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La nouvelle Audi A1 1.0 TFSI à l'essai

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  • clement.louveau460 #2 12-12-2014 19:30:00

    C'est assez étrange que VAG ait augmenté la cylindrée de son 1.4 tsi 180 (qui passe à 1.8), et diminué celle de son 1.2 tsi 86. Pour le coup, mieux vaut un bon 1.4 ou 1.6 turbo pour ce genre de moteur, avec une bonne dose de couple en plus. On y gagnerait en agrément contre quelques gouttes de sans plomb en plus. Et plutôt que d'investir du fric dans cette réduction continue de la cylindrée, les constructeurs feraient mieux de travailler sur l'hybridation comme Toyota. Le must serait un 1.5 turbo hybride d'environ 100cv, avec une Bva 8 ou 9. Avec des économies d'échelles, cela donnerait un prix raisonnable.

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  • nomilmail598 #3 13-12-2014 18:44:00

    le 1.4 TFSI(compresseur+turbo) 180ch coute beaucoup plus cher a fabriquer que le 1.8 TFSI(turbo) et il laissait pas beaucoup de marge de manœuvre pour augmenter la puissance en cas de besoin(pour accompagner la concurrence par ex)

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  • aneo.service283 #5 01-02-2015 12:57:00

    Bonjour ,

    Effectivement j'ai une a1 1.4 tfsi 185 c'est très sympa à conduire . Mais sa consomme surtout en huile . Tous les 3000 km elle réclame un apoint . Je pense que le nouveau 1.4 tfsi 150 dois être sufissant pour palier à ces soucis techniques surtout que j'ai essayé le 122 ch a l'époque c'est un super moteur pour sa "moyenne" puissance . Largement suffisant pour la ville . Par contre c'est bizarre qui on supprimé le 2.0 tdi de 143 cv .

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  • jo.pant874 #6 13-09-2016 07:57:50

    elle est vraiment tres tres jolie, elle me fait craquer
    je pense en prendre une quand ma 206 1.4 Essence sera HS

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  • Stephdu13 #7 25-03-2017 16:08:26

    Des retours d'experience sur le petit moulin 1L poussé à 95ch ? (en comparaison du 4 cylindre 1.2L précédent de 86ch....) Le moteur ne risque-t-il pas de fatiguer plus vite ?

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