréable. Côté châssis il y a eu 25 ans de progrès, à l'époque (à part vraies sportives) c'était plutôt nul (adhérence en virage, agilité, roulis), hormis chez PSA... depuis la 205 GTI mais surtout les 306 et ZX et suivantes.
    Pas de surprise donc dans votre comparatif, a dernière est plus lourde au détriment de l'accélération. On aurait aussi aimé les comparaisons entre équipements, consommations réelles, pollutions, et aussi crash-tests... là aussi les progrès sont énormes.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous