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La fiscalité du diesel n'en finit pas de faire débat

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  • un pseudo libre #2 31-10-2012 17:11:00

    Il se peut que ce soit une bonne idée voir meme logique mais il faut prévenir et laisser un délai d'au moins deux ans avant le départ de ce ratrapage, car les gros rouleurs sont souvents des professionnels et donc il faut leur laisser du temps pour s'adapter. Sinon, cela ressemblera à un enorme piége, en nous incitant à prendre du diesiel et quand le parc se retrouve dieselisé, on augmlente les taxes! C'est évident que la on se rendra compte que nous sommes pris pour des cons !

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  • un pseudo libre #3 31-10-2012 17:17:00

    Bien surprenant que cette news ne suscite aucune réaction !! Alors Oui pour l'égalité des taxes entre le diesel et le sans plomb. Voila de l'argent facilement trouvé pour ce Gouvernement en panne d'inspiration. 

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  • un pseudo libre #4 31-10-2012 17:19:00

    Quand on aura fini de faire chier les automobilistes un jour peut etre que le pays se portera mieux aussi...!tous les jours d autres conneries au programme..!!!

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  • un pseudo libre #5 31-10-2012 17:53:00

    Bien sur qu'il faut taxer le diesel.
    Les constructeurs Français n'ont pas compris ou n'ont pas voulu, depuis 20 ans on ne fait que du DIESEL...
    Les moteurs DIESEL émettent des particule polluantes, alors que les moteurs essence sont aujourd'hui beaucoup plus propres.
    De plus les moteurs diesel sont beaucoup plus chers à l'entretien et sont devenus fragiles.

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  • un pseudo libre #6 31-10-2012 18:05:00

    Comment faire parvenir une nouvelle taxe "déguisé pour l'anti pollution"

    Il faut laisser au client le choix... et proposer de "vrai offre" alternative au diesel chez VW le TSI est crédible face à un diesel idem chez Ford d'ailleurs la vente de moteur essence chez ce dernier (Moteur SCTI) est en augmentation constante...

    Pis arretons de parler particule sur un diesel car les diesel actuel son FAP... alors que les essences actuel ne le sont pas! alors qu'un essence  récent est émetteur de particule car celui ci afin d économiser du carburant fonctionne par moment en charge stratifié celle ci étant émettrice de particule... le pb étant que le moteur essence n'as pas de filtre à particule avant l arrivé de prochaine norme... c est balo...

    Perso je suis ni pro diesel, ni pro essence... je trouve qu'il faut retourner à un juste milieux afin de pas devoir sur-importer du gasoil faute du manque de véhicule essence... c'est la que sa devient incohérent...

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  • un pseudo libre #7 31-10-2012 18:06:00

    enlever les vieux bus , camion déja , pis il y en a marre ceusss qui nous dirige
    un jour nous on dis acheter du diesel , maintenant faut acheter essence , pas fichus de mettre un moteur electrique fiable ou autres

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  • un pseudo libre #8 31-10-2012 18:07:00

    enlever les vieux bus , camion déja , pis il y en a marre ceusss qui nous dirige
    un jour nous on dis acheter du diesel , maintenant faut acheter essence , pas fichus de mettre un moteur electrique fiable ou autres

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