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La fin du thermique en 2035 est inéluctable selon le patron de Renault

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  • La Rédaction #1 27-03-2023 18:00:00

    Pour Luca de Meo, patron de Renault, l'autorisation accordée par l'UE aux carburants de synthèse ne doit pas donner l'illusion que les véhicules thermiques pourront perdurer à grande échelle après 2035. Leur sort en Europe est scellé selon lui, ce qui a été acté le 27 mars 2023 par la Commission.

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  • PM3168 #2 28-03-2023 08:31:29

    L'Allemagne n'était plus d'accord avec la fin du thermique, l'Italie non plus, comme quelques autres pays européens... et puis tout le monde a voté pour ... Ces politiques n'ont vraiment aucune conviction ! Ils retournent leur veste avec le vent...

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  • Limousine #3 28-03-2023 08:48:20

    …en Europe… qui se tire une nouvelle fois une balle dans le pied. La planète attendra pour les autres.

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  • Limousine #4 28-03-2023 08:49:43

    … en Europe qui une nouvelle fois se saborde. pour les autres, la planète attendra.

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  • monaco #5 28-03-2023 09:14:15

    Les états ne savent plus où trouver de l'argent, alors le contribuable va être saigné à blanc sous n'importe quel prétexte. L'automobile en fait partie.
    Quel est le bilan carbone d'une journée de guerre en Ukraine.
    Au fait, les véhicules militaires seront-ils, eux aussi électriques ?
    Il va en falloir des batteries pour faire avancer un char Leclerc !

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  • ChristophedeN #6 28-03-2023 09:42:43

    Même si la notion de neutralité carbone est sujette à interprétation, il n'empêche que cela a le mérite d'introduire cette notion dans le débat.
    Chacun méditera sur le fait qu'une voiture électrique elle ne peut pas être neutre en carbone si ce n'est au prix de l'avalement de grosses couleuvres par des grosses compensations ou par des gros achats de crédits carbone.
    C'est même une sacré épine dans le pied des décideurs européens en introduisant cette notion de neutralité carbone qui est totalement absente de leur discours.
    On a un peu le même phénomène avec l'introduction des particules d'abrasion dans la norme Euro 7, polluant le plus tueur sans seuil d'innocuité pourtant absent des débats jusqu'à maintenant (selon Airparif 72 % des PM2,5 du trafic automobile sont issues de l'abrasion).
    On le voit bien avec des lobbyistes tels que T&E ils ne veulent absolument pas parler des particules d'abrasion puisque cela amènerait à une réduction de l'usage de la bagnole. Réduction qui remet en cause les soit-disant moindres émissions de GES de la voiture électrique vis-à-vis d'une thermique à énergie fossile donc autant dire que face à une thermique à carburant "neutre en carbone", la messe est dite. Mais non il faut absolument défendre son mode de vie centré sur la bagnole.

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  • Marc06 #7 28-03-2023 09:50:28

    Le suivisme français continue. Allons y, jetons nous dans la gueule du loup chinois et jetons aux orties notre savoir faire industriel. Quelle stupidité que de croire à une seule source d'énergie. Un enfant de 10 ans a plus de bons sens que cette flopée de visionnaires qui n'en ont que le nom.

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