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La nouvelle Audi S6 à l'essai !

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  • un pseudo libre #2 24-04-2012 10:06:00

    Par ces temps de crise, mettre 88000  euros dans une caisse polluante qui consomme 10 l au 100. Non merci. Audi se croit dans les annees 60s, il faut qu'ils se reveillent. Nous sommes en 2012.  PS:  Pas besoin de reagir en disant que c'est un regal, elle est super, sublime, 420 ch, ....z..z.. zzzzzzzz.

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  • un pseudo libre #3 24-04-2012 12:30:00

    Si tu n'a pas l'argent Seksek, alors laisse les autres profiter de cet super auto ! A quoi bon parlé de prix et de pollution sur une telle gamme de véhicule ? A rien à par jalouser ce que tu n'aura jamais. En tout cas pour ma part, c'est un réel plaisir pour les yeux

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  • un pseudo libre #4 24-04-2012 12:45:00

    N'en déplaise aux écolo-grincheux, cette voiture doit être interprétée comme un très bel exercice de style et comme le laboratoire des solutions technologiques du véhicule de Mr Toutlemonde demain....
    Ce ne sont pas les quelques centaines de S6 vendues (avec 19,6% de TVA pour les caisses de l'état) qui changeront l'état des lieux de la pollution automobile. Ces 250 g/km de CO² fustigés sont à la vue des performances de l'engin un exploit. Il y a 15 ans, pour une même emission de CO², en quoi roulait-on ?... et quel % du parc cela représentait ? Et je ne parle pas des autres pollutions.
    Par contre, grace à ce genre de véhicule, beaucoup de R&D tant chez les équipementiers que chez les constructeurs, tant de progrès en termes de sécurité, de fiabilité...
    De multiples exemples valident mes propos : c'est grace à des véhicules comme celui ci que l'on sait tirer plus de 100 cv d'un moteur de 1 l (chez Ford) avec une fiabilité acceptable et une pollution dérisoire. C'est aussi dans ce type de véhicules que ABS, ESP et autre TPMS en cours d'obligation ont été développés, mis au point et petit à petit démocratisés pour faire progresser l'ensemble du parc automobile tant en consommation qu'en sécurité.
    Pour ne plus faire rimer écologie avec démagogie de bas étage, il importerait de dépassionner d'urgence le débat, puis dans l'ordre :
    - de rappeler d'où partent le plus d'émissions de CO² et de GES : du bâtiment (chauffage)
    - de préciser ou les plus gros gisements de progrès ont été identifiés : encore une fois le batiment,
    - de ne pas perdre de vue que maintenant, ce n'est plus dans les véhicules qu'il faut attendre les plus gros progrès, mais dans le développement et l'adaptation des modes de transports.

    Je reste pour ma part heureux que ce genre de véhicule puissent exister (même si jamais je ne pourrai m'en offrir un), qu'une minorité parvienne encore à se l'offrir, à se faire plaisir !

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  • un pseudo libre #5 24-04-2012 21:05:00

    Je suis désolé pour toi. Mais cette caisse n'est pas en phase avec son temps. tu dis ce que tu veux, mais c'est un fait.

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  • un pseudo libre #7 25-04-2012 08:49:00

    Passer d'un V10 à un V8 est une forme de downsizing....mais il reste insuffisant !
    On est à peine à plus de 100 CV/litre de cylindée....

    Audi est capable de bien faire (ex près de 140 CV/litre sur le 2.5 5 cylindres, avec un bruit démoniaque !).

    Cela signifie qu'Audi aurait pu tirer la même puissance et le même couple d'un moteur 6 cylindres de 3 litres.....et la consommation aurait été plus contenue, notamment grâce à un poids plus faible.....

    Cela sera sans doute pour la prochaine génération.....

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  • un pseudo libre #8 25-04-2012 11:59:00

    Je pense que tu devrais arreter de regarder le monde a travers ton nombril. Les voitures de haut de gamme ne se sont jamais mieux vendus que maintenant, donc cette voiture est tout a fait en phase avec le marché pour lequel elle se destine. Qu'elle ne te convienne pas, c'est une autre question.

    En quoi est elle si polluante a 250g/km de CO2 (et on ne parle evidemment pas des autres gaz bien plus nocifs que les diesels, meme les plus modernes, rejettent en quantité bien plus importante que cette voiture mais avec un CO2 plus faible, et dont tu ne veux pas parler parce qu'on t'a foutu dans le crane que c'est le CO2 qui compte a l'heure actuelle - priorité du gouvernement oblige) que quantité de voiture toujours presente dans la parc automobile francais (et europeen) . Est ce juste parce qu'un politicien a decidé que le seuil "psychologique obligatoire" en 2012 (mais pas il y a 5 ans par ex) doit etre plus bas?

    une voiture de 2 tonnes, et plus de 400cv qui ne consomme que 10l/100kms et rejette 250gr/km de CO2, je trouve moi aussi que c'est une belle performance, car a l'heure actuelle, les constructeurs automobiles n'ont rien de vraiment realistes a nous proposer qui ne consomme pas une variante de petrole. Ca c'est faire avec son temps.
    Quand la majorité des vehicules proposés seront en tout electrique (l'hybride consomme tjrs du petrole, et leur optimisation joue donc forcement), alors tu pourras juger ce genre de vehicule comme n'etant plus en phase avec son temps. Ce n'est pas encore le cas aujourd'hui.

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