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La mort du diesel annoncée par la commission européenne

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  • La Rédaction #1 30-05-2018 12:43:00

    Alors que le diesel était il y a encore quelques années plébiscité par une grande majorité, il est désormais attaqué de toute part, et notamment par les pouvoirs publics. Aujourd'hui, c'est la commissaire européenne à l'industrie, qui annonce directement sa mort imminente.

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  • PX #2 30-05-2018 15:54:34

    choc pétrolier, achetez du diesel c'est génial! années 80 , 90, 2000 l'apogée du diesel!
    75% de diesel et 25% en essence (ce qui n’était pas le cas en Italie ou Espagne par exemple) pour la répartition des ventes.
    à aucun moment pendant cette période cette aberration du tout diesel n'à interpellé les gens ni le gouvernement...et depuis 2 ans c'est le drame.....le diesel beurk ça put c'est sale, on en veut plus, ne rentrer plus dans les villes les pestiférés.
    la moralité dans l'histoire? une grosse blague manipulatrice.
    qui paye dans l'histoire? la réponse est vite trouvée.
    à bon entendeur. ciao bye

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  • danm_cool #3 31-05-2018 07:10:07

    Perso je n'ai jamais cru dans le diesel, pendant 22 ans je n'ai eu que des voitures à essence. Comment peut on croire qu'un carburant moins raffiné comme le diesel peut polluer moins que l'essence... Tous les acheteurs se sont engouffré la dessus seulement à cause de la consommation, mais en oubliant de faire un simple calcul du coût total et réfléchir à la pollution résultante. Je fais du vélo dans ma ville, j'ai déjà suivi ma voiture essence turbo 5 cylindres 240 CV conduite par ma femme et l'air est respirable... alors que chaque fois que je suis dernière une voiture diesel j'ai envie de vomir !!! Un autre petit example, lors de mon voyage, j'ai remarqué que les fleurs dans la rue à New York sont restés blanches pendant une semaine... Ce n'est pas le cas devant mon immeuble, elle sont grise avec des saletés au bout de seulement 3-4 jours, quelle honte et surtout quel air on respire !!!

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  • maison78 #4 31-05-2018 07:57:50

    Je suis d'accord le gouvernement a plebicité le diesel pendant des années : avantages fiscaux, ... le cout pour les grands rouleurs étaient clairement interressant (cf. tous les benchmark dans les magazines auto) le parc est donc devenu énorme a atteindre des proportions incroyable. Maintenant, on dit c'est sale, il fallait :
    1 - avoir une norme antipollution / qualité plus stricte  ( et je parle aussi des vehicules pro)
    2 - Faire des vrais audit de pollution quel que soit le sujet ... on parle du diesel, mais tous les jouets qui viennent de chines, les polluants ... tout cela respecte les "normes" ?
    3 - gérer mieux maintenant la transition avec des primes pour passer sur des modeles "plus propres" et cela reste aussi à prouver , car l'impact ecologique , etc ... de changer de véhicule , et de l'electrique  reste à démontrer.

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  • Bruno du 13 #5 31-05-2018 13:06:17

    Oui le diesel est bien une calamité pour la pollution. A lire l'article sur les portiques écotaxe qui pourraient être réaffectés pour mesurer la pollution, on apprend que même les derniers Euro 6 diesel ne respectent pas la norme Euro3 en conditions réelles...
    Une bonne prime à la casse pour les diesels aidera à assainir plus vite le parc. Un recalcul du malus écolo pour qu'il favorise davantage les voitures essence ou GPL/GNV, aussi.

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  • robert de la chapelle #6 02-06-2018 10:45:07

    bon, on supprime le mazout de nos autos et après, nos gouvernements successifs depuis les années 70 ont négligé le ferroutage et la navigation fluviale...pas specialiste en péniche mais, pour avoir conduit GMC et unimog Essence, j'ai une vague idée de la conso d'un camion Essence et je ne parle pas d'un semi-remorque !
    autre problème, le Gas oil est, en quelque sorte, un "résidu" de distillation, donc on en produira toujours plus puisque par le systeme des vase communicant....plus on fait de super, phenomene provoqué par l'inversion du parc auto, plus on produit de !diesel !!!
    et par quoi remplace t on les Diesel, par des moteurs 3cylindres au couple haut perché et sans agrement ?
    j'avoue etre perplexe quand aux V.E...peu pratiques et à l'autonomie ridicule, devrons nous refzire des centrales electriques au ...Fioul, pour recharger ces engins, par ailleurs fort peu recyclables ?
    je pense qu'avant  d'annoncer des enormités, il conviendrai de reflechir a un vrai "plan B" et que nos parlementaires européens, qui jouissent d'une carte de circulation SNCF, utilise la dite carte au lieu de leurs autos , histoire de se faire defrayer (genereusement)

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