L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

La BMW Série 2 Coupé sur la rampe de lancement

Répondre
  • Bertrand Bellois #1 24-10-2013 22:04:00

    BMW accélère le jeu dans les nombres pairs. Après la Série 4 Coupé, voici la Série 2. Elle aussi désigne une silhouette de coupé dérivée d'une berline. De manière pragmatique, c'est ni plus ni moins que la remplaçante de la Série 1 Coupé. Avant les essais, voici les premières impressions.

    Lire la suite : La BMW Série ...
    0
  • un pseudo libre #2 01-11-2013 08:09:00

    Ben oui, on se mande comment on pouvait vivre avant leurs éclosion?
    De plus, c'est une légende, elles ne sont pas plus (ni moins) fiables que nos Françaises..
    Par exemple, j'ai une belle 607 à près de 200 m kms et elle est impec. et d'un grand confort.
    Il faut arrêter ce snobisme mal placé qui ruine notre économie.
    Nos amis allemands eux sont  plus civiques, ils privilégient leurs produits fabriqués chez eux!
    Mais chez nous, à l'inverse cela fait bien de dénigrer le made in France.;
    Ben moi je dis que désormais ça fait ringard et vive NOUS!

    0
  • un pseudo libre #3 01-11-2013 10:17:00

    Sortir de ma coupé luguna, je prends quoi? Plus rien n'existe chez les français...Encore moins des moteurs essence!
    On va où comme çà ?

    0
  • un pseudo libre #4 01-11-2013 12:27:00

    Etant passioné d'automobile , pas un habitué des forums, j'interviens en lisant ces deux avis
    Qu'on le veuille ou non la réalité est ainsi , les Allemands ont toujours su faire de belles autos et de beaux produits.
    La comparaison avec notre production Française fait vite comprendre que certes nous savons faire des autos, la n'est pas le probleme, mais une image et la qualité ne s'acquiert pas en une décénie.  Les Constructeurs Alemands ont toujours aimé et privilégié le secteur Haut de Gamme, un choix qui s'avère payant puisque leurs marques ont  bien évolués dans le temps.  Dire que les produits Alemands sont ringard me gène beaucoup, ils sont plus aboutis que les notres (je dirai malheureusement !) Il en faut pour toutes les bourses et pour tous les gouts
    Simplement il serai plus judicieux d'interpeler les grands décideurs de nos marques Francaise qui systématiquement coupe court et tuent les projet dans l'oeuf de véhicules qui pouraient voir le jour, des modèles justement plus enviables et désirables que des berlines ou des monospaces. La réalité économique est une chose, le courage et la volonté de mener et de préserver l'image d'une marque en est une autre.

    0
  • un pseudo libre #5 02-11-2013 18:46:00

    Je suis d'accord avec noua, les voitures françaises n'ont rien à envier aux allemandes ! D'ailleurs, les allemands les placent souvent à la bonne place dans leurs études de marché !
    Pour avoir possédé près de 30 véhicules en étant gros rouleur, vous seriez sans doute surpris de mon classement fiabilité !
    Mais je suis aussi d'accord avec nono62, quel véhicule haut de gamme français ? Seule la gamme Ds (avec succès d'ailleurs vu les ventes) représente un peu cela...
    Mais d'accord aussi avec "passionné d'auto", les allemands sont des passionnés de véhicules haut de gamme, et ce sont ceux là qui font rêver et tirent les gammes plus modestes... En France, le haut de gamme puissant est systématiquement dénigré et taxé !
    Par contre, ne confondons pas finition flatteuse avec faibilité mécanique ! Ce sont malheureusement deux mondes que peu de constructeurs ont réussi à réunir, et seule la finition est la carte de visite pour séduire l'acheteur, ce que les marques françaises ont de la peine à faire... La fiabilité ne permet que la fidélisation de l'acheteur qui a accepté de mettre cher ... si elle est présente, mais est elle toujours d'actualité ? J'en doute honnêtement !

    0
  • un pseudo libre #6 07-02-2014 23:32:00

    c clair vive les voitures francaises avec leur pincements leurs klinklinks des  qu elles roulent leurs feux qui grillent avants comme arrieres  bien sur vive les belles autos francaises !!!! et leurs super moteurs bien sur et les problemes electros roulez bmw rien de tout cela

    0
  • un pseudo libre #7 29-06-2014 14:24:00

    je rejoins complètement l'avis de "passionné d'auto"..J'ai environ 3 millions de kms à mon actif avec des dizaines de voitures,et si on enlève les voitures de collection,ça fait quand même bcp de véhicules modernes...Hélas,les voitures françaises sont très en-dessous de leurs rivales Allemandes,du moins les trois marques prémium,en terme de qualité de fabrication et surtout de fiabilité..Un espoir toutefois,depuis 4/5 ans,il y a un gros progrès chez nous,alors que la fiabilité baisse chez Mecédès,BMW et Audi..Espérons que ça continue,j'ai mal au cœur de cette situation.
    Chose aussi -presque- méconnue :les diesels modernes sont de vrais pièges et cassent souvent...Mais en France,on ne jure que par le mazout,et on en est toujours aux bons vieux bourrins d'il y a encore 15 ans qui faisaient des centaines de milliers de kms sans histoire.
    Mais on trouvera toujours Dubois ou Martin pour dire "MOI,je n'ai pas de problême avec ma voiture,DONC il n'y en a pas...La statistique sur UN cas,j'adore !!!

    0
  • un pseudo libre #8 25-02-2015 18:42:00

    10 ans de bm
    3 serie 1
    Maintenant une 220 d
    Une ligne qu'aucune francaise n'a jamais eu
    Un moteur en boite 8 auto puissante économique et top agréable
    Qui dit mieux ?
    En plus elle est rare !
    C'est pas une 308...

    0
  • un pseudo libre #9 25-02-2015 18:51:00

    10 ans de bm
    3 serie 1
    Maintenant une 220 d
    Une ligne qu'aucune francaise n'a jamais eu
    Un moteur en boite 8 auto puissante économique et top agréable
    Qui dit mieux ?
    En plus elle est rare !
    C'est pas une 308...

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous