L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Futures Renault : le calendrier secret jusqu'en 2017

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Grégory Pelletier #1 30-10-2014 16:25:00

    Après une période de vache maigre, Renault prépare une vaste offensive produits. Si la Twingo III a ouvert le bal, le mouvement va s'amplifier avec le lancement de huit nouveaux modèles jusqu'en 2017. Outre le remplacement des modèles existants, le constructeur étoffera son offre de deux SUV.

    Lire la suite : Futures Renault ...
    0
  • baptiste250791563 #2 30-10-2014 18:12:00

    Programme chargé pour Renault !
    Par contre je ne vous comprends pas, vous journalistes, quand vous dîtes partout que le nom Laguna ne sera pas reconduit... Il le sera bel et bien puisque selon le planning ci-dessus : la Laguna Estate arrivera en mars 2016, soit six mois après la berline ! Autre preuve, on peut lire "successeur de l'Espace". Or, de par cette phrase, certains journalistes ont pensé que le nom Espace ne serait pas repris par son remplaçant ; ce qui ne fut pas le cas. Je pense donc que chez Renault, le mot "successeur" ne signifie pas "changement de nom" mais "changement de catégorie". La preuve en est que l'Espace, justement, ne fait plus partie de la catégorie Monospace mais de celle des Crossover. Donc quand on lit "successeur de la Laguna", on peut comprendre que celle-ci ne sera plus une grande berline à hayon, mais plutôt soit une grande berline ou routière à coffre, soit un coupé quatre portes (genre futur Peugeot 408 GT)... A suivre.

    0
  • gpelletier215 #3 30-10-2014 18:27:00

    Cher Baptiste25. La remplaçante de la Laguna changera de nom mais le constructeur garde le futur nom secret. Donc la présentation du plan produit indique successeur de la Laguna pur ne rien dévoiler. En revanche, il n'a jamais été question de débaptiser l'Espace.

    0
  • florian.calvignac601 #4 30-10-2014 19:51:00

    Je pense que Renault va sérieusement monter en puissance dans les prochaines années, la qualité s'améliore (exceptés les plastiques de la clio) et le design plait désormais.
    J'ai essayé la mégane 1.6 dci 130, ce moteur est un régal ! S'ils arrivent à généraliser le système à 4 roues directrices, c'est prometteur !

    0
  • riri73435 #5 31-10-2014 08:33:00

    Koleos, laguna..des noms qui font mal au crane tellement ca ne vaut pas un copec...!!je pense qu il faut imperativement changer la denomination de ces modeles pour faire oublier ces catastrophes au consommateur..!!

    0
  • brout906 #6 31-10-2014 12:08:00

    c'est surtout coté ventes, qu'il est necessaire que ça suive,
    car aujourd'hui les 3 modéles (Megane, laguna, Koleos) font un bide sur le marché européen et sont totalement dépassés par les concurrents (et pas que les allemands...), meme si la spécialité du groupe reste les citadines et les utilitaires il leur faut exister sur d'autres gammes.
    Renault va aussi avoir quelques difficultés à long terme, avec la trop proche conation bas de gamme de Dacia (dont certaines versions portent le nom Renault à l'export !!). Ce choix de marketing parait incongru . Il associe beaucoup trop l'image Renault aux produits basiques et low-cost du roumain.....et ceci n'augure rien de bon pour valoriser la marque sur des gammes moyennes comme Laguna ou Espace.

    Après il faut de bons produits.....technologiques et novateurs, ce qui sera à voir sur les projets cités .

    0
  • guy.poulain519 #7 31-10-2014 14:05:00

    "... ils ne seront plus où donner de la tête". Cela veut dire quoi???... peut-être ils ne sauront plus où  donner de la tête ??? Vos rédacteurs comprennent-ils ce qu'ils écrivent?

    0
  • gpelletier215 #8 31-10-2014 14:09:00

    Merci d'avoir relever cette coquille, c'est rectifié. L'erreur étant humaine...merci de votre indulgence.

    0
  • florian.calvignac601 #9 31-10-2014 14:19:00

    Pierre je pense que tu exagères un peu, la mégane est un succès commercial, elle est juste en fin de carrière et donc logiquement elle cède sa place aux nouveautés concurrentes.

    Concernant les Dacia badgées Renault dans certains pays émergents, ça fait effectivement peur du point de vue européen, mais volkswagen propose dans ces pays là le même genre de véhicules qui ne correspondent pas à l'image que l'on se fait de ces marques en Europe. Les exigences sont différentes mais vont évoluer, il faut simplement suivre cette évolution pour préserver une image semblable à celle de ces marques en Europe.

    Concernant les bons produits, je ne doute absolument pas des qualités de Renault, ils ont perdu bcp de temps en misant sur les véhicules électriques, mais les nouveautés à venir annoncent de belles choses ! Les moteurs sont fiables, les tenues de route sont très bonnes (le système 4 roues directrices est un vrai facteur de différenciation), et le système multimédia R-link est réussi. Reste désormais à progresser sur la finition, et pour être monté dans le nouvel Espace, c'est prometteur !

    0
  • florian.calvignac601 #10 31-10-2014 14:26:00

    Je partage ton avis Fréderic, la voiture en elle-meme est très réussie, mais le consommateur avant de penser à l'environnement pense à son agrément. Or force est de constater que les rivales directes de la Clio sont parvenues à utiliser des plastiques plus flatteurs et c'est ce qui compte pour le client. L'écologie n'est pas sa priorité, ce n'est que du bonus.

    0
  • florian.calvignac601 #11 31-10-2014 14:47:00

    Il faut absolument que Renault associe le 1.6 dci 130 avec la boite EDC, ces 2 éléments associés feraient merveille en terme d'agrément.

    Autre point, il faut que la marque démocratise le système à 4 roues directrices en le proposant sur les modèles mégane, scénic, laguna, espace à partir de puissance de 130ch. C'est un vrai facteur de différenciation, unanimement reconnu par la presse comme étant une réussite.

    Enfin, il faut vraiment que Renault propose des modèles plug-in hybrides s'inspirant de la Golf GTE ou A3 E-tron avec un moteur essence sympa (supérieur ou égal à 130ch, comme le 1.2 thp de PSA) associé à un bloc électrique d'une autonomie réelle de 30km réels mini. C'est la recette parfaite du plaisir automobile: du silence et de l'économie en urbain, du plaisir de conduite avec les montées en régime d'un moteur essence hors-urbain.

    J'espère que les ingénieurs de Renault auront les moyens de développer ces propositions, car ils en ont le savoir-faire ! Ce sont selon moi 3 facteurs clés de succès pour le renouvellement de la gamme.

    0
  • laurent.castel159 #12 02-11-2014 17:06:00

    Français vivant en Inde, je confirme que, sous la marque Renault, sont vendus les Dacia Logan et  Duster. Pourtant, sur ce marché ils sont considérés comme de très bon véhicules: bonne finition, confortables, performants et de faibles consommation.
    La finition doit s'apprécier par rapport aux modèles locaux. Le dCi est un modèle de douceur et une Logan peut rouler facilement à 160 compteur, ce qui est beaucoup ici. Le Duster a la même image, avec l'avantage d'être 4x4, ce qui est super sur les nids de poule et dos d'âne très fréquents.
    Le marché est extrêmement compétitif sur les prix et ces modèles sont nécessaires pour une montée en gamme. Les voitures importées (BM, Mercedes, Audi, Volvo) sont 3 ou 4 fois plus chère et sont donc achetées uniquement par différenciation statutaire.
    Donc en pratique, ces véhicules sont de vrai voitures de conquête et assoient l'image d'un constructeur de qualité dans ce pays.
    Il ne faut pas juger avec le prisme européen, voire français. Les experts marketing savent ce qu'ils font.

    0
  • ganerick162 #13 03-11-2014 11:17:00

    Le nouveau Scénic mi 2016 !!! mais comment faire tenir encore un an et demi ce monospace si vieillissant ? Le dci130 est mou à faible allure voire dangereux dans les relances. Pourquoi ne pas y installer maintenant la future variante Dci 160 Ch afin de relancer les ventes ??
    PSA semble plus réactif en ce moment avec des moteurs plus pêchus.

    0
  • florian.calvignac601 #14 04-11-2014 15:21:00

    Tu exagères pas mal sur le coup... Pour pratiquer au quotidien le 1.6 dci 130 je trouve que ce moteur est un régal ! Alors ok en dessous de 1500 tours/min c'est creux, mais qui roule à ce régime ?? Même en 6e sur autoroute il a de la reprise et ne nécessite pas de rétrograder. Ce moteur est reconnu comme étant l'un des meilleurs de sa catégorie. Excellent compromis agrément/conso/fiabilité !

    0
  • patrick.nied408 #15 09-12-2014 15:32:00

    - Et le renouvellement du kangoo dans tout ça , normalement il était prévu de le remplacer pour 2015 . Pour l instant plus aucune nouvelle . Merci si quelqu un a des infos sur le sujet .

    0
  • tryomania261 #16 19-12-2014 23:29:00

    Avez-vous une idée sur la date du restylage de la Clio? j’opterais pour le printemps 2016 pour ma part...

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous