L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

La page antiradars qui ne passe pas

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • un pseudo libre #2 10-09-2014 21:31:09

    J'écoute tous les matins France Bleu à la radio et ils donnent en temps réel les radars que les auditeurs leur communique 'en plus des accidents et bouchons) ... mais comme ce sont des médias ils ne risquent rien

    0
  • un pseudo libre #3 11-09-2014 13:24:57

    Comme on en a l'habitude, les lois et les sanctions ne sont pas les mêmes pour tout le monde.
    Un ministre qui oubli de payer ses impôts pendant 2 ans, qui oubli de déclarer une société privé, qui oubli de payer son loyer, qui oubli de payer son kiné, qui oubli donc d'être transparent écope de quel sanction ? Aucune. L'Etat y trouve son intérêt.

    Les systèmes d'aide à la conduite qui informe en temps réel de la présence des radars ne sont pas illégaux car l'Etat y trouve son intérêt (TVA et autres)

    La radio qui diffuse ses info ne sont pas dérangées non plus car l'Etat y voit sont intérêt (taxe sur audiovisuel et assimilé)

    rien à voir, mais la nouvelle loi sur l'importation de tabac des pays voisins, passé d'un nombre illimité à 4 cartouches, on invoque des raison de santé publique. Mais si on se fait pincer avec plus de 4 cartouches on peu se justifier pour ne pas passer pour un contrebandier, peut on faire de même si on se fait pincer pour excès de vitesse en justifiant d'un retard ?

    Tout est comme ça en France, à partir du moment que l'Etat y gagne, on dit rien, mais quand il s'agit de donner des infos ou d'aider gratuitement, la ça fait chier le gouvernement.

    0
  • botteq913 #4 11-09-2014 17:11:00

    si ils sont condamnés en 1ére instance il faut surtout faire appel pour éviter
    -1) la jurisprudence;
    -2) la condamnation(???) sachant que les décisions des juges de 1ére instance sont très (très) souvent infirmées en appel.

    0
  • cl33130270 #5 11-09-2014 17:46:00

    Bonjour,
    Cela me rappelle le temps béni où les gens que l'on croisait se fendaient d'un appel de phare. Il semble me souvenir qu'un automobiliste trainé au tribunal pour cette "infraction" avait été relaxé. L'argument était imparable car la maréchaussée étant  positionné à un endroit réputé dangereux ( est-ce toujours le cas aujourd'hui ) le fait de signaler par appel de phare les automobistes participaient largement à la sécurité puisque cette pratique les faisaient ralentir. Bien évidemment le trésor public n'y trouvait son compte.

    0
  • looping1974163 #6 12-09-2014 06:26:00

    Ne laissons pas faire ça et lançons une pétition car à ce moment là qu'ils retirent les panneaux, les infos GPS,.....

    0
  • majormarty-t397 #7 12-09-2014 07:31:00

    Appelé communément "phare" les feux de route sont interdits à l'approche d'un autre usager que l'on risque d'éblouir, Code de la route article R416-6, donc n'oubliez pas de faire vos appels en feux de croisement si vous ne désirez pas vous placer hors la loi.

    0
  • manuelmoreau348 #8 12-09-2014 08:27:00

    Bonjour à tous,
    Pour ma part, je serai tenté de suivre l'exemple de nos élus.
    Me faire conduire par un chauffeur qui ne respecte absolument pas le code de la route et les règles élémentaires de sécurité (cf le convoi "3 voitures" du président qui va voter à Tulles… et presque tous les autres élus), ne pas m'encombrer de mes obligations civiques, ne pas payer mes impôts… Mais je ne le ferai pas car j'ai des enfants à éduquer dans la loyauté et le respect d'autrui. Deux simples valeur qui sont le minimum, et qui ne sautent plus aux yeux de nos jours…
    Pour ces jeunes et leur page Facebook, n'aurait-on pas des vrais criminels à juger à leur place ? En plus, ils ne vont pas être très "rentables" en terme d'amendes…
    Bon, je vais me remettre au boulot, car j'ai sûrement des trucs à payer ce mois ci (oh tient ! Ma taxe d'habitation, mon dernier 1/3 provisionnel, ma taxe foncière…)
    Bises à tous et bon courage ;-)

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous