L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Immatriculation. Les départements les plus demandés sur les plaques

Répondre
  • La Rédaction #1 05-03-2021 13:38:00

    Qu'il est loin le temps où l'on pouvait deviner la provenance d'une voiture au numéro de département figurant sur sa plaque d'immatriculation. Une étude montre que les identifiants départementaux les plus demandés correspondent rarement aux départements les plus peuplés.

    Lire la suite : Immatriculation Les ...
    0
  • OryNiale #2 07-03-2021 21:09:29

    Le sujet est intéressant et l'intention est louable, mais il s'y glisse plusieurs biais importants qui ne crédibilisent pas forcément les conclusions.
    - Tout d'abord, cela ne porte que sur un seul fournisseur de plaques d'immatriculation, qui plus est, par internet, c'est-à-dire, que les clients (particuliers j'imagine) qui ont recours à ses services sont précisément ceux qui ne veulent pas de la plaque d'immatriculation de leur garagiste ou vendeur qui est dans 90% des cas, celle de leur département de résidence (spécialement dans le cas de véhicules neufs).
    - Deuxièmement, les garages ou des concessionnaires de province et cela jusque dans les plus petits cantons achètent les voitures d'occasion par lots et la plupart de ces véhicules ont un numéro de la Région Parisienne (flottes, faibles kilométrages, voitures dites "d'expo", etc...) qui sont vendus à des clients finaux qui n'habitent pas en Région Parisienne, mais en garderont la plaque....!

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous