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Hopium Machina. Le prototype Alpha 0 roule, les précommandes ouvertes

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  • La Rédaction #1 17-06-2021 09:30:00

    Annoncée en 2020, la berline à hydrogène Hopium Machina, du Français Olivier Lombard, est bientôt prête. Un prototype Alpha 0 a tourné sur le circuit de Linas-Montlhéry et se montre à l'occasion du Salon Viva Technology. L'auto définitive de 500 ch est déjà disponible à la précommande contre 410 €.

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  • Le Realiste #2 18-06-2021 08:25:15

    Il est vrai que le design s'inspire fortement des Tesla. Pourquoi pas mais cela reste trés handicapant de rouler à l'heure actuelle à l'hydrogene, trés peu de stations meme si l'autonomie ( a verifier) permet d'être serein. Apres s'il faut faire en voyage 200km de détour pour recharger.....et quid de l'entretien et réparations ...et la production d'hydrogene est trés énergivore pour l'instant.......mais on avance......dans 30 ans peut etre que les voitures memes petites seront à l'hydrogene eco et les voitures electriques n'auront été qu'un mode transitoire .....

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  • PAULHE #3 18-06-2021 08:43:31

    Ce qui semble certain en tout cas c'est que l'électricité ne sera pas l'avenir !!

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  • PAULHE #4 18-06-2021 08:44:18

    Ce qui se confirme en tous cas, c'est que l'électricité ne sera pas une solution d'avenir !!

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  • sprinteur #5 18-06-2021 09:29:43

    Pour ceux qui auraient mal lu, la voiture "à hydrogène" présentée est une voiture électrique, l'hydrogène alimentant une pile à combustible qui remplace la batterie en produisant l'énergie au fur et à mesure (avec sans doute une batterie comme tampon ou pour la récupération au freinage, mais Hopium est avare de détails).

    Donc si quelque chose devait être transitoire, ce serait la batterie de traction, les moteurs électriques eux sont bien la motorisation d'avenir sans concurrence prévisible.

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  • Salies31 #6 18-06-2021 10:10:24

    Sprinteur, les batteries électrique, comme les diesel ou essence, ne sont pas capables de développer une puissance mécanique directe. Une voiture essence, est une voiture à moteur thermique et une voiture à hydrogène, comme pour les batteries électriques ont besoin d'un moteur électrique pour convertir cette force en force mécanique, avec évidemment le moins de pertes possible.
    L'avantage de l'hydrogène par rapport aux batteries est considérable, à commencer par le rejet de CO2 très important avec les batteries. Les batteries sont une étape intermédiaire dont il faudra très vite se défaire.

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  • b.cordeiro862 #7 18-06-2021 14:18:22

    Bonjour,
    Un moteur à hydrogène est soit à combustion interne comme un moteur thermique soit avec pile à combustible avec moteur électrique.
    Les 2 solutions ont leurs avantages et inconvénients mais elles existent, à savoir laquelle sera retenue, peut être les 2, leurs coûts étant très différent.

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  • pemmore #8 18-06-2021 17:24:28

    Je ne pense pas à un moteur à explosion,  l'hydrogène a été abandonné car hyper dangereux,  donc c'est forcément une pile à combustible et 4 moteurs électriques, ce qui en ferait un 4x4.
    en se tenant aux normes du tgv ouest 850 kg 1500 cv on arriverait à 280 kg  soit 70 kg par roue, j'ai de légers doutes à rajouter le poids de la pile(inconnue) et du réservoir.

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