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L'éthanol de plus en plus diffusé

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  • amurati031 #1 29-01-2013 14:45:00

    Le biocarburant éthanol a connu la croissance en 2012, avec +35% pour le seul E10. Le peu de confiance accordée par les Pouvoirs publics aux biocarburants risque toutefois de les maintenir dans une certaine confidentialité.

    Lire la suite : L'éthanol plus en ...
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  • un pseudo libre #2 31-01-2013 08:07:00

    A lire votre article, vous soutenez le SP E10. J'avais demandé conseil à un garagiste à ce sujet, il m'avait dit que l'éthanol a tendance à faciliter l'oxydation des moteurs...Personnellement, la disparition du SP98 au profit de cet infâme mélange me désolerait...

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  • un pseudo libre #3 31-01-2013 18:50:00

    Non seulement l'E10 est un infâme mélange, mais surtout on en consomme plus que l'essence pur, dont à peine moins cher à la pompe et légère hausse de conso pour compenser... autant prendre du 98 !

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  • un pseudo libre #4 31-01-2013 19:44:00

    Faut changer de garagiste alors !   " OXYDATION DU MOTEUR " ! :-))
    C'est pas du Decap-Four l'éthanol ...
    Un moteur bien lubrifié , avec de la bonne huile de qualité  tout les 10000 et non 30000 comme les constructeurs le disent et rouler à l'éthanol ne pose aucun problème !
    J'ai roulé 100.000kms avec une mégane 1.6l 16S de 2000, au E85 à 70% sans boîtier ni additif . Le véhicule tourne encore !
    Actuellement une Laguna 2 de 2006, idem ! ça roule .
    Un plein pour 40euros.
    Contrairement à ceux qui pense que c'est un infâme mélange .. bein.. je leur dirais de faire quelques cours de chimie , de comprendre ce que sont les hydrocarbures, les technologies d'hydratation catalytique de l'héthylène , les hydrocarbures insaturé et j'en passe...
    A chacun son taf .. Alors arrêtez de dire n'importe quoi.  Sans savoir de quoi il est question!
    Beaucoup critique sans rien connaître. 
    Mais si vous saviez ...

    A bon entendeur..

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  • un pseudo libre #5 31-01-2013 21:18:00

    Faut changer de garagiste alors !   " OXYDATION DU MOTEUR " ! :-))
    C'est pas du Decap-Four l'éthanol ...
    Un moteur bien lubrifié , avec de la bonne huile de qualité  tout les 10000 et non 30000 comme les constructeurs le disent et rouler à l'éthanol ne pose aucun problème !
    J'ai roulé 100.000kms avec une mégane 1.6l 16S de 2000, au E85 à 70% sans boîtier ni additif . Le véhicule tourne encore !
    Actuellement une Laguna 2 de 2006, idem ! ça roule .
    Un plein pour 40euros.
    Contrairement à ceux qui pense que c'est un infâme mélange .. bein.. je leur dirais de faire quelques cours de chimie , de comprendre ce que sont les hydrocarbures, les technologies d'hydratation catalytique de l'héthylène , les hydrocarbures insaturé et j'en passe...
    A chacun son taf .. Alors arrêtez de dire n'importe quoi.  Sans savoir de quoi il est question!
    Beaucoup critique sans rien connaître. 
    Mais si vous saviez ...

    A bon entendeur..

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  • un pseudo libre #6 31-01-2013 21:50:00

    Ma Honda JAZZ 1.4 digère très mal le SP  95 et l'E10, théoriquement compatibles sur ce modèle 2006. Trous dans les reprises et à coups à basse vitesse. J'ai nettoyé la vanne EGR avec produit spécifique onéreux. Depuis que que suis passé au SP 98 de marque. Aucun problème, elle tourne comme une horloge. Gardez l'hétanol, ma prochaine c'est une ZOE électrique. Les capteurs photovoltaïque de mon toit m'assureront 15 000km par an.
    Bonne bataille des essences et des entretiens prohibitifs.

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  • un pseudo libre #7 01-02-2013 09:34:00

    Je roule l'e85 Avec boitier depuis sa sortie.aujourdui je rénove une maison donc j'ai racheter une vielle ax 1.0i sans boitier je roule a l'e85 elle a 20ans et 230.000KMS sa roule nikel ok je consomme 8L au lieu de 7L mais a 0.86cts je suis moin chere que ma compagne avec son diesel 1.9D a 6L.apres pour ceux qui on une voiture neuf je conseille soi 50/50 OU faire moiter un boitier 200E sur internet et super simple a installer

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  • un pseudo libre #8 01-02-2013 09:37:00

    Salut,
    Je roule depuis février 2008 avec de E85 dans une Volvo V70 2.4 l de 2001 et une Audi A2 1.4 de 2001: rien à dire ! 80000 km avec la Volvo et 60000 km avec l'Audi.
    J'ai monté moi m^me les kits: aucun soucis. Avec le recul, j'aurais certaienemtn ou tourner ans kit en faisant un mélange...
    Moi je ne regrette pas !
    A+

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